Accueil » Made in Québec » Batman en français ou en québécois ?

Batman en français ou en québécois ?

Batman comme vous ne l'avez jamais entendu ! 😲 Français vs Québécois.

C’est bien connu de tous, Batman est le plus distingué de tous les super-héros. Au minimum, c’étais mon homme à collant préféré! Je n’ai jamais embarquer dans le bateau de Superman et quoique je trouve Spiderman assez génial, avez-vous déjà essayé de jouer à Spiderman? J’ai essayé avec le p’tit bonhomme à mon cousin dans le temps des fêtes et je peux vous dire qu’on s’écoeure assez vite de faire semblant de lancer des toiles! C’est tellement plus facile de crier des PIF! PAF! POUF! Et de s’inventer des Bat-Bidules!

Donc, comme je vous le disais, Batman est un distingué personnage.. surtout dans sa version québécoise!



Comparaison hilarante entre les versions françaises et québécoises des dialogues de Batman... C'est vieux pis ça prend Flash, mais c'est drôle ;)
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Moyenne de 4 sur 6 votes

Photo de profil de Matt

Matt

Père, pédagogue, historien, programmeur, marketeur, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. En quête d’indépendance alimentaire, financière et politique. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Les Meilleurs Trucs

5 réflexions au sujet de “Batman en français ou en québécois ?”

  1. Salut Matt! Je me souviens au début des années 80, quand je n’était encore qu’un gamin, avoir eu un vinyle de Batman! Une voix feminine sur un ton monotone de dire  » Batman, je t’aime  » et Batman qui repond d’un ton pas plus chaleureux  » Moi aussi je taime » Par contre, Superman lui, il vole. Tu ne te souviens pas des histoire que nos parents nous comptaient  » Il ne faut pas imiter superman… tu pourrais te briser une jambe » C’était pourtant vrai.. des jeunes essayaient ça de leur toit… Quand a spiderman bah lui… j’ai juste embarqué dans ses histoire quand ça a sorti en film.

    Répondre
  2. Yes Fred!

    En effet, je me rappelle des histoires de nos parents à propos de Superman! C’étais super dangereux de jouer à Superman… ça l’air qui avait un petit gars qui s’était garocher en bas d’un arbre et qui était plutot mal en point! Ahh! les souvenirs!

    J’ai jamais vraiment écouter Superman, c’est sûrement pour ça que j’ai virer Batman.. Les bons vieux Batman PIF! PAF POUF! jouait à tous les jours..

    Et comment oublier, le brillant coup de marketing de l’effet Alicia Silverstone. 😉

    Répondre

On veut votre avis sur ce contenu québécois