Signez le livre bleu ! - Le Blogue du Québec

Signez le livre bleu !

livre-bleu

Merci de prendre un peu de votre temps pour signer mon livre bleu! Un livre d’or c’est tellement le summum du quétaine de l’Internet que j’ai décidé de le renommer dans l’espoir que vous n’y verriez que du feu.

Alors voici mon livre bleu qui n’est pas un livre d’or, et surtout pas un guestbook! Lichez-moi le cul si vous voulez ou bien envoyez-moi des messages haineux, de toute façon tout le monde a besoin d’avoir quelques ennemis, ça met du piquant. Les Shtroumphs ont Gargamel, Lévesque avait Trudeau, les Canadiens ont les Bruins et dans un avenir rapproché Le Blogue du Québec pourrait vous avoir!

Vous pouvez même opter pour le statu quo et tremper vos pieds dans l’insipidité.

N’est-ce pas là un beau message de liberté ?

Merci!

Matt

130 réponses

  1. Sylvain le Dino ... dit :

    J’ai lu ton préambule et j’ai presque rien lu du reste … pkoi j’sais po?!?!?! pas grave j’y reviendrai un moment donné.

    j’suis arrivé ici dans vos blogues hier soir … j’arrivais pas a trouver qques choses a mon image qques part. j’crois bien l’avoir trouvé maintenant. J’ai adoré me rémémorer de bons souvenirs d’antant avec ton blug sur les Y … c’est celui pour l’instant que j’ai accroché, j’vais aller voir les autres un moment donné c’est sur … j’ferai connaitre mon opinion et si un jour je diverges des tiennes, prend pour acquis que dans le respect je les crétiquerai. j’suis pas du genre mouton …

    Un gars qui s’assume 😉

  2. Sylvain le Dino ... dit :

    Bon kin. j’ai trouvé de quoi a crétiquer mon cher Matt.

    J’aurais envoyé un couriel avec le lien en bas mais mon ordi est trop petit pour avoir outlook … fac… j’le fais par ici …

    Est-ce possible de faire un blogue de mode de vie … pas un journal intime mais une section ou le monde pourraient parler de leur style de vie. Qu’ils soient drogués, des punks ajeuns, hétérosexuelle ou gay, du travailleur au chomeur en passant par celui qui est étinérant. Ou les blondes pouront nous faire vivre leurs problemes, ou celui qui n’a pas de cheveux nous convainquera que le bowling est le plus beau sport qu’il pratique.

    Une place qui nous ferais comprendre comment ca se passe dans certaines tetes!!! pcq j’avoues que des fois yen a qu’on ne sait pas ou ils ont la tete.

  3. Sylvain dit :

    Salut Matt,

    J’passe encore par ici car j’ai encore le meme ordi pas d’outlook … donc j’peux toujours pas t’envoyer de mail … j’ai pas ton adresse non plus … répond moi par mail si tu veux ou par ici … dans le fond j’m’en fou ..

    J’ai de bonnes idées de blog incluant de la recherche et p-e la facon pour en parler … Est-ce possible de partir un sujet par nous meme … Des sujets d’actualités ou de débat public … ?

    Ton site est super, j’y viens tous les jours … mais les sujets se consomment vite …

    Merci

  4. Malouin dit :

    Salut Matt, voici ma signature. Je suis content qu’il y ait un blogue pour les québécois où la plupart de ceux-ci comprennent encore l’importance de l’indépendance au niveau culturel. J’aimerais bien répondre à notre cher ami Jérome, qui semble très écoeuré de la « propagande d’enragés » alors qu’il en fait lui-même.

