Accueil » Art de vivre » Trucs de grands-mères » Des petits trucs maison

Des petits trucs maison

 Boire 2 verres de Gatorade peut soulager un mal de tête presque sur le champ, sans les effets secondaires des médicaments traditionnels contre la douleur.

Saviez-vous que le dentifrice Colgate peut faire un excellent onguent contre les brûlures?

Avant de foncer tout droit à la pharmacie pour acheter un médicament dispendieux, rempli de produits chimiques mystérieux pour décongestionner votre nez, essayez donc de sucer quelques Bonbons à la Menthe. Ils vous aideront à libérer votre nez encombré.

Mal à la gorge? Mélangez 1/4 tasse de vinaigre avec 1/4 tasse de miel et prenez-en 1 cuillerée à soupe 6 fois par jour. Le vinaigre tue les bactéries.

Traitez les infections urinaires avec Alka-Seltzer. Juste à dissoudre 2 comprimés dans un verre d’eau et le boire dès le début des symptômes. Alka-Seltzer agit presque instantanément en éliminant les infections urinaires. – même si le produit n’a jamais été recommandé pour ça.

Éliminez l’enflure sous vos yeux….. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une couche d’onguent Préparation H, appliqué délicatement sur la peau en évitant les yeux. L’onguent contre les hémorroïdes agit comme un vasoconstricteur en soulageant l’enflure instantanément.

Le miel peut améliorer les imperfections de la peau… Couvrir le bouton avec une couche de miel et mettez un Band-Aid par-dessus. Le miel tue les bactéries, garde la peau stérile, et accélère la guérison. Il travaille pendant la nuit.

Traitement du pied d’athlète (champignons aux orteils) au Listerine… Débarrassez-vous de ces champignons en trempant vos orteils dans le rince-bouche Listerine. Son puissant effet antiseptique redonnera la santé à vos orteils.

Le Coca-Cola enlève la rouille… Oubliez ces produits dispendieux pour enlever la rouille. Seulement bien imbiber une éponge abrasive avec du Coca Cola puis, frottez la tache de rouille. L’acide phosphorique dans le coke est l’ingrédient actif qui fait le travail.

La Pâte de Tomate Hunt guérit les furoncles… Utilisez la pâte de tomate Hunt comme une compresse qui couvrira le furoncle. Les acides de la tomate soulage la douleur et font mûrir le furoncle qui sera alors prêt à percer pour évacuer.

Un baume pour les ampoules brisées… Pour désinfecter une ampoule brisée, appliquez quelques gouttes de Listerine … un puissant antiseptique.

Le Vinaigre Heinz pour guérir les bleus… Trempez une ouate de cotton dans du vinaigre blanc et appliquez-la sur le bleu pendant 1 heure. Le vinaigre réduit la couleur bleuâtre et accélère la guérison.

Pour tuer les puces instantanément. Le Liquide à Vaisselle Dawn fait le travail. Ajoutez quelques gouttes au bain de votre chien et frottez le comme il faut avec l’eau du bain. Rincez-le bien pour éviter les irritations de la peau. Et Adieu les puces!

La Vaseline traite les boules de poils….. Pour prévenir les désagréments des boules de poils, appliquez un petit peu de Vaseline sur le nez de votre chat. Le chat lèchera la vaseline qui lubrifiera toute boule de poils qui pourrait se trouver dans son estomac. Ainsi, elle passera facilement à travers le tube digestif.

Le Gruau Quaker pour soulager rapidement la douleur…. Mélangez 2 tasses de Gruau Quaker avec 1 tasse d’eau dans un bol et chauffez aux micro-ondes pendant 1 minute; attendez que ça refroidisse un peu puis, appliquez le mélange dans vos mains pour les soulager des douleurs arthritiques.

 


15 trucs de grands-mères en rafale pour vous simplifier la vie.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Soyez le premier à placer un vote!

Avatar

Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

29 réflexions au sujet de “Des petits trucs maison”

  1. Mince il y a des trucs pas mal dans cette liste mais on a pas ses produits en France… ou alors sous un autre nom.
    Si quelqu’un peut me dire ce qu’est la gatorade, ça serait sympa !!!!

    Répondre
  2. Oh.. Vous n’avez pas de Gatorade? Étrange, quand même! J’aurais cru que le produit se distribuait internationalement..

