Accueil » Art de vivre » Maison » Trucs de grands-mères » Les meilleures astuces maison pour détacher vos vêtements en un clin d’œil

Les meilleures astuces maison pour détacher vos vêtements en un clin d’œil

Les trucs maison pour détacher vos vêtements en un clin d'oeil

Vous avez probablement tous vécu la frustration de voir une tache sur votre vêtement préféré. La panique totale! Vous n’avez pas besoin de jeter votre vêtement ou d’acheter un million de produits coûteux pour essayer de le sauver. Il existe de nombreuses astuces simples et abordables à la maison qui peuvent faire des miracles pour enlever des taches tenaces. Nous avons rassemblé toutes les meilleures astuces de grand-mère pour vous aider à garder vos vêtements propres et impeccables.

1. Tache de café séché

Tamponner la tache avec un linge humecté de vinaigre blanc et de savon à vaisselle puis laver normalement dans la machine.

2. Tache de sang

Tremper immédiatement le vêtement dans de l’eau froide salée puis si la tache persiste vous pouvez l’imbiber de peroxyde, puis laver comme à l’habitude.

3. Tache de déodorant

Frottez votre vêtement avec un mélange de 3 cuillères à thé de bicarbonate de soude et 2 cuillères à thé de vinaigre blanc et laissez agir 45 minutes. Ensuite, laver normalement à la machine.

4. Tache de cire ou de gomme

Congeler le vêtement au moins 30 minutes puis gratter la tache. Vous pouvez aussi laisser tremper la tache avec de l’eau chaude et du savon à vaisselle toute la nuit.

5. Tache de boue

Pour les taches de boue, il suffit de laisser tremper le vêtement dans de l’eau froide avec du savon à vaisselle et du vinaigre blanc et laisser agir.

6. Tache d’encre

La méthode du fixatif pour les taches d’encre fonctionne à merveille. Vous devez asperger votre vêtement avec un fixatif à cheveux que vous avez à la maison puis laver le vêtement normalement. Vous pouvez également frotter la tache avec de l’alcool à friction.

7. Tache d’huile

Pour les taches graisseuses comme de l’huile il suffit de l’imbiber de savon à vaisselle, frotter, faire tremper le vêtement et laisser agir. Ensuite, laver à la machine normalement.

8. Tache de gazon

Utiliser un mélange de vinaigre blanc et d’une demie tasse d’eau froide, puis frotter la tache et laisser agir pendant au moins 1 heure. Par la suite, frotter la tache avec un citron et passer le vêtement à la machine.

9. Tache de sueur

Le meilleur truc de grand-mère pour les taches de sueur ( spécialement les vêtements blancs ) est de faire tremper la tache dans de l’eau chaude et frotter avec du bicarbonate de soude. Vous pouvez aussi frotter avec du vinaigre blanc.

10. Tache de fond de teint

Une astuce efficace pour les taches de fond de teint est de mélanger du bicarbonate de soude ou du vinaigre avec du jus de citron et frotter la tache. Vous pouvez aussi utiliser votre démaquillant ou du savon à vaisselle, puis nettoyer le vêtement à la laveuse.

Note: Ne jamais mettre à la sécheuse un vêtement encore taché.

D’autres trucs pour que ses vêtements soient propres …


Nous avons rassemblé toutes les meilleures astuces de grand-mère pour vous aider à garder vos vêtements propres et impeccables.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Moyenne de 5 sur 15 votes

Photo de profil de Cassandra

Cassandra

Styliste de mode passionnée par la créativité, la lecture, l'écriture, les voyages et le développement personnel. Je suis constamment à la recherche de nouvelles idées et de défis qui me permettront de m'épanouir.

On veut votre avis sur ce contenu québécois