Accueil » Sourire :) » Parler en québecois » Ces Français essaient de deviner des expressions québécoises…

Ces Français essaient de deviner des expressions québécoises…

À la suite de notre billet, 6 expressions québécoises et leurs origines méconnues, Vinh et Yasmina (des fans du Blogue du Québec) ont été inspirés à faire deviner des expressions québécoises avec des Français!

Ils/elles se débrouillent quand même bien pour des débutants 😉


Un lecteur du Blogue du Québec s’intéresse à notre langue et tente de faire deviner quelques expressions québécoises à des Français... :)
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Soyez le premier à placer un vote!

Avatar

Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

3 réflexions au sujet de “Ces Français essaient de deviner des expressions québécoises…”

  1. Très rigolo! Sympa quoi!
    Mais plus sérieusement, j’aimerais bien mettre au défi bien des québécois sur le sens réel/origine de bien de ces expressions. Plusieurs les utilisent mais n’en saisissent foutrement rien. Anecdote: A la bibliothèque du C.E.G.E.P, je m’étais amusé à illustrer « Swing la bacaisse dans l’fond d’la boîte à bois » et fait circuler aux tables environnantes pour récolter un fou rire général fortement réprimandé par une des bibliothécaires. Ah! Ces belles années… Tiens je dois bien avoir cette illustration quelque part aux archives dans ma caverne.

    Répondre
    • Ces des expressions qui font parti de la culture, tu les comprends parce que tu as appris dans quel sens ça se dit, mais il n’y a pas vraiment de définition officielle non plus 😉

      Ressors nous ça cette fameuse illustration!

Laisser un commentaire