Accueil » Geek » Web Marketing » Google » Bonne fête Google !

Bonne fête Google !

Origine du nom Google:
Le terme « Google » est un jeu de mots sur l’expression mathématique « googol ». Un googol est l’équivalent de 10^100 ou le chiffre 1 suivit de 100 zéros. Il suggère la mission de Google qui est d’organiser l’immense quantité d’informations disponible sur le Web.

Bonne fête Google
Larry Page et Sergei Brin ont mis 7 ans pour faire évoluer leur projet de thèse de l’université Stanford en la corporation la plus puissante du monde!

– Matt


Le terme "Google" est un jeu de mots sur l'expression mathématique « googol ». Un googol est l'équivalent de 10^100 ou le chiffre 1 suivit de 100 zéros.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Soyez le premier à placer un vote!

Photo de profil de Matt

Matt

Père, pédagogue, historien, programmeur, marketeur, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. En quête d’indépendance alimentaire, financière et politique. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Les Meilleurs Trucs

13 réflexions au sujet de “Bonne fête Google !”

  1. Exactement,
    Microsoft est probablement encore plus fort. Il contrôle le système d’exploitation.

    Mais la guerre du contrôle de l’information, j’ai longtemps hésité avant de déclarer Google champion… Mais à mon avis, on est rendu à un point où Microsoft n’est plus en position pour démolir Google. Pendant que Google innove, MSN achète. Microsoft a rien inventer depuis 1979, et même la…

    Point. Set. Match. Google, dans la guerre de l’Internet.

    Mes prédictions.

    1- D’ici 5 ans; Google achète eBay(qui a acheté Skype) ce qui lui permet d’offrir un nombre ridicule de produit, sans jamais avoir besoin de s’occuper de la gestion (shipping, etc).

    2- D’ici 10 ans. Google qui achète déjà depuis 1 ans des quantités incroyables de fibre optique à travers le monde, relie son réseau en offrant des points d’accès sans-fil gratuit dans tous les métropoles. Attendez-vous à avoir votre petit cellulaire/palm Google, qui ne vous coutera probablement plus rien, pour téléphoner et naviguer. Par contre, lorsque vous passez devant chez « Pizza Pizza », le GPS(Google Earth) va vous envoyez vos « Google AdSense » 2 pointe pour 1.99$! Leur technologie Froogle les aidera grandement à vous lister ce qui est disponible.

    3- D’ici 10 ans, Google continue sur sa voix d’appuyer l’OpenSource et annonce la sortie de Google OS, basé sur Linux, multi-plateforme, et intégrant une suite d’outils évolués rivalisant Microsoft.

    Donc a mon avis, Google va rendre l’accès au moyen de communication gratuit, va rendre l’accès à l’information gratuit. En contre-partie, il va avoir un contrôle ABSOLU sur la publicité et les médias.

    Répondre
  2. Un partenariat pour un PC à 100 $…
    Depuis le 2 août, Google est officiellement partenaire de Nicholas Negroponte, le directeur du Media Lab du MIT, près de Boston, dont l’ambition est de créer un PC portable basique à moins de 100 dollars. Ambitieux, Negroponte souhaite produire 100 millions de machines mais ne fournit aucun détail sur l’apport de Google.

    Répondre
  3. Google n’a pas vraiment a envier a Yahoo. Meme si Yahoo a permi à google de naitre si on veut… Sur les predictions de Matt, je suis bien daccord. Google innove et Microsoft achete. Il y a bel et bien deux joueurs majeurs sur le marché. Il faut quand meme s’attendre a une battaille de plusieurs années ! N’oubliez pas la battaille entre les PC et MAC. La bataille entre Internet explorer et Netscape. Les bataille entre BBS et Internet. La bataille entre Minitel (france) et Internet. Maintenant, presque tout est possible…

    Répondre
  4. Matt, tes prédictions ne viendraient pas d’une animation flash dont je ne souviens plus du titre mais qui fait peur un peu en traçant justement le sombre futur orwellien de Google ? d’ailleurs, si t’as la référence…

    Répondre
  5. Ping!

    C’est rare que je parle à un PING! Mais au moins y me répond 😉

    Je pourrais te parler pendant 1000 heure de Google, je suis assez paranoiaque à son sujet. Je dirais même très parano! Mais bon, j’ai bel et bien vue le video Flash dont tu parles. Il s’appelle « EPIC ». Tu peux aller le voir à http://www.idorosen.com/mirrors/robinsloan.com/epic/ols-master.html

    Il ne parle pas de mes prédictions puisque ce sont mes propres prédictions! Mais il en rajoute et en rajoute bien plus. Pour le plaisir de tout ceux qui sont paranoiaque comme moi..

    C’est juste que dans le monde où on vie qui se robotise de jour en jour. Personne d’autre que moi trouve dangereux que Google scan les bibliotheques, possède ton réseau de contact, tes emails, tout ce qui est et a passé sur le web, etc.. etc.. etc…? Quand tu vas avoir ton petit « cellulaire » google, ils vont avoir ta position géographique, tes déplacements, ce que tu achètes! Quel genre de boutique tu visites, quel genre de bouffe tu aimes. Combien de KM tu marches, a quel vitesse. As-tu besoin de faire de l’exercice ? http://www.Super-AbMaster-For-Fat-Ass.com.. Combien de fois ton signal GPS est émis à l’horizontal et retombe à la vertical 5 minute plus tard? http://www.Besoin-de-Viagra-Mon-Grand.com

    Je déconne, mais vous comprenez le principe j’imagine.

    Dans un monde où l’information c’est le pouvoir, Google dans 10-15-20 ans, du pouvoir y va en avoir en criss !

    – Matt

    Répondre
  6. Hehe! Google sera pas capable de gatherer de l’information. Mais y va etre capable de savoir la durée de ton absence. À quel fréquence tu t’évades et ~ environ où tu te situes…

    Non.. On y’échappe pas !

    Répondre
  7. Moi la guerre de l’information comme celle là sa ma toujours foutu la chienne, vous avez pas idée à quel point j’peux me méfier de Microsoft, mais jamais je n’avais penser a me méfier de google… HAAAAAAAAAA Maintenant j’vais devoir me promener avec un chapeau en aluminium… (J’sais plus c’est de quel film lol…) Tk si tout s’avère a devenir vrai… on va tous finir par être telement bombarder de publicité et autre cossin qu’on va en éttouffer, et plus personne n’aura de vrai vie priver… car faut pas se le cacher, toute information receuillis par exemple GOOGLE, peux etre receuillis par d’autre…

    Répondre

On veut votre avis sur ce contenu québécois