Le DVD de Corpse Bride

Le DVD de Corpse Bride

Le monde des morts n’aura jamais été si vivant…

Le monde des vivants n’aura jamais été si glauque…

Un fond de mariage arrangé, un futur mari timide qui du mal avec ses voeux.
Une réptition s’impose! Surtout que Victoria est la femme rêve pour lui. Victor ira donc se réfugier dans la forêt, et il parviendra finalement gérer son stress et sa timidité et prononcer ses voux d’une façon impeccable. Par contre, jamais il n’aurait pu s’imaginer qu’en passant la bague à ce qui lui semblait être une vieille souche d’arbre, il se serait promis Emily, la mariée cadavérique. Notre jeune homme timide se retrouvrea donc avec deux futures épouses sur les bras, dont une… hors du commun!

Les images sont magnifiques. Ce film a probablement été un travail de moine à réaliser. Concevoir les nombreuses poupées de chaque personnage est en soi un travail titanesque. C’est connu : Tim Burton à son style bien particulier. Il n’y fait pas exception ici. Le monde terrestre est fade, grisâtre. Par contre, le monde des morts est rempli de vie, de danse, de couleurs et de chansons. J’ai trouvé cette différence vraiment captivante. Les personnages sont très bien faits et interprétés, on voit et ressent leurs émotions facilement, on comprend dès le début qui ils sont et il devient facile de deviner leur rôle dans l’histoire.

C’est tout de même une histoire assez légère. Si les enfants ne sont pas trop impressionnables et qu’ils n’ont pas trop peur, je crois que c’est un beau petit film, autant pour les petits (il faut s’entendre il y a petit et petit!) que pour les grands. C’est comique, noir, touchant. Bref, on y retrouve un peu de tout! L’histoire est peut-être un tantinet prévisible mais qu’à cela ne tienne! L’ambiance qui règne tout le long du film vaut un 10/10. Certains resteront peut-être sur leur faim, moi-même j’aurai aimé qu’il dure un peu plus longtemps, avoir un peu plus de détails. Mais en y réflchissant bien, il est parfait ainsi. Si vous avez le temps de regarder les suppléments, ils sont très intéressants. J’aurai apprécié en savoir un peu plus sur les décors mais pour le reste, c’est un bon résumé de la technique.

Je crois qu’un ajout à ma collection s’impose!

Corpse Bride, un beau voyage dans l’imaginaire…

– Julie Sagala

Critique cinéma du film Corpse Bride




D'autres articles dans le même genre...

Recevez nos articles par courriel

3 réponses

  1. Jonathan dit :

    Tim Burton ROCK ! 😀

  2. Jacob dit :

    Personellement, j’ai trouvé ca moyen. Le film est trop court, 1h20 je crois? Mais visuellement c’est un vrai chef d’oeuvre.

  3. Oooshit dit :

    C’est clair que ce n’est pas assez long! Par contre, j’imagine même pas la quantitée de travail impressionnante qu’implique un 10 ou 20 minutes de plus de tournage… C’est complètement fou…
    Mais c’est vrai que c’est assez léger… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!