    C’est une boisson désaltérante pour athlète. Elle est supposer remplacer les fluides corporelles que tu perds lorsque tu fais du sport.

    http://www.gatorade.com/

    Répondre
  3. Taches récalcitrantes sur capitonnage et tapis

    Pour nettoyer plus facilement les capitonnages et les tapis, il suffit d’utiliser un nettoyeur à vitres (à la Windex) et un chiffon.

    Ce truc est pratique pour nettoyer l’intérieur des voitures.

    ——————

    Un truc que j’essaierai un jour! Surtoit NE PAS METTRE de Monsieur Net! Résultat affreux garanti..

    J’ai déjà essayé, le lendemain d’une weird soirée à mon vieil appart quand j’allais au cégep!

    Répondre
  4. Ça fait un bout que je regarde les annonces de C.L.R et un peu comme une pute de la pub, je me dis que c’est un produit qui semble fantastique!

    Et bien, pour l’avoir essayé! Il est vraiment fantastique. Même le célèbre Monsieur Net ne venait pas a bout de certaine tache dont CLR est venu a bout en quelques minutes.

    (Je me sens comme une info-pub)

    Pis c’est même pas un truc maison en plus!

    Répondre
  5. Un peu ( beaucoup !) de poivre en poudre aux pied de vos pots de plantes vertes évitera à votre chat d’aller y pisser!

    Du vinaigre rouge ( du vin bien passé de date!) fais fuire les puces!

    Des géraniums au balcon: des moustiques en moins!

    Un jus de citron: efface l’encre!(bleue)

    Répondre
  6. Des géraniums au balcon. hum! Ça éloigne les bébittes? Ma essayer ça l’été prochain c’est sur…

    C’est un gros problème par chez nous les bébittes et il faut bien se l’avouer la citronelle c’est plus ou moins efficace.

    Répondre
  7. Trois mètres, en tous sens, autour d’un pied de géranium, les bébittes craignent!
    Y a qu’en en mettre un à chaque fenêtre! Plus de bébittes! moins de boutons, Des nuits tranquilles!

    Une piqûre de guêpe, frotter à l’oignon!

    Une brûlure, de la pomme de terre!

    Un bébé, un moustique, ça fait pas bon ménage, oindre le bébé, (pas le moustique!) d’huile d’olive!

    Répondre
  8. Je ne sais pas pourquoi vous vous entêter à continuer de croire à tous ces supposés trucs maison alors que ce ne sont que des mythes! Tout cela a été prouvé que ça ne fonctionnait pas du tout. Spécifiquement le Coke contre la rouille! Vous devriez écouter l’émission « MythBusters » cela vous montrerait que rien de cela ne fonctionne…Contentez-vous plutôt d’acheter les bons produits contre vos problèmes!

    Répondre
  9. En tout cas moi j’ai l’auto idéal pour essayer le truc du Coca-cola contre la rouille… alors je vous en donne des nouvelles si ca fonctionne!! Demain je lui fait un lifting…. a suivre!

    Répondre
  10. Bien trouvé…. Beaucoup d’astuces intéressantes… Toutefois, la Gatorade a t’elle une quelquonque ressemblance avec l’Isostar ( ou tout autres préparations, si oui, lesquelles? Question peut-être idiote, mais, comme dans les réponses ci-dessus il est fait mention d’une boisson désaltérante pour athlète, supposée remplacer les fluides corporels, je me suis dit que…. Alors, s’il vous plait : ne riez pas….
    De même qu’est-ce que la listérine ? Peut-on trouver ça en pharmacie? Et ou trouver de la pâte de tomate Hunt ? Serait-ce du concentré de tomate que vous surnommez ainsi?

    Répondre
  11. Pardon, j’ai oublié quelques rajouts, à savoir : Qu’a donc de si particulier le liquide vaisselle Dawn? Qu’avons-nous de similaire en France? Quant au Gruau Quaker, ça m’est parfaitement inconnu. Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, ce serait bienvenu, Merci…

    Répondre
  12. Parfaitement daccord avec Julie. Le coke n’a aucun effet sur la rouille et le dentifrice non plus, sur les brûlures…la marque en plus, Colgate…Complètement ridicule, et le préparation H ne fonctionne pas pour les hémoroides, je vois pas comment il pourrait le faire avec les yeux…
    Vous avez oubliez…de la fumée de pipe dans les oreilles quand on a mal ou infection….COMPLÈTEMENT RIDICULE….
    Je peux pas croire que des gens croient encore à ces conneries…Je dois vous quitter, d’après mon horoscope, je dois allé faire la danse de la pluie ce soir pour qu’il pleuve demain.

