Accueil » Archives » Articles commandités » En avril, ne te découvre pas d’un fil… et n’oublies pas tes impôts !

En avril, ne te découvre pas d’un fil… et n’oublies pas tes impôts !

En avril, ne te découvre pas d’un fil… et n’oublies pas tes impôts !

La fin du mois d’avril approche et apporte avec elle, nous l’espérons, tous les beaux jours et des températures à deux chiffres! Si vous êtes comme moi, vous pensez déjà aux terrasses, aux fins de semaine dans les parcs et vous avez hâte de passer vos journées dehors.

Par contre si vous êtes comme moi, vous avez aussi réalisé qu’il ne vous reste qu’une semaine pour remplir votre déclaration d’impôt ! Et oui je fais partie de ceux qui attendent toujours la dernière minute. Mais je suis sûre que je ne suis pas la seule !

La date limite approche et si vous aussi vous ne voulez pas passer un après-midi à faire vos impôts alors qu’il fait beau dehors, je vous conseille d’arrêter la procrastination. Conseil que je vais moi-même appliquer. Heureusement pour nous, il est devenu très facile de préparer notre déclaration d’impôts soi-même.

De nombreux logiciels sont disponibles en ligne gratuitement pour cela! Bien entendu, il faut tout de même que votre dossier soit « simple ». Moi par exemple, je n’ai que mes revenus, mon loyer et ma carte STM à déclarer. Rien de bien compliquer, mais je ne voudrais pas oublier quelque chose. Aussi, j’ai trouvé une petite infographie pratique pour déclarer ses impôts soi-même. Avec une liste de logiciels gratuits et une liste des documents nécessaires, on est sûr de ne rien manquer!

Source : https://pretexpress911.com/blog/remplir-sa-declaration-de-revenus-soi-meme/



Voici un petit check-list rapide pour vous permettre de faire vos impôts facilement en ligne et ne rien oublier :)
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
source : https://pretexpress911.com/blog/remplir-sa-declaration-de-revenus-soi-meme/
Soyez le premier à placer un vote!

Avatar

Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

Laisser un commentaire