Une p’tite vite sur les commandites..

Une p’tite vite sur les commandites..

Les marches du Parlement d’Ottawa nécessitant une réfection, on ouvrit les enchères à tous les entrepreneurs du Canada.

Un premier entrepreneur de Toronto vient prendre des mesures et après une évaluation sérieuse des travaux à effectuer, présente sa soumission au fonctionnaire chargé du projet.

— «Je peux faire la job pour 19 000$. J’ai besoin de 9000$ pour les matériaux, 9000$ pour payer mes ouvriers, et un petit profit raisonnable pour moi de 1000$.»

Arrive ensuite un grand rouquin de Calgary, qui fait quelques calculs et présente sa soumission : — «Moi je peux faire la job pour 17 000$. 8000$ pour les matériaux, 8000$ pour mes ouvriers, et 1000$ pour mon profit.»

Enfin un gars du Québec qui brasse des affaires en publicité à Montréal et contribue assiduement à la caisse du Parti Libéral, se présente. Sans même avoir vu les marches du Parlement et encore moins avoir fait l’évaluation du chantier, il assure qu’il fera les travaux pour 57 000$.

Surpris, le fonctionnaire lui demande d’expliquer une si grande différence de prix avec les autres entrepreneurs. Ce à quoi le gars répond: — «Rien de plus simple, 20 000$ pour toi, 20 000$ pour moi, et on engage le gars de Calgary.»

Blague très drôle sur le scandale des commandites




Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

D'autres articles dans le même genre...

Recevez nos articles par courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin ça sur Pinterest

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!