    Répondre
  13. Bien trouvé…. Beaucoup d’astuces intéressantes… Toutefois, la Gatorade a t’elle une quelquonque ressemblance avec l’Isostar ( ou tout autres préparations, si oui, lesquelles? Question peut-être idiote, mais, comme dans les réponses ci-dessus il est fait mention d’une boisson désaltérante pour athlète, supposée remplacer les fluides corporels, je me suis dit que…. Alors, s’il vous plait : ne riez pas….
    De même qu’est-ce que la listérine ? Peut-on trouver ça en pharmacie? Et ou trouver de la pâte de tomate Hunt ? Serait-ce du concentré de tomate que vous surnommez ainsi?
    Pardon, j’ai oublié quelques rajouts, à savoir : Qu’a donc de si particulier le liquide vaisselle Dawn? Qu’avons-nous de similaire en France? Quant au Gruau Quaker, ça m’est parfaitement inconnu. Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, ce serait bienvenu, Merci…

    Ohé, les foromeurs et foromeuses…
    Suite aux questions posées ci-dessus….
    Ce site ne serait-il qu’un site fantôme ? Personne pour répondre à mes interrogations ?
    Bizarre…

    Répondre
  14. Pour le miel et vinaigre pour le mal de george c’est effectivement vrai mais moi ma recette qui vient de ma mère est 1c.àsoupe de miel, 1c.à soupe de vinaigre et 1 tasse d’eau le plus chaud possible, ca marche vraiment

    Nicole

    Répondre
  15. Réponse pour Soizic

    Oui le Gatorade ressemble a Isostar, les 2 sont des boissons désaltérante.

    La Listerine c’est un rince bouche qui est antiseptique.

    Tomate Hunt c’est en effet du concentré de tomate en pâte.

    Liquide à vaisselle Dawn, il a tout simplement un dégraisseur.

    Du Gruau Quaker, c’est pour vous de l’avoine si je me trompe pas!

    En espérant avoir pus t’aider un peu!!!

    Répondre
  16. Attention,
    NE JAMAIS mettre de dentifrice sur une brûlure… ni aucun corps gras comme le beurre d’ailleurs… une bonne compresse d’eau froide, voilà ce qu’il faut.

    Répondre
  17. Merci Sammy…
    C’est ce que je m’étais dit…
    Je vais passer à  » l’action  » !

    Pour Claude :

    Tout simplement  » encoller  » le dos de la ventouse avec de l’eau sucrée ou du lait concentré sucré…
    Tout simple, mais efficace !

    Répondre
  18. Le listerine contre les champignons sur les orteils es-ce vrai et si quelqu’un la essayer donner moi la recette. Met t-on le listerine pur pour tremper les pieds et combien de temps?

    Merci

    Répondre
  19. ses sur qui en a qui marche po rien de mieu que la vrais chose dont il vous faut mais il en a qui marche et pour moin cher sa marche aussi

    Répondre
  20. Est-ce que quelqu’un a essayé le miel contre les boutons? Parce que j’aimerais ne plus avoir de boutons! Alors répondez-moi! S’il vous plaît. Mais j’aimerais vous dire bravo parce que c’est l’un des seuls topic où il y a des gens qui savent écrire (et en plus je n’ai que 11ans et ce n’est pas pour me venter mais j’écris avec quasiment zéro faute alors bravo le Québec on garde la langue) Bon je sais que ce n’est pas rapport mais bon tout le monde m’appelle ***(je ne veux pas dire mon nom) alors *** la bollée parce que dans mon bulletin j’ai eu 100% en math,100% en français,95% et 95% en science!!! Personne ne me comprend parce que j’aimerais,au secondaire,être intimidée. Alors s’il vous plaît répondez-moi! De ***(mon nom)

    Répondre

Laisser un commentaire