    Premièrement, pour ce qui est de la langue française, il semble que notre ministre de l’éducation n’ait pas plus à coeur notre langue maternelle et que les standards soient à baisse. Je te ferais remarquer qu’il n’y a pas si longtemps, c’était gagnant de parler en anglais au Québec. L’anglais était la langue de l’argent. Mais maintenant qu’il y a la loi 101 et que notre mentalité a quelque peu changée, le nouveau concept du parti libéral a été de prendre tous les moyens hypocrites et détournés pour continuer à assimiler les québécois à la langue anglaise. Un des exemple est nos standards de la langue française à la baisse dans l’éducation par rapport à d’autre « matières plus importantes ». Un autre serait le manque d’application de la loi 101 dans les arrondissements de montréal ou l’on ne veut pas parler français. Je crois qu’on peut difficilement mettre ça sur le dos du québécois moyen.

    Deuxièmement, pour les drapeaux canadiens… moi je n’ai pas brûlé de drapeau à date, je sais pas pour vous tous sur ce site. J’aime pas quand on généralise en prenant modèle sur une minorité mal informée.

    Troisièmement, pour le scandale des commandites, je crois que le monde est effectivement juste mal informé, pas de quoi en faire un plat et chier sur tout le peuple québécois par ce qu’il croit que le PQ n’était pas impliqué. Et de toutes façon, le point n’est pas là. Les québécois ne veulent pas devenir indépendant parce que les libéraux ne nous prennent pas bien en charge, on ne veut tout simplement pas se faire prendre en charge par un gouvernement d’un autre pays. Comme je dis souvent : le Canada est un beau pays, c’est juste pas le mien.

    Quatrièmement, moi je suis québécois et si je repasse bien sur tout tes points « nécessaires » pour acquérir l’indépendance :

    1) J’ai peut-être écrit un peu vite mais je ne crois pas avoir fait beaucoup de fautes d’orthographe ni de grammaire dans mon texte
    premier test passé

    2) « Troquer la propagande dans les écoles primaires et secondaires pour de la vraie information et pas juste des promesses sans fondements »

    Eh bien, je crois que si la propagande dans les écoles primaires et secondaire venait des indépendantistes et non du gouvernement libéral (ainsi que dans plein d’autres institutions), le Québec serait déjà un pays. C’est justement parce le gouvernement fédéral canadien tient les québécois, particulièrement les immigrants venant de pays à troubles politique, dans la peur d’une indépendance violente et menant à la pauvreté que les gens ont peur de voter pour le « Oui ».
    Deuxième test passé

    3) »Condamner les séparatistes qui brûlent des drapeaux Canadiens, ou n’importe quel drapeau, les barbares font ça, les barbares et les ignorants. »

    Eh bien, je les condamne. Troisième test passé. Je l’attends mon indépendance… bizarre, elle ne vient pas.

    Ah ! C’est peut-être parce que ce n’est pas la raison pourquoi nous ne méritons pas notre indépendance. La raison est peut-être parce que nous ne nous levons pas contre la fausse démocratie qui utilise la peur et le « gardiennage » que fait le Canada avec le Québec.

    Cinquièmement (je finis bientôt), pour ce qui est du terrorisme, j’en vois pas beaucoup au Québec. Le meutre de Pierre Laporte ? Un cas isolé. Pas très représentatif. La crise d’octobre ? On n’est plus à la même époque. Puis faut dire qu’on comprend que dans ce temps-là, avec l’assimilation intense et traitrise des dirigeants québécois, on peut comprendre le terrorisme. Le terrorisme nait avec l’insatisfaction et dans le chaos. La bullshit américaine qui dit veut qu’on tue tous les terroriste et qu’on ne négocie pas avec eux, c’est pas trop songé. Un nation paisible comme la notre, habituée à être traitée comme un troupeau de mouton doit avoir des maudites bonnes raisons pour en arriver là. Mais encore ici, on parle d’un cas isolé. Loin des attentats suicides à la bombe quotidiens au Moyen-Orient.

