Quand la publicité va trop loin...

Quand la publicité va trop loin…

J’aime bien la publicité. En fait, comme plusieurs, je la trouve généralement intrusivement dérangeante. Par contre, certaines publicités sont de véritable chez-d’oeuvres de créativité.

Cependant, celle-ci, de Honda n’a rien d’admirable. Je dirais plutôt qu’il est de très mauvais goût d’utiliser le suicide comme vecteur publicitaire.

À vous de juger…

– Jos –

Cette publicité de Honda va nettement trop loin




D'autres articles dans le même genre...

Recevez nos articles par courriel

16 réponses

  1. Clépétar dit :

    Ça fait un bon 5 minutes que j’essaie de me remonter la mâchoire, là! J’en reviens tellement pas! On ne parle même plus de mauvais goût, c’est beaucoup plus que ça!

    Oh… my… God…!

  2. DanTrotter dit :

    J’en reviens pas, je comprends pas comment Honda a pu décider de diffuser une publicité comme ça. Je pense pas que ceux qui ont eu de la famille qui s’est suicidé vont apprécier.

  3. pm dit :

    Où as-tu pris cette pub?

    J’aimerais avoir plus d’info sur sa provenance. Ce n’est pas en garochant une image nowhere sans source qu’on peut affirmer que c’est bel et bien une vraie pub de Honda. Aussi comme l’image est trop petite, on ne peut même pas lire ce qui est écrit …

    Merci.

  4. Jacob dit :

    « Honda hybrid generation with 0% C02 emissions »

    C’est ce qui figure au bas de l’image, mais comme dit PM, j’ai l’impression que cette image ne provient pas officiellement de Honda.

  5. Ric Hard dit :

    C’est surement pas Honda qui a fait cette « pub ». Le gars qui a fait le trucage de cette photo n’a jamais eu de ses amis qui s’est accrochés dans un garage. Pas fort.

  6. Joan dit :

    Intéressant…

  7. tuile777 dit :

    J’ai moi même pensé il y a pas tellement longtemps a mettre un solide boulet de .50 dans ma petite tête! Oui faut vraiment être stupide et manquer de jugement pour faire une pub avec un sujet aussi sérieux.
    J’ai pas de Honda et je crois pas que cela va changer!

  8. Edgar Zessinthal dit :

    Génial! J’adore! Au moins y a quelqu’un quelque part qui n’a pas peur de le montrer.. Et évaluer cette publicité dans notre contexte personnel c’est des conneries! Faux voir dans quel pays la pub à été diffusé? Et le taux de suicide dans ce pays? Et la facilité que les gens ont à parler du suicide?..

    Euh! Le Québec est le « Pays » avec le taux de suicide le plus élevé au monde! Pas le canada la, pas le plus meilleur pays au monde, le QUÉBEC! Mais chut chut chut faut pas parler de ça.

    Oui c’est une pub et c’est un peu dégueulasse mais moi, vivre dans le « pays » avec le taux de suicide le plus élevé au monde et le moins de ressource contre ce fléau.. eh.. Je pense que je fermerai ma gueule pis que je me regarderais un peu le nombril avant de chier sur les autres!

    > tuile777

    C’est un blog pas une putain de thérapie de groupe!

    > Miguel Tremblay

    La pub pour l’UdeM a rien de « douteux »! Si t’es trop con pour comprendre c’est pas leur problème et si cette pub a dérangé ton petit bonheur artificiel et qu’un matin t’as pas réussi a te faire croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est fin, ben tant mieux!

  9. jog dit :

    Plus les publicités sont stupides, plus on s’en souviens. C’est le but. Celle-la est difficile a déloger!!!!

  10. badbeatbou dit :

    Bonsoir,

    Ces pubs ne sont pas de Honda. J’ai vu le même genre d’essai avec des produits Nissan (concept avec thème de la drogue) et GM (concept avec thème Nazi).

    Je crois que ce sont des travaux expérimentaux que des étudiants en communication font.

  11. Carmen dit :

    Bonjour tous le monde je veux savoir si il y a quel un qui veux jeter le trophée de satilippopette et le chandail le que vas avec

  12. Yvon dit :

    Faut pas avoir peur de dénoncé la magouille

    Fraude des fonctionnaires dans les soumissions de halte routières avec approbation des politiciens et de la justice

    Jean Charest et les libéraux ne veulent pas faire d’enquête publique dans la corruption municipale, car ça me semble évident que le problème est le même au gouvernement. Il faut une enquête publique sur la corruption municipale et les contrats gouvernementale.

