Comment une agence en hébergement pour retraités peut-elle être gratuite?

Comment une agence en hébergement pour retraités peut-elle être gratuite?

Vous avez pris votre décision; vous allez vendre votre maison et aller en résidence. Certaines tâches sont plus ardues et l’aide et les soins prodigués en maison de retraite vont être les bienvenus. Vous voulez trouver l’endroit idéal pour vous, répondant à vos besoins. Vous avez entendu parler des agences spécialisées en hébergement pour retraités, mais vous hésitez. Que vous apporteront-elles et est-ce qu’elles sont vraiment gratuites? Si oui, comment cela est-il possible? Voyez ci-dessous quelques réponses à vos questions.

Ce qu’elles font pour vous

Les agences en hébergement pour retraités vous offrent leur expertise en la matière. Un conseiller vous accompagne du début à la fin du processus pour vous aider à trouver la résidence idéale pour vous.

Il commence par une rencontre à votre domicile pour établir vos besoins et vos préférences. Le but de cette rencontre sert aussi à voir votre milieu de vie, et ainsi mieux vous assister pour en trouver un semblable.

Les agences en hébergement ont une liste de résidences qu’ils ont toutes visitées.De cette façon, ils connaissent les caractéristiques de chacune d’elles, l’environnement, le type de soins offerts et tout autre facteur qui pourrait jouer sur votre décision. Grâce à cette liste, le conseiller est en mesure de vous présenter les trois ou quatre endroits qui sont les plus susceptibles de vous plaire. Il organise ensuite les visites de ces résidences et vous y accompagne.

À votre demande, votre conseiller peut relire le bail avant sa signature pour s’assurer que le tout est conforme à l’entente et que les services inclus dans votre loyer qui donnent droit au crédit d’impôt sont bien inscrits à l’annexe au bail.

Du moment où vous les contactez, jusqu’à la signature du bail, l’agence vous aide et vous guide dans votre démarche. Ils sont à vos côtés tant et aussi longtemps que vous n’avez pas trouvé la résidence idéale.

Gratuit. Comment?

Tous ces services sont totalement gratuits. Vous n’avez rien à débourser, et vous ne paierez pas votre loyer en résidence plus cher que quelqu’un qui n’a pas fait appel à une agence. Comment est-ce possible?

Ayant un contrat avec le réseau des résidences privées du Québec, ce sont ces dernières qui rémunèrent les agences en hébergement pour retraités. Comme ils ont le même contrat signé avec chacune d’elles, leurs suggestions d’hébergement sont totalement objectives. Ils n’ont aucun avantage à en promouvoir une plus qu’une autre. Votre intérêt est leur priorité.

Vous êtes libres de prendre la décision qui vous plaît. Vous n’avez aucune obligation à choisir une résidence suggérée par l’agence. L’important est que vous trouviez une demeure adaptée à vos besoins. Votre conseiller est là tout simplement pour vous faciliter la tâche.

En conclusion

Trouver la résidence qui vous convient n’est pas une mince affaire, mais avec l’expertise d’un conseiller en hébergement, votre tâche en sera de beaucoup simplifiée. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette belle disposition?

Vous avez entendu parler des agences spécialisées en hébergement pour retraités, mais vous hésitez. Que vous apporteront-elles et est-ce qu’elles sont vraiment gratuites? Si oui, comment cela est-il possible? Voyez ci-dessous quelques réponses à vos questions.




Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

Ça pourrait aussi vous intéresser...

Recevez nos articles par courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!