Accueil » Art de vivre » Alimentation, cuisine et recettes » 11 trucs ingénieux pour devenir un roi de la cuisine

11 trucs ingénieux pour devenir un roi de la cuisine

1) Couper des oignons sans pleurer

© unica

Pour éviter de pleurer en coupant des oignons, placez celui-ci dans le congélateur pendant environ 15 minutes avant de le couper.

2) Comment peler des œufs à la coque très facilement

© thekrazycouponlady

Lorsque vous faites cuire des œufs à la coque, assurez-vous d’ajouter un quartier de citron OU une demi-cuillère à thé de bicarbonate de soude et la coquille se défera beaucoup plus facilement!

3) Les gouttes de yogourt congelé

© sweetpeasandabcs

Ces gouttes sont super faciles à faire et les enfants ADORENT. Il suffit de les congeler pendant 1 heure ou deux et vous avez des collations très santé pour les petits amis.

4) Faire la cuisine sans œufs

© brainkandie

Vous êtes en train de préparer une pâtisserie et vous réalisez qu’il ne vous reste plus d’œufs? Remplacez l’œuf par une demi banane.

5) Faire la tasse de café parfaite…

© spontaneoustomato

Pour faire la tasse de café parfaite, ajoutez une pincée de sel et une pincée de cannelle avec vos grains. Le sel enlèvera l’amertume du grain, tandis que la cannelle y donnera un goût exceptionnel!

6) Comment couper une pomme en deux, si vous n’avez pas de couteau

Vous êtes pris dans le bois et il vous reste juste une pomme? Voici une façon simple de la séparer. Vous pouvez aussi vous en servir si il vous reste plus qu’une pomme, mais que vous voulez avoir l’air d’un badass.

7) Couper l’ail facilement

© ytimg

Faites chauffer votre gousse d’ail pendant 15 secondes dans le micro-ondes et vous serez capable de l’émincée beaucoup plus facilement.

8) Choisir le meilleur piment/ou plutôt la meilleure pimente!

© twimg

Lorsque vous achetez un poivron (ou un piment pour les anciens), tournez-le de côté et comptez les bosses. S’il y en a trois, c’est un piment mâle et son goût sera plus prononcé. Toutefois, si vous choisissez un piment femelle, celui-ci sera plus sucré!

On pourrait dire que c’est préférable de manger des piments femelles en crudité et des mâles dans une casserole.

9) Couper de la pâtisserie sans utiliser un couteau!

© putonyourcakepants

Vous pouvez utiliser de la soie dentaire pour couper les pâtisseries ou les wraps en morceaux sans utiliser de couteau.

10) Meilleurs que des frites…

© sophnstuff

Vous croyez que les frites sont la meilleure chose au monde? Essayez ceci, une pomme de terre (bien lavée), badigeonner d’huile d’olive, couper en lanière, avec du beurre entre chaque tranche. Dans le four à 425 °F (220 °C) pour 40 minutes.

Super facile et rapide.

Et si tu es pas d’accord, voici ma recette de frites maison sans friteuse!

11) Comment éplucher des pommes de terre facilement

Tu es écœuré d’éplucher des patates?

  • Fais des petites incisions sur les pommes de terre
  • Mettre dans un chaudron
  • Ajoute de l’eau chaude. Portez à ébullition.
  • Égouttez et rincez à l’eau froide.
  • Retirer la pelure comme un jeu d’enfant!

Voici une série de 11 petits trucs pour sauver du temps dans la cuisine et (peut-être) bien impressionner les gens :)
Partager cette trouvaille!Partager!

Avatar

Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

11 réflexions au sujet de “11 trucs ingénieux pour devenir un roi de la cuisine”

  1. Salut Matt..
    J’ai bien aimé tes 11 p’tits trucs ingénieux pour la cuisine…j’me demandais si t’allais en rajouter d’autres…Sont vraiment cool…
    En passant j’viens tout juste de découvrir ton blogue , fake, j’vais continuer de l’explorer 🙂
    Merci !

    Répondre
  2. Bonjour Matt. C’est rendu que jai hâte au dimanche prochain pour lire tes trucs. Très intéressant et comme on dit on se couche moins niaiseux. Bravo! 😉

    Répondre
  3. Y’a pas de piment ( ou poivron ) male ou femelle, c’est de l’intox( ces légumes sont hermaphrodites ). Si vous trouvez des différences, c’est probablement parce qu’on vous aura soutenu qu’il y en a, c’est un peu comme les placebos qu’on file aux hypocondriaques, ils ne font pas la différence avec de vrais médicaments parce que tout est dans la tête ! C’est dommage, c’est bien la seule chose que j’aurais à reprocher à la totalité de l’article ( quoi que je n’ai jamais tenté de remplacer un oeuf par une demi banane, ça me semble plutot étrange, mais si j’ai de la nourriture à gaspiller un jour et une banane qui traine, je ferai l’expérience, promis ! ). Ceci étant dit, j’aime beaucoup le site, y’a des tas d’astuces à prendre qui sont vraiment intéressantes.

    Répondre

Laisser un commentaire