Accueil » Geek » Open Source » Vores, une bière OpenSource

Vores, une bière OpenSource

Vores, une bière OpenSource

 Des étudiants danois de l’université de Copenhague ont donné naissance à la première bière « libre ». En effet la recette de fabrication de la « Vores Øl » est sous licence Creative Commons BY SA et donc n’importe qui peut à son tour la produire mais surtout l’améliorer. La « version 1.0 » est composé entre autres de guarana et titre 6%. Mais que les assoiffés ne s’emballent pas trop vite, actuellement, aucune commercialisation n’est prévue.

L’objectif de ces étudiants en économie des nouvelles technologies est de prouver que le modèle open-source peut s’appliquer au delà de l’informatique. En effet, si un tel modèle fonctionne avec un produit aussi commun, le pari est gagné !

Je dois le dire tout de suite, je meurre d’envie d’en boire une! Il me semble que dans le monde individualiste dans lequel on vit, la communauté OpenSource trouve toujours le moyen de m’épater avec un tel altruisme. Depuis 1991, ils ont commencé le développement d’un système d’exploitation qui a rapidement éclipsé Microsoft Windows en terme de stabilité et performance, aujourd’hui ils sont plusieurs millions à travailler sur le projet, à le rendre plus simple, a créer des logiciels rivalisants les Word, Powerpoint, Excel, pour le rendre plus intéressant.. Ils ont créer Firefox qui est aujourd’hui un bien meilleur navigateur qu’Internet Explorer. Comme si ce n’était pas déjà assez, ils ont enchainés avec les Linux Chicks. Et maintenant, une bière ?

Quoi demandé de plus? « Human knowledge belongs to world » !


Des étudiants danois de l'université de Copenhague ont donné naissance à la première bière « libre ».
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Soyez le premier à placer un vote!

Photo de profil de Matt

Matt

Père, pédagogue, historien, programmeur, marketeur, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. En quête d’indépendance alimentaire, financière et politique. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Les Meilleurs Trucs

16 réflexions au sujet de “Vores, une bière OpenSource”

  1. Voila un bel exemple démontrant qu’il ne sert a rien d’avoir un monopole lorsque la population peux tout aussi bien nous dépasser en tout sens! Avec cette biere le opensource vien de faire un tout nouveau pas dans l’industrie de l’intéligence commune!

    Répondre
  2. Oh yes, mon Joe!

    Ta nouvelle vie en gaspésie te plait? Est-il vrai qu’elles ont le sang chaud les gaspésiennes? Hehe !
    L’opensource, c’est le pouvoir au peuple! Le pouvoir du savoir. C’est la réplique communiste, au capitalisme sauvage de Microsoft. Ça devrait être dupliqué dans tous les industries, mais le monde est trop cave pour faire les choses eux-même. Ils préfèrent, acheter ce qu’ils voit à la boutique TVA.

    Répondre
  3. Premièrement je préfère Jos avec un s tu connais pas les regle du féminin masculin encore ? Ensuite ouais les gaspésiennes ta pas idée loll 😛 J’aurais jamais cru etre aussi fiere de dire que j’vien d’une trou a merde comme montréal loll pour ce qui es de l’open source les gens en on peur, et d’un autre coter c’est bien que les gens achete des trucs sur la boutique TVA sa crée de l’emploie 😉 tout ne peux pas tourné sur la vente de produit pure (base de tout élément si t’aime mieux)

    Répondre
  4. Ben ok! Mais Joe ça toujours été Jonathan et Jos , Jocelyn. Yes mon Jos! Alors.

    Ça crée de l’emploi en Chine, un pays communiste, mais bon! Y’a aussi la madame qui fait les annonces.

    Mais tu peux pas être sérieux quand tu dis que c’est bien les trucs de Boutique TVA. C’est la victoire de la convergence médiatique contre le gros bon sens! Hey, si TVA me dit qu’une lampe de poche a l’énergie solaire, un Flexmaster et un essoreuse à MayWest Starfrit c’est bon, c’est que ça doit l’être? Si TVA me dit que Wilfred est bon, c’est qui doit l’être? Le problème c’est que 95% de la population ne vont pas questionner ce qu’ils lisent ou entendent. Le Groupe Quebecor (TVA, 7 Jour, Journal de Montréal, Canoe, etc.. etc..on s’entend pour dire qu’ils ont toute appart la Presse et Choi !) contrôle pour ainsi dire ce que le monde pense et croit.

    Ils profitent de leur monopole médiatique pour faire croire au monde qu’ils ont besoin de leur cochonnerie qui vende à Boutique TVA.

    C’est l’exploitation de la bêtise humaine, non franchement, je ne trouve pas ça bon !

    Répondre
  5. Okay je dois dire la boutique TVA étais pas un bon exemple, ce que je dis parcontre, c’est que les gens sont de vrai petit moutons et il ont besoin qu’une grosse tete leurs montre le chemin, okay je ne suis pas pres a dire que je travaillerais chez Quebecor car pour moi c’est tout le meme ramassi de connerie, mais pour un esprit plus futile Quebecor c’est s’ki pouvais lui arriver de mieux, il peux rester éfoaré dans sont divan que ya acheter a la tivi pis commander en mangeans sont gros sac de chip Jumbo. La vie est ainsi faite, les marginaux capote pour ou va la société alors que la société ne fais qu’en redemander, conclusion aprécie les esprits semblable au tien et essaie d’etre compréhensif pour les autres 😛

    Répondre
  6. « La vie est ainsi faite, les marginaux capote pour ou va la société alors que la société ne fais qu’en redemander, conclusion aprécie les esprits semblable au tien et essaie d’etre compréhensif pour les autres »

    Sage et à la fois démoralisant. C’est donc sans issue ?

    En tka, il est tard pour moi. Une petite game de XBox, une p’tite bière malheureusement commercial et je vais aller plonger dans l’abîme du sommeil, histoire de rêver à l’impossible …

    À Demain,

    Matt

    Répondre
  7. tu vois toi meme tu as besoin de ce monde commercial ! Pourquoi na tu pas fais ta biere ? ou toi meme crée ta propre console ? tu utlise XBOX (microsoft) et une biere d’un grand distributeur, alors qu’une biere dite non commercial (quoi que vendu en épicerie) aurais pu etre ton choix! bonne nuit matt 😉

    Répondre
  8. Oh! J’en ai pas tellement contre le capitalisme. Surtout contre la convergence médiatique 🙂 C’est pourquoi j’aime l’Internet, c’est pourquoi je blogue. La liberté d’opinion et le choix de pensée… Aime ou aime pas ce que je dis, c’est clair que ta un autre point de vue que si tu regardes la TiVi! Si t’aimes mieux l’opinion Quebecor, prend là, j’pas la pour imposer ma pensée mais fait juste chercher plus loin que le bout de ton nez !

    Sur ce : Vive le Quebec libre, Vive la Molson EX commercial et le 7e match de la coupe stanley à NHL2005 sur XBOX!

    Chow !

    Répondre
  9. Je sais pas pour toi Frank, mais ça me semble ordinaire en criss comme bière..

    St-Hubert devrait sortir leur salade de chou en OpenSource.. ca c’est clair !

    Répondre
  10. Ping : Le Blogue du Québec » Les pros du party

On veut votre avis sur ce contenu québécois