    Finalement, je suis d’accord lorsque tu dis : « Félicitations Québec, tu es la honte non seulement du Canada mais de la francophonie partout dans le monde. Un pays? Pas avant d’avoir grandi un peu. »

    Effectivement, nous sommes la honte de la francophonie partout dans le monde à cause des gens comme toi qui n’ont aucune fierté lorsqu’on parle de leur culture et de leur nation. Je vois que tu écrit, bien le français… tu dois avoir un peu d’éducation ? Eh bien je suis étonné que t’aies pas encore compris que c’est les gens éduqués (et donc supposément informés) qui changent le cours des choses. Il faut pas trop t’attendre à ce que les « gars de shop » qui lisent le Journal de Montréal pour s’informer changent beaucoup alors qu’ils s’assimilent régulièrement au peuple anglophone par leur travail et leurs loisirs. Si tu veux critiquer quelqu’un, critiques-toi toi-même. Regardes si tu fais parti de la solution ou si tu fais parti du problème. Tu dis que tu es né et que tu as grandis au Québec. Bien ça fait de toi un québécois. Essaies donc, maintenant, d’appeler les autre québécois à se lever comme un peuple fier au lieu de l’écraser.

    Désolé pour la longeur du message mais j’avais ça sur le coeur ;).

  5. MATTHILDE dit :

    slt tout le monde moi c mathilde g 13 ans et jadore matt pokora je laime

  6. DAN IACO dit :

    En visite au quebec. Reflechissant à ce que nous autres, pauvres français, pourrions apprendre de votre expérience si d’aventure on devenait « province » en dans l’Europe révée par « l’oncle sam ». Aussi du plaisir à vous lire et vous connaitre. DAN

  7. nany dit :

    ses le plus cool des site continueer

  8. M.Beaulac dit :

    Malouin…

    Je dois t’avouer que ton dernier paragraphe m’a plutot décu. C’est comme si tu disait que l’indépendentisme étais une histoire d’intello…Tu dois pas en connaitre beaucoup des « gars de shop » pour parler ainsi parce que les « gars de shop » comme tu les appel si bien sont la masse donc tu devrais les traité avec un peu plus de distiction. Tu dit a Jay qu’on est la honte a cause des gars comme lui sauf que tes paroles ne nous aide pas a reluire non plus! Tu lui propose d’appeler les autres quebecois a se lever sauf que tu insulte une grande partie de la classe moyenne.

    Ton discours aurait pus être bon sauf que tu la parsemé de mines qui te sautent maintenant au visage..Et laisse moi te dire que tant et aussi longtemps que les gars comme toi vont continuer de sous-entendre que la souveraineté est l’histoire de la haute classe, on risque d’attendre encore longtemps! En passant, les gars de shop dont tu parle fabrique a peu-près tout ce que tu utilise dans une journée…donc un peu de respect. Les gars de shop travail même dans les imprimerie qui font les petits papier qui serve lors des votes , y a tu seulement pensé??

    Je fini et te disant que pour avoir l’appuis du peuple, faut d’abord en faire parti et non le regarder du haut d’une tour comme tu la si bien fait…

    meilleur chance la prochaine fois!!

  9. Malouin dit :

    Salut mon cher M.Beaulac,

    c’que tu sembles pas comprendre, c’est que je me fout totalement de l’appui que qui que ce soit pourrait m’envoyer. Je suis pas un politicien, je tête pas l’appui des gens. Lorsque les québécois voudront devenir libres, ils devront le vouloir par eux-même et bien renseignés. Si la masse ne finit jamais par être éduquée, ce qui semble être selon vous un critère pour être intellectuel, je ne crois pas que nous auront un jour un Québec indépendant et qui fait des choix intelligents. Je me rallie à l’idée de M. Jay lorsqu’il dit que les québécois sont irresponsables mais pas pour la bonne raison. Quand les « gars de shop » vont finir par comprendre qu’ils pourraient se faire remplacer par des machines, ptêtre que là y vont changer leurs stupides idées à propos de la politique et vont s’intéresser un peu plus aux crosses qu’on leur passe sous le nez. Je n’insulte pas des humains, j’insulte une classe et si ca ne me donne pas leur appui, peu importe. On a pas besoin d’un Québec libre où les gens sont désinformés. Pourquoi ne serions-nous pas un Québec libre et sous l’emprise d’un dictateur, retournant à l’époque industrielle ? La raison pourquoi les « intellos » sont pas mal les seuls à vouloir un Québec libre, c’est parce qu’eux sont informés, voilà tout. Je m’en fout qu’ils produisent ce que j’utilise toute la journée, parce que ce que j’utilise toute la journée, je paye pour et c’est même pas eux qui se font la plus grosse partie de ce cash là, c’est les gros pleins de marde p.d.g. Je crois que tu devrais voir les choses d’une manière différente qu’on te l’enseigne chaque jour, soit à l’école, soit à la job, soit en regardant la télévision et les débats à la con des politiciens qui eux, bien sûr, veulent à tout prix têter l’appui des gens, puisque sans ca y se feront pas voter pour eux.

