Verre de contact et hypocondrie

Verre de contact et hypocondrie

12h00
Grande satisfaction inconsciente d’avoir ses verres de contact dans les yeux depuis le beach party du Vestige à la fin juillet.

16h20
Se gratter l’oeil en écoutant Destination Ultime 3 chez un ami.

16h21
Eye! Matt. Tu devrais enlever tes verres de contact ça l’air que à la longue ça peut se faufiler dans tes yeux.

16h21 et 4 secondes
Sentiment de vouloir enlever ses verres de contacts au plus criss.

16h27
Sentiment oublié.

18h15
(Coup de téléphone de sa cousine affolée)
Maaaaattt! Enlève tes verres de contact tout de suite, il parrait qu’il y a un chinois qui les as gardé pendant 1 an et que lorsqu’il a essayé de les enlever ils étaient disparus dans ses yeux. Vite, Vite! Enlève ça tout de suite..

18h16
Quoi! Ils se passent le mot coudonc? C’est la première fois de ma vie que j’entends parler de cette histoire là..

20h04
Crainte de faire une sérieuse conjonctivite.

20h26
Il y a sûrement quelque chose de tellement pire que faire une conjonctivite. Il m’apparaît évident que c’est ça que je vais avoir.

21h45
Crainte de mourir très prochainement et de devenir la photo gore du mois sur Flickr.

Je ne me suis toujours pas décidé à les enlever. Je vous avouerai que ça me fait peur toute cette gallère… C’est pas la première fois que je les garde longtemps. Habituellement j’ai les yeux irrités pendant une journée ou deux lorsque je décide de les enlever, mais est-ce que je l’ai ai déjà laissé aussi longtemps? Qui sait.

Croyez-vous qu’il s’agit d’une légende urbaine? Car je n’ai pas vraiment le goût de la démasquer celle-là.. C’est assez étrange côté loi de la physique comme concept, non?

À suivre..

– Matt

La fois où j’ai eu peur de perdre mes yeux à cause de mes verres de contact.




Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

D'autres articles dans le même genre...

Recevez nos articles par courriel

8 réponses

  1. Yaniqc dit :

    Matt, sans blaguer, ce n’est pas bon pour les yeux de porter les verres de contact longtemps.
    Moi je m’en suis débarrassée il y a 8 ans pour me faire opérer, et le médecin qui a regardé mes yeux à travers ses trucs hyper-précis, a dit qu’elles avaient beaucoup magané mes yeux.
    Peut-êtt les verres de contact ont changé depuis, ce qui n’empêche quand même qu’il faut donner du repos à tes yeux.
    Imagine que tu dors tout habillé chaque nuit pendant quelques mois, sans changer d’habits… C’est la même chose pour tes pauvres yeux.

  2. Matt dit :

    J’ai finalement decidé de les enlever avant de me coucher hier.. Toute est bien beau.
    Mythe Busted!

  3. amay'z dit :

    Je viens visiter ton blog de temps en temps, et j’ai aussi entendu parler de cette histoire. Hier vers 22:30 je me suis rendue compte que ça faisait 1 mois que je n’avais pas enlevé mes verres de contact. C’est fou tout ce qu’ont peu croire parfois!! Aujourd’hui j’ai mis mes lunettes..:P

  4. mblotus dit :

    Matt,
    Merci pour ton commentaire sur mon blogue ! Je n’y comprend encore rien du fonctionnement mais je suis contente de savoir que quelqu’un a lu ce que j’ai écrit ! Je trouve cela important en passant que tu prenne soin de tes yeux … pas farce … tu n’aurais pas pu me lire sans eux 🙂 Bonne journée et écrit moi encore s.v.p. oh j’oublais demain c’est mon anniversaire hihi bye by mblotus

  5. meliboubeli dit :

    bonjour! je viens de lire cette histoire de verres de contact et je vous écris parce que je crois que peux aider à jeter de la lumière sur tout ca.

    Lors de ma première semaine de possession de mes premiers verres de contact, j’ai été sujet à une crise de panique immense et une véritable histoire d’horreur, grâce évidemment aux rumeurs qui courent à ce sujet:

    Mon beau frère: tu n’as plus tes lunettes?
    Moi: non j’ai des verres de contact asteure!
    Mon beau frère: tu feras attention de ne pas t’endormir avec, les verres pourraient se glisser en arrière de ton oeil et abimer ton nerf optique et tu deviendrait aveugle…
    Moi: J’espère que je ne m’endormirai jamais avec mes verre de contact…

    Donc toute la semaine, je fais attention pour m’assurer d’enlever mes verres de contact avant d’aller me coucher. Seulement le vendredi soir, à l’apogée d’une fin de session hard, je m’endors épuisée toute habillée à côté de mes livres…et les verres de contact dans les yeux. Le lendemain, je me réveille et je panique: j’ai dormi avec les verres, je vais devenir aveugle! Je me dirige à la salle de bain pour les enlever au plus sacrant! Mais horreur, alors que je viens d’enlever celui de droite et que je m’aprête à enlever celui de gauche: il n’y a pas de verre de contact dans mon oeil gauche! Je crois évidemment que celui-ci est en arrière de mon oeil et que que je vais devenir aveugle. Je vais donc chercher le verre de contact dans mon lit, mon oreiller, j’ai une loupe à la main: je ne vois rien!!! Donc, je cherche le verre de contact là ou il est supposé être: je me joue dans l’oeil et je pleure parce que je ne veux pas devenir aveugle, j’ai les yeux rouges et je trouve rien.

