Accueil » Art de vivre » Sports » Chasse et Pêche » 8 choses à savoir absolument avant de devenir la blonde d’un chasseur

8 choses à savoir absolument avant de devenir la blonde d’un chasseur

Mesdames, vous êtes tombé sous le charme d’un beau coureur des bois qui aime s’habiller en camouflage et tirer du gun? Il faut vous mettre au courant de certaines choses…

 8- Ça va devenir compliqué de faire votre lavage!

Quoi? Oui oui, le même gars qui fait semblant de ne pas comprendre comment la laveuse fonctionne le restant de l’année va devenir un véritable expert de la buanderie pendant le temps de la chasse. Il va sortir ses savons spéciaux qui éliminent les odeurs et du bounce à senteur d’épinette.

Toute dans des brassées séparer, avec une priorité absolue à son linge de chasse.

7- La saison de la chasse ne se termine jamais

Entre la saison du gros gibier et du petit gibier, il va y avoir la saison des canards, puis du dindon. Sinon, il y a toujours la chasse aux animaux nuisibles comme le coyote (et éventuellement le sanglier qui est en train de se répandre au Québec).

Il y a presque toujours une chasse d’ouverte et même si votre homme ne chasse que le chevreuil, il va passer le restant de l’année à essayer de l’attirer avec toute sorte de produits.

6- Tu vas devenir une veuve de chasse

Oui, il va vous quitter pour quelques semaines, le temps d’aller se cacher dans le bois. 

C’est comme ça, il faut faire avec.

5- Un catalogue de magasin de chasse va trouver une place permanente dans votre salle de bain

Non, votre chum n’est pas dans la salle de bain pour 30 minutes. Il magasine.

4- Tu vas devenir une experte mondiale dans les saisons de chasse

Il va falloir que tu t’y fasses, la planification des activités de familles va devoir se faire à des dates très précises.

3- Vous allez vous chicaner souvent à propos des trophées qui va vouloir accrocher partout

Vous ne tripez pas à avoir une tête d’orignal accroché en haut de votre foyer? Ça pourrait créer de la friction…

 2- Magasiner un cadeau à votre chum va devenir un jeu d’enfant

Vous avez déjà eu un chum qui ne savait pas ce qui voulait pour Noël? Vous n’aurez jamais ce problème-là avec un chasseur parce qu’il a déjà une liste interminable de choses qui veut amener dans son camp de chasse. Dans toutes les gammes de prix. (voir le point #5)

1- Vous ne pourrez plus jamais vous en passer

La chasse est un mode de vie et quand vous choisissez un chasseur, vous choisissez un homme qui va transmettre la patience, la détermination ainsi que l’amour et le respect de la nature à votre progéniture.

En plus, il va remplir votre congélateur de bonne viande.



Vous êtes tombé sous le charme d'un beau coureur des bois qui aime s'habiller en camouflage et tirer du gun? Il faut que vous soyez au courant de certaines choses...
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Moyenne de 5 sur 16 votes
source : http://www.wideopenspaces.com/know-youre-married-hunter/

Matt

Pédagogue, historien, programmeur, marketeur, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. En quête d’indépendance alimentaire, financière et politique. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

D'autres articles du Québec :)

10 réflexions au sujet de “8 choses à savoir absolument avant de devenir la blonde d’un chasseur”

  1. Ta description d’un chasseur est vraiment exact . Avec les années tu te fais à l’idée alors des vacances appréciées pour tout le monde de la maison . Et c’est vrai la chasse dure toute l’année avec eux parle parle parle .les belles shutt et etc etc ..

    Répondre
  2. En France, les gibecières, au retour de la chasse, ne sont pas aussi bien garnies. Il ne faut pas trop compter sur un beau repas de chasse, avec des amis et tout. Hélas. Par contre les frais et la lessive et l’entretien du chien, alors là, oui, ça va ! Enfin, il a passé une bonne journée tranquille, et nous aussi !

    Répondre
  3. coucou,
    Moi je suis la blonde plutôt la brune d’un chasseur français , j’adore la saison de la chasse car à moi les week-end , des fois plus, soit seule ou virée avec les copines , pour ces trophées il a droit aux murs des couloirs cela meuble comme il dit .Pour les cadeaux il est vrai que nous avons le choix et les prix plus de prise de tête.Et la saison de chasse , nous faisons la saison des conserves et des terrines ……….c’est sympa
    Allez courage les filles et bonne saison les garçons !!!!!!

    Répondre
  4. Vous avez omis, exprès ou inconsciemment (?), de dire l’essentiel : quelqu’un qui manque d’empathie au point de prendre du plaisir à tuer inutilement et sans se soucier comment (ce qui devrait être interdit, d’ailleurs), allant même jusqu’à s’en vanter en exhibant ses trophées, souffre probablement d’un trouble grave de la personnalité. Et cela peut devenir dangereux pour tout autre être plus faible autour de lui qu’il aurait envie de dominer, vaincre ou posséder, étant sans doute incapable d’aimer.
    Bonne chance pour la tendresse, l’affection et le romantisme dans la relation !

    Répondre
    • Ma chère bonne dame dites vous bien que si la chasse deviendrait interdite , nous aurions un autre problème à gérer la maladie augmenterait entre eux et déjà que les tiques font déjà du ravage que les maladies se transmettraient aux humains. Vous avez beau est contre la chasse mais vous ne seriez même pas écoutée vis à vis les gouvernements déjà que la chasse est contrôlée et c’est bien de même . Moi même je ne mange pas de chevreuil je n’aime pas cette viande . Il a beaucoup autres choses à contrôler de plus important comme les braconniers . Bonne chasse

    • pauvre Angelia ,
      On comprend dans vos propos que vous ne connaissez rien à la chasse et à sa pratique , que vous êtes en manque d’amour et d’affection ,que vous êtes certainement une adepte que la nature appartient à tout le monde mais non alors Laissez les chasseurs tranquilles et tout le monde sera content

Laisser un commentaire