8 îles où il est préférable de ne jamais poser les pieds

8 îles où il est préférable de ne jamais poser les pieds

8- île de Queimada Grande au Brésil

7192667

C’est une île de 230 000 mètres ² à l’allure paradisiaque jusqu’à ce qu’on apprenne qu’elle contient plus de 230 000 serpents venimeux. Bref, il y a en a partout!

7- Île Izu au Japon

ile-izu

Cet archipel regroupe plusieurs Îles absolument magnifiques, mais les très nombreuses éruptions volcaniques dégagent des gaz sulfureux dans l’atmosphère ce qui rend l’air irresponsable. Il a longtemps été interdit de s’y rendre, mais l’interdiction est maintenant levée, à condition de porter un masque à gaz.

Pas très intéressant d’aller mourir la bas.

6- Île Clipperton (anciennement île de la Passion)

ile-clipperton

Cette petite Île perdue dans le Pacifique est appelée l’Île maudite. Au début du 20e siècle, les Mexicains y avaient installé une petite colonie dans le but d’exploiter un engrais à base d’excrément d’oiseaux (le guano). Malheureusement, l’armée mexicaine, trop occupée avec la révolution ont carrément abandonné (ou oublié) de leur apporter des vivres. La centaine d’habitants est décédée et quelques femmes et enfants ont fini par être secourues par un navire américain.

5- Pyramide de Ball

balls_pyramid3

Un magnifique endroit situé sur les côtes australiennes qui abrite des insectes géants, dont des phasmes de 15 cm de long.

phasme2a

4- Île de North Sentinel

sentinelles-640x459

Cette petite île de 74 km² est considérée comme l’île la plus dangereuse au monde parce qu’elle est habitée par une tribu indigène (Les Sentinelles) qui refuse catégoriquement tout contact extérieur. Elle est prête à tout pour protéger leur mode de vie qui n’a subi absolument aucune évolution depuis des milliers d’années.

Voici un petit vidéo bien instructif sur la tribu des Sentinelles :

Continuer votre lecture à la page suivante :

1 2 Suivant

C’est un vieux fantasme d’un peu tout le monde, d’aller vivre sur une île et de se la couler douce en mangeant des noix de coco! C’est un bon plan, tant que vous n’allez pas sur une de ces îles…




Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

D'autres articles dans le même genre...

Recevez nos articles par courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!