    Ciao,
    Malouin

  10. LutinMauve dit :

    Que la force soie avec vous, vers l’infini et plus loin encore… Vive les pains d’épices à la reliche.

    L’absurde renait de ses cendres.
    La politique locale, voire même internationale est là pour l’alimenter.

    LutinMauve

  11. Vaness dit :

    jtaimerai tjrs! loll tu sais tu ke me fait de leffet! aggrrrrr…yo voy a razurar!

  12. renée dit :

    Surprenant ce lieu, accueillant, ouvert, plein de coins et de recoins, parfois tordu, parfois émouvant le Matt, c’est un peu comme chez moi, mais avec beaucoup plus de monde!
    Merci Matt

  13. Anne-Claudel dit :

    woooah je t’admire d’avoir conçu un site pour l’amour de notre pays (bientôt, du moins, je l’espère). C’est grâce à des gens comme toi qu’on aura encore pluss de chance de gagner le prochain le prochain référendum! (j’espère bientôt !) bonne continuité ! je t’aime et je t’admire ! waaah !

  14. mars dit :

    Matt, t’es comme le beau-frère à cravate jaune, on l’aime mais on attends jusse une occasion pour lui donner la claque, pour finir par l’aimer encore plus. Alors, trouve toi un ennemi ça presse. Ce pourrait être Alcanno? Comme il a dit en 2005, s’il est encore vivant, Alcanno! Tu dors ou quoi??? Waaaaahhh!

  15. Ka dit :

    Vraiment Matt je pense qu’on se ressemble! J’ai découvert ton blogue par le biais de ton forum de hockey et je dois dire que je les trouvent aussi bien l’un que l’autre! Je voulais juste voir de quoi ça avait l’air et voilà que ça fait une heure que je me promène de page en page…prometteur!!

  16. M.Beaulac dit :

    sauf que je crois que matt a pas beaucoup de temps c’est temps ci parce que ca commence a faire un bout que la face de PET est la..svp matt, mets nimporte quoi mais change sa face!!

  17. mikevizion dit :

    Saluta toi Matt A ce que je comprends c’est toi le Head Honchos du site.

    Écoute j’aimerais avoir quelques conseil de debutants au sujet de la publication des articles et aussi comment se retrouver su la page d’acceuil du site dans les catégories.

    Et si tu as d’autres trucs et conseils j’aprécierais bien.

    Felicitation

    Mike

  18. Emilio dit :

    WOOT VIVE LA BLEUE! 🙂

  19. Jojhoelle dit :

    Et bien, moi j’attends un peu pour faire des calins, après tout, nous n’avons pas encore étés présentés…
    J’attends l’activation de mon blog…:P

    Je me sens bien ici, c’est sympa et il faut bien le dire, je me sens chez-moi! Ne manque que la poutine
    et une bonne broue…

    En attendant de vous dire que je vous aime, et bien je vous félicite et je souhaite longue vie à Québec Blogue!

    Jojhoelle qui espère en son pays bleu… 😉

  20. jojhoelle07 dit :

    Je dois vous avouer que Matt, m’a épatée aujourd’hui!
    Il m’a installé le thème de mon choix et rapido en plus, alors j’ai craqué… Il a eu ses premiers bisoux… 😉 Je suis très heureuse de faire partit
    de la belle famille de Québec Blog! Merci Matt!
    Jojho xxx 😀

  21. Elle! dit :

    Matt, je suis ta mére,
    arretttte tout de suit..
    Continu: ah ton Pére..

