Accueil » Art de vivre » Maison » Alimentation, cuisine et recettes » La fameuse « fausse » tarte aux pommes…avec des biscuits Ritz!

La fameuse « fausse » tarte aux pommes…avec des biscuits Ritz!

Aussi farfelu que cela puisse paraître, vous pouvez bel et bien confectionner une fausse tarte aux pommes avec des biscuits Ritz et vous serez bernés. Les biscuits Ritz ont vu le jour en 1934 et quelque temps après on pouvait apercevoir la recette derrière chaque boîte. La tarte aux Ritz serait devenue populaire pendant la période de la grande dépression alors que les pommes et les autres fruits frais étaient difficiles à trouver. La recette est simple et en vaut l’essai, vos amis et votre famille seront impressionnés par ce dupe.

Ingrédients :

Garniture :

  • 25 biscuits Ritz à émietter
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 1/2 cuillère à thé de cannelle
  • 1/3 tasse de beurre fondu

Garniture intérieure :

  • 1 croûte à tarte non cuite
  • 30 biscuits Ritz entiers
  • 2 tasses d’eau
  • 1 tasse de sucre
  • 2 cuillères à thé de crème à tartre
  • 1/2 cuillère à thé de cannelle
  • 1 cuillère à table de jus de citron

Préparation :

  1. Mélanger l’eau, le sucre et la crème de tartre; amener à ébullition.
  2. Baisser la température du feu à très bas, ensuite ajouter les biscuits Ritz entiers et faire imbiber le liquide environ 5 minutes, il faut faire attention à ne pas trop défaire les biscuits. L’eau doit être presque tout évaporée et les biscuits d’une apparence presque transparente et plus épaisse.
  3. Verser le mélange dans la croûte de tarte, ajouter la cannelle et le jus de citron.
  4. Mélanger les ingrédients pour la garniture du dessus et répandre uniformément sur la tarte.
  5. Faire cuire 15 minutes à 400 °F, ensuite baisser la température à 350 °F pour 10 minutes ou jusqu’à ce que le dessus ait l’air croustillant.
  6. Déguster !

Note : il vous suffira d’une boîte de biscuits Ritz pour réaliser la recette.


Aussi farfelu que cela puisse paraître vous pouvez bel et bien confectionner une fausse tarte aux pommes avec des biscuits Ritz et vous serez bernés.
Partager cette recettePartager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Moyenne de 5 sur 30 votes
source : https://www.recettes.qc.ca/recettes/recette/tarte-aux-pommes-sans-pommes-155251

Photo de profil de Cassandra

Cassandra

Styliste de mode passionnée par la créativité, la lecture, l'écriture, les voyages et le développement personnel. Je suis constamment à la recherche de nouvelles idées et de défis qui me permettront de m'épanouir.

11 réflexions au sujet de “La fameuse « fausse » tarte aux pommes…avec des biscuits Ritz!”

  1. Ma belle-mère faisait cette recette et elle trompait plusieurs personnes qui la complimentaient sur sa tarte aux pommes! Je vais la faire assurément et vous en donner des nouvelles.

    Répondre
  2. Je n’avais jamais entendu parler de cette recette si surprenante !

    J’ai bien hâte de l’essayer et qui sait, un jour de surprendre quelques personnes avec celle-ci.

    Répondre
  3. Aussi étrange que cela puisse paraître. J’ai goûter à cette tarte hier et je n’aurait pas deviner si on me l’aurait pas dit ! Ça goûte vraiment les pommes et plusieurs disait que c’était la meilleure tarte au pomme qu’il ai manger haha!

    Répondre
  4. c’est à s’y méprendre. tellement bonne. on dirait vraiment une tarte aux pommes. tout le monde est surpris par cette recette. FAUT ESSAYER ABSOLUMENT. Rien à perdre mais au contraire on fera plaisirs a beaucoup de personne.

    Répondre
  5. Je fesait cette recette il y a plusieurs années et je la fait encore .Mes enfants me l’aime demandé encore et encore. C’est la seule tarte aux pommes que je réussi.

    Merci beaucoup pour les recettes.

    Bonne et heureuse année

    Répondre
    • Pas de souci! Si tu n’as pas de crème de tartre sous la main, tu peux utiliser du jus de citron ou du vinaigre blanc. Pour chaque demi-cuillère à café de crème de tartre dans la recette, tu peux utiliser une cuillère à soupe de jus de citron ou de vinaigre blanc. La texture pourrait être un peu différente, mais ça fera l’affaire!

      Merci Louise et bonne année 🙂

On veut votre avis sur ce contenu québécois