3 conseils pour mieux préparer vos enfants le matin

3 conseils pour mieux préparer vos enfants le matin

Cela vous semble peut-être impossible de préparer vos enfants le matin pour l’école sans avoir à être à la course tout le temps. Heureusement, il existe quelques astuces qui permettront à vos petits de manger leurs céréales, de brosser leurs dents et de préparer leur sac à dos avec leur fourniture scolaire soigneusement identifiée à l’aide détiquettes d’identification pour enfants, le tout, sans que vous ayez à vous lever à quatre heures du matin pour tout préparer. En voici quelques-uns, à commencer à appliquer dès maintenant, pour épargner du temps et vous simplifier la vie.

1. Préparez les lunchs la veille

Plutôt que de vous lever aux aurores, commencez à préparer les lunchs de vos enfants la veille au soir. Cela vous évitera bien des maux de tête. Afin de faciliter la préparation des lunchs et des collations, pensez à cuisiner ou à préparer des mets qui s’insèrent bien dans les boîtes à lunch de vos petits ou encore essayez de préparer une plus grande quantité de portions afin de vous en servir pour les lunchs et d’économiser du temps.

Par exemple, si vous faites une lasagne pour souper, faites une double portion en prévision des repas de vos trésors pour l’école. L’idée est de maximiser votre temps et comme la préparation des repas constitue une large part du temps requis pour préparer vos enfants le matin, économiser du temps sur celle-ci vous permettra de mieux respirer.

2. Utilisez des étiquettes pour enfants

Si vous avez plusieurs enfants, n’oubliez pas d’identifier les effets personnels de vos enfants à l’aide d’étiquettes d’identification pour enfants afin de faciliter le repérage des objets. Vous constaterez que cela est très pratique, particulièrement lors des heures de pointe, où tout peut vous sembler chaotique. Par ailleurs, ces étiquettes d’identification pour enfants les aideront eux-mêmes à ne pas perdre leurs objets une fois rendus dans leurs classes respectives, raison de plus de les adopter.

3. Incitez vos enfants à préparer leur journée la veille

Une autre manière de gagner du temps le matin est de demander à vos enfants de se préparer pour leur journée la veille. Vous constaterez que la préparation est beaucoup plus simple lorsqu’en se levant, leur sac à dos est déjà prêt, leurs vêtements sont déjà choisis et leur boîte à lunch est déjà prête.

Par ailleurs, un peu d’organisation ne fait jamais de tort à personne. Une manière efficace de gagner du temps est de demander à vos enfants de toujours placer leurs effets au même endroit. Cela vous évitera d’avoir à tout chercher en catastrophe lorsque viendra le temps de partir et d’aller reconduire vos bambins pour l’autobus. En appliquant ces quelques simples principes, vous constaterez que vos matinées vous sembleront soudainement plus relaxantes et plus sereines.

Cela vous semble peut-être impossible de préparer vos enfants le matin pour l’école sans avoir à être à la course tout le temps. Heureusement, il existe quelques astuces…




Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

Recevez nos articles par courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin ça sur Pinterest

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!