  22. coupdetete dit :

    Wech Matt!

    Bien ton site, ca fait plaisir…
    Au fait, t’es de MTL ou Quebec (La ville)?

  23. Matt dit :

    Je suis de Trois-Rivières..

    Mes parents viennent de Notre-Dame-de-Pierreville, un trou sur la rive-sud entre Nicolet et Sorel.

    J’habite actuellement à Bécancour! Et puis j’ai vécu deux ans à Québec ; jamais à Montréal.

    Bienvenue sur le Blogue en passant

    🙂

  24. france dit :

    J`adore votre musique continu♪0ebravo

  25. Coolerman dit :

    Salut,

    Cé la première fois que je vient ici…..alors chez pas cé qui Matt mais en lisant les milliers de commentaires inutiles, alors j’ai compris.

    Alors voilà je signe votre livre brun.

  26. angesoudemons dit :

    Message pour Gino au sujet : Vive le Québec libre.
    Avec de tels propos et un surnom (j’te l’souhaite) du dois avoir une médaille en or de ton signe zodiaque sur la poitrine en plus !!

    MadVlad

  27. Guy-Pascal dit :

    Salut!
    Super ton site,je vient de tomber dessous en cherchant des vieux trains,mais ça fait du bien de laisser un peu mes trains poue me rappeler de si beau souvenirs de la Belle Province…….

    Làche pas……………

  28. montrealaisfelquiste dit :

    Salut Matt,

    C’est aujourd’hui que je signe ton livre.

    J’en profite pour te dire merci d’avoir créé ce site et merci d’héberger mon blogue dessus.

    Je suis fier d’être québécois et je suis fier aussi que ce soit un site comme le tiens qui héberge ma page.

    Ça ne fait qu’un mois que je te connais virtuellement mais je trouve de par tes textes que nos opinions se rejoignent sur plusieurs points.

    Continue comme ça, on est avec toi. Tous ensembles on est plus forts…
    …pour faire entendre raison à ceux qui ont tort. Longue vie à notre village d’Astérix. Résistons à l’envahisseur.

    A Plus,
    Rick

    montrealaisfelquiste.quebecblogue.com

  29. Nucl3ar dit :

    Yeah! très interessant comme endroit!

    non sérieux.. a mort le canada

    ‘kess qu’on attend pour tout virer d’bord’ uhuh

  30. Johnny Wong dit :

    J`ai p.e. pas rapport, mais c`est pour vous dire que je vais atterrir sur ce site bientôt… Because… Y`a de plus en plus de bugs sur « les-blogues.com »
    See you all soon…

  31. 911allo dit :

    Moi je sais pas encore si j’aimes matt lolllll

  32. eauli dit :

    salut grand vezir a te voir sur ta photo sur peaudecastor je naurais jamais imaginé que ce site aussi tappartenait mais la je suis épatté . C’est vrai que l’habit ne fait pas le moine mais la ya des limites …

    tu doit pu avoir grand temps a toi et pour le bébé que tu as sur toé . a moins que ………….
    ……..
    .
    .
    .
    .
    je connais ton truc tu as du trouvé le bidulle a remonté ds le temps futur ou passé (je rappel pas) de HARRY le potter et ca gang de bizarre . c ca hein ??

    jte féliciterai bin pour ton travail mais je me sen différent des autres aujourd’hui faque j’te le dirais pas que j’admire ton travail …bon .

  33. Matt dit :

    Hehe! Oh là, j’aimerais mettre un halte à ça, j’ai pas de flot.. je suis le parrain de la petite sur la photo 🙂

    Pour ce qui est du temps que mon boulot me prend et bien, disons que le sommeil écoppe.. mais c’est pas grave je suis capable d’en prendre. Puis j’ai l’habitude d’avoir des horaires vraiment flexible tout l’été et je vais en profiter pour me la couler douce!

