Accueil » Culture » Cinéma » Les 13 voitures les plus mémorables du cinéma et de la télévision

Les 13 voitures les plus mémorables du cinéma et de la télévision

Les 13 voitures les plus incroyables du cinéma et de la télé – saurez-vous toutes les reconnaître?

Bien plus qu’un simple moyen de transport pour se déplacer du point A au point B, les automobiles, surtout les modèles sport ou de luxe, ont le pouvoir de nous faire rêver et d’attiser les convoitises, et c’est le cas de ces 13 voitures, figurant parmi les plus iconiques du petit et du grand écran.

Ford Thunderbird 1966

Pour réussir son road trip, il est important de choisir le bon véhicule. Non seulement Thelma et Louise vivront toutes sortes d’aventures à bord de leur Ford Thunderbird 1966 dans le film du même nom, c’est également le véhicule dans lequel elles choisiront de finir leurs vies, en se jetant du haut d’un canyon avec la police à leurs trousses à la fin du long-métrage.

Modena GT Spyder California 1985

Le père de Cameron, le meilleur ami de Mattthew Broderick dans Ferris Bueller’s Day Off, a passé trois ans à retaper sa Ferrari rouge, qu’il aime davantage que sa femme et son fils, mais une journée d’école buissonnière mémorable ne serait pas aussi réussie sans un petit tour à bord de ce bolide, qui finira malheureusement écrasé dans la forêt.

Chevy Impala 1967

À travers les quinze saisons de la série Supernatural, les frères Winchester ont eu plusieurs tanières, mais leur maison principale est sans aucun doute la Chevy Impala 1967 de Dean, affectueusement surnommée Baby, dont le coffre arrière, protégé par un pentacle magique, contient toutes les armes nécessaires pour affronter les forces du mal.

Chevrolet Camaro 2007  

Capables de prendre l’apparence de toutes sortes de véhicules, les Transformers ont connu un immense succès dès leur apparition dans les années 1980, mais suite à la sortie du premier film de la série, paru en 2007, les fans de Bumblebee se sont mis à rêver de posséder eux aussi une Chevrolet Camaro 2007 pouvant se transformer en robot!

Plymouth Fury 1958

Le maître de l’horreur Stephen King a imaginé bien des monstres différents au cours de sa prolifique carrière, mais le plus original d’entre tous est sans doute celui du roman (et du film) Christine, une Plymouth Fury 1958 possédée pouvant se réparer par elle-même quand elle est abîmée, et qui a commencé son carnage meurtrier dès la ligne d’assemblage.

Pontiac Firebird Trans Am 1982  

Certains pensent que la vedette de Knight Rider, la série télévisée des années 1980, est Michael Knight, interprété par le comédien David Hasselhoff, mais la véritable star de l’émission est plutôt KITT, la Pontiac Firebird Trans Am capable de se conduire elle-même grâce à son intelligence artificielle, et pouvant atteindre des vitesses de 380 km/heure.

Lotus Esprit Series I 1977

James Bond a conduit plusieurs voitures emblématiques à travers le temps, de la Aston Martin DB5 à la Jaguar XKR, mais le plus sensationnel des véhicules de l’agent secret est haut-la-main la Lotus Esprit Series I que l’on peut voir dans le film The Spy Who Loved Me qui, en plus d’être un bolide faisant tourner les têtes, était également capable de se déplacer sous l’eau.

Dodge Charger 1969

Avec le regard d’aujourd’hui, la Dodge Charger orange surnommé General Lee et arborant un drapeau confédéré sur son toit, n’est pas très politiquement correcte, mais le véhicule était un personnage à part entière de la populaire série The Dukes of Hazzard, où elle a participé à plusieurs poursuites, et défoncé plus d’une grange dans l’État de la Georgie.

Volkswagen Beetle Model 117

Bien avant KITT de Knight Rider, en 1968 plus précisément, il existait une voiture dotée de sa propre volonté (et de sa propre personnalité) : Herbie, du long-métrage Un amour de Coccinelle. La série de films mettant en vedette cette sympathique voiture a certainement contribué à la popularité de la Beetle, qui sera d’ailleurs remise en production par Volkswagen en 1997.

Mercedes-Benz 1926

Avec son esthétique steampunk et ses fonctions avancées lui permettant de quitter la route asphaltée pour naviguer sur les eaux et voler dans les airs, pas étonnant que la Mercedes-Benz modifiée et véritable vedette du film Chitty Chitty Bang Bang ait fait rêver des générations de jeunes et de moins jeunes, puisqu’il s’agit du véhicule tout-terrain ultime.

Lincoln Futura 1955

Le Chevalier Noir a eu plus d’une Batmobile à travers les âges et ses différentes incarnations. Dans les films récents, dont ceux de Christopher Nolan, le véhicule blindé a des allures de tank, mais la voiture de la série télévisée kitsch de la fin des années 1960, une Lincoln Futura modifiée, est sûrement celle qui a le plus marqué les esprits, et la culture populaire.

Cadillac Miller-Meteor 1959

Sorte de croisement entre un corbillard et une ambulance, l’Ectomobile est l’une des vedettes incontestées de Ghostbusters, au même titre que Dan Aykroyd, Bill Murray et Harold Ramis. La preuve, c’est que même dans les suites où les trois comédiens originaux n’apparaissent pas, comme dans la version exclusivement féminine de 2016, l’iconique véhicule, lui, est là.

DeLorean DMC-12 1981

Avec ses portes papillon s’ouvrant vers le haut et sa carrosserie aérodynamique en acier inoxydable, la DeLorean, fabriquée à seulement 8 583 exemplaires entre 1981 et 1983, était déjà une voiture exceptionnelle, mais elle est devenue encore plus légendaire après avoir été utilisée comme machine à voyager dans le temps dans la trilogie Back to the Future.



Montez à bord des 13 voitures les plus iconiques du cinéma et de la télévision et plongez dans l'univers de ces véhicules de légende qui ont conquis le cœur des spectateurs. Nostalgie et souvenirs garantis!
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Moyenne de 5 sur 3 votes

2 réflexions au sujet de “Les 13 voitures les plus mémorables du cinéma et de la télévision”

  1. On aurait pu en ajouter encore plusieurs, l’Aston Martin DB5 de James Bond, la Dodge Challenger blanche de Point Limite Zéro, les 2 Dodge Charger du film Larry le Dingue et Mary la garce, la Ford Torino de Starsky et Hutch, la Ferrari 308 de Magnum P.I. la mystery machine de scooby-doo, le van de la serie A-Team, la ford Falcon de Mad Max, la mustang shelby GT500 de Partir en 60 secondes, la Mustang Fastback GT390 Bullitt ‘1968…. Oui, je suis vieux (bientot 56 ans) mais surtout un maniac de cinéma 😉 Merci et bonne journée!

    Répondre

On veut votre avis sur ce contenu québécois