    J’appelle donc le CLSC pour savoir ce que je dois faire. La pauvre personne à l’autre bout du fil ne sait pas quoi me dire et me demande si j’ai les yeux enflé et rouge: évidement, je me suis joué dedans pendant une demi-heure et je pleure. Elle me dit d’aller à l’hopital. Donc, je cogne chez mon voisin en pleurant: amene moi à l’hopital sinon avant que je devienne aveugle!!! Mon voisin vient me porter à l’hopital, ou j’attends 3h00.

    Finalement, mon tour arrive, je dis au mèdecin ce qui m’arrive. Et c’est là que l’horreur débute: il va chercher ses outils et me demande de m’allonger. Je m’allonge et c’est alors que je me sens comme Alex dans Orange mécanique à qui on équarquille les paupières pour lui faire visioner des films violents qu’il est obliger de regarder, impuissant…

    -on m’a éqarquillé les paupières
    -on m’a mis des gouttes qui on gelé mon oeil pendant 3h
    -on m’a « gratté » l’oeil avec un espece de cure-dent pour oeil: ce qui consiste à faire le tour de mon oeil avec le cure-dent jusqu’en arrière…j’ai des frissons juste à écrire ca…

    Diagnostic: le verre de contact n’est pas là et vous l’avez probablement perdu dans votre lit.

    Finalement, les mythes de verre de contact, moi j’y crois, parce qu’on ne m’aurait pas fait subir ca si ca serait juste des mythes…

  6. Diabolik666 dit :

    Je me suis endormie, avant hier, avec mes verres de contact. Horreur!!J’ai eu beaucoup de mal à les enlever et là, 2 jours plus tard, j’ai encore les yeux terriblement rouges et une simple lueur de lumière me fait pleurer les yeux. Même que ça vas me prendre 10 minutes pour écrire ce mot. Ma mère elle, ne les enlève qu’une fois par année. J’ai beau lui dire, elle ne veut rien savoir! Elle va de faire operér les yeux au laser bientôt. Selon mon spécialiste, qui m’a soigné 2 ulcères dans l’oeil dues au port du verre de contact, il dit qu’on ne devrait jamais dormir avec ça. Ceux qui les gardent en permanence ont beaucoup plus d’oxygène dans les yeux que moi, Mais pensez-y ..vous vous exposez à un décollement de la rétine…donc, vous devenez aveugles.

  7. Matt dit :

    Je ne crois vraiment pas que ce soit dangereux le garder une soirée ou quelques choses du genre mais j’imagine que ça dépend de sortes de verres que vou avez… J’ai de verre fait pour les garder plus longtemps.

    Mais regarde ce billet, je l’ai ai mis à la fin juillet et je l’ai ai enlevé le 30 janvier… C’est 6 mois… puis ils étaients encore en place!

    C’est fou pareil hein?

  8. demijour dit :

    Vous m’avez bien faire sourire avec vos histoires de verre de contact.

    Ça fait des années que je porte des verres de contact. Je dors aussi avec. Je les enlève de temps en temps.

    Je dois vous dire que ce sont des jetables. Ce sont des verres « qui respirent » me dit-on à l’endroit ou je me les procure.

    Sachez toutefois que ça m’est déjà arrivé d’avoir un verre qui s’en allait « par derrière ». Mais nous vous inquiétez pas car il y a une membrane qui bloque et qui fait que vos verres ne peuvent aller s’installer derrière l’oeil.

    Advenant que votre verre va plus au fond de l’oeil, tentez de rester calme. Mettre quelques gouttes de lubrifiant pour les yeux, fermer l’oeil et mettre une compresse d’eau chaude. Attendez quelques instants, bouger délicatement votre oeil en gardant la paupière fermée. Faire comme des petits ronds et vous verrez le verre viendra tout seul.

    Moi mon verre avait déchiré dans mon oeil et il était partie « en arrière ». J’ai réussi à enlever les deux morceaux en y allant doucement.

    Le truc c’est de ne pas frotter l’oeil (ou plutôt la paupière) car vous risquez justement de briser votre verre dans l’oeil et ça ne fait pas du bien.

    Dans tous les cas, le réflexe à perdre quand on porte des verres c’est de se frotter les yeux…

    bonne chance!!!! Et gardez vos verres!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!