  34. DocZayus dit :

    Très interressant ton Blog.
    Merci à Mo. pour le lien.

  35. Q-Beck dit :

    sérieux je catche pas pk on laisse tout le monde passer la frontiere pi leur donner toute se quil veulent.sérieux les vraie quebecois son moin bien aider pi traité que les émigrant.chui pas raciste mais je trouve sa injuste ke on doit senpecher de vivre pour faire plaisir a du monde ki son pas chez eu.Les acomodement raisonables vont juste enlever nos fierté pi tradition pcq les autre aime pas sa mais eu peuve faire se ki veule.si les quebecois se mest ensemble et arete de se faire pilé dessu on naurait pt une chance de garder le peu de quebec qui nous reste a nous autre.réveillon nous pcq son pas mal vite meme dans mon ti boute de pays(gaspésie)sa commence a vouloir s’instaler .

  36. annie dit :

    Suis une ‘tite nouvelle…. encore un peu perdue et me sens maladroite ici, mais je sens que je vais aimer la place. Peut-être que mon propre blog se perdra dans la masse… le temps saura le dire.

    Cela dit, sympa de se retrouver entre Québecois. Merci Matt, même si je ne sais trop qui tu es 😉

  37. camylionn dit :

    Allo, ptite nouvelle aussi tres tres perdu lolll..tu veux m’aider Matt ssssvvvvpppp!!!!;)

  38. M.beaulac dit :

    matt, une chance que tes pas du genre a abusé de ton pouvoir parce que ici, tes comme un dieu!! Qu’attend-tu pour aider ses pauvres brebies égarées?

  39. annie dit :

    Tiens, y’a comme une odeur de jalousie, on dirait ahahahah

  40. M.beaulac dit :

    quoi!! Moi aussi j’aime ca les ptites nouvelles!! 😉

  41. annie dit :

    Dis donc, on est bien accueilli(e)s ici, c’est super!

  42. comitejeunes dit :

    Bonjour et Merci.

    Grace à un parent de la cooperative j’ai découvert le monde du blogue. Et ton site me permet d’apprendre à m’en servir.
    La différence entre une page et un article, créer une catégorie… Tranquillement on apprendra à faire les rajouts! Le son, les hyperliens, agrandir les dessins préalablement enregistrés et pourquoi pas un petit bout de film. Il doit être visuellement attirant si on veut que les enfants s’y arrêtent et y participent! Le défi est sur la table.

  43. michel dit :

    salut cousins du quebec vos luttes sont les miennes et celles des patriotes français . Combattre l’immigration et notre systéme politique qui veut fondre la frace dans une Europe et faire de nous un peuple sans identité qui ne décide plus de rien sur son avenir .

    Pour vous le poids étathique des anglophones qui vous entourent

    Vive la france libre et belle comme avant , Vive le QUEBEC libre

  44. Laurie dit :

    oui je suis daccord «vive le québec et les souverainistes». En passant, tu es super Matt meme si je te connais pas et que je connais le blog seulement depuis hier.

    Lau, 13 ans

  45. Laurie dit :

    Je sais que je suis com-plè-te-ment hors sujet mais il n’y a pas de section «devoirs». Comme la plupart d’entre vous sont des adultes… Je fais une critique théâtrale pour l’école et je voulais savoir si quelqu’un savais quelque chose d’intéressant à propos du théâtre Denise-Pelletier à Montréal. svp, répondez-moi. dsl de ne pas avoir rapport.

  46. Laurie dit :

    hum… j’ai oublié de demander aussi si vous savez des choses à propos de la pièce «lentement la beauté».

  47. Marc-Andre dit :

    toi tu la l affaire et vivre un quebec libre je suis avec vous je vous connais pas mes je ses quond est toutes une grande famille ici au quebec.

    ps: continue matt tu fais un bon travail

  48. quivala dit :

    Salut et…
    Les ennemis des états-unis sont peut-être nos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!