    1997- vente de cantine Langlois à Demers défendu dans les contrats MTQ cette halte était en 1200$ par année…..

    1999- collusions ( frère Barabé soumissionne en double et la MTQ leur accorde le contrat défendu dans le contrat du MTQ. Les haltes passent à 52,000$ ouest et 43,000$ Est en redevance. …

    2002 donne le contrat Ouest a Barabé à 16,100$ et Est au CLD. Suite à mes pressions que les contrats ne sont pas respecter…
    Diminue le temps de présence du gars de ménage de 105 heures par semaine sans interruption à 35 heures semaine et même pas, car cet au temps de présences durant 6 mois d’avril à octobre.
    Faut pas s’étonner des reportages d’insalubrité dans les médias.
    La MTQ à exclu tous les soumissionnaires de 1999 pour la donné à Barabé et ont faits un règlement interne à la dernière minutes pour favorisé ce dernier et exclure les soumissionnaires expérimentés.
    Brise le contrat de 3 ans renouvelable par tacite de cette même année suite à mes pressions.

    2003- La halte passe de 16,100$ en 2002 à 62,000$ en 2003 preuve encore de leur magouille en 2002 encore Barabé impliquer.

    2004- Je soumissionne sur le site d’appel d’offre comme supposer en 2002 quand la MTQ la donner à Barabé à 16,100$..Je mets 41,100$ en redevance et Barabé à 45,000 . Côté Est 8,000 au lieu de 43,000$ toujours Barabé impliquer, comme par hasard quand :

    1999 était à 52,000$, en redevance (l’entrepreneur paye le MTQ)
    2002 16’000$ quand la MTQ lui a donné
    2003 62,000$ après mes pressions, ce qui à forcer la MTQ à brisé le
    contrat 2002 et prouve leur magouille en 2002
    2004 –Barabé 45 milles 3,900 de plus que moi.(On est devin)

    2007 –Barabé 65 milles de moins que 2004 explication 2007
    2007-Je soumissionne : Je laisse filtrer que je vais mettre autant que 60 milles. Le MTQ change les contrats de 3 ans renouvelable par tacite à 2 ans. Mon plan est mettre 6’000$ en redevance et ma déduction est que Barabé vas mettre très bas suffit que la MTQ à changer le contrat a 2 ans au lieu de 3 ans. Barabé met 65,000$ de moins qu’a ça dernière. Mon plan a marché. Je me retrouve avec la halte. Le MTQ ce prévaut de la clause de refuser la soumission, car il évalu que le montant est trop bas. Pourtant Barabé l’a eu déjà à ce montant et par fraude en plus. Le MTQ reviens en soumission 2e essai et suffit que je ne resoumissionne pas, comme par hasard cet de nouveau un contrat de 3 ans. Prouve encore leur magouille.

    Petites créances parjure des fonctionnaires.

    Le MTQ dépose juste une feuille qui fait référence à un contrat de 0 à 10000$ positifs qui concerne la halte St-Étienne qui n’a rien a voir avec les contrats en redevance de halte routière.

    Gaétan Lemieux affirme qui a une nouvelle agence et qu’a l’avenir les contrats seraient renouvelables annuellement.
    Faux puisque qu’en 2004 les contrats sont de 3 ans fait par les même fonctionnaires
    Gaétan Lemieux affirme qu’ils ont pris les plus expérimentés et fallait être de la région pour expliquer leur magouille 2002.
    Faux- ont exclu les plus expérimentés de 1999 pour invités des soumissionnaires sans expériences en 2002 qui ne sont pas présentés et Gilles Barabé est de Sorel. Pour la donner à ce même Barabé à 39 milles de moins. Argent perdu au trésor publique.80 milles pour les 2 côtés Est et Ouest : Juste pour 2002.

    Gaétan Lemieux affirme qui n’a pas eu de collusion en 1999
    Faux Les frères Barabé ont soumissionnés en double et le registre d’entreprise le démontre clairement même dans les documents falsifiés auraient dû être refusés. Entreprise Maski (René)
    Gestion Barabé (Gilles)

    François Désaulniers allègue en cour la clause 190-10 item 13.2
    Pour justifier de m’avoir exclu et mentionner la même clause qu’il
    Fallait être déjà propriétaire de cantine en 2002.
    Faux cette clause mentionne que cet à la signature qu’il faut fournir l’immatriculation de la cantine. Preuve j’ai été invité sur leur propre invitation en 1999 et juillet 2001 et Gilles Barabé n’avait pas plus de cantine en 1999 et magouille comme mentionné plus haut .

    Le système de justice et les juges aux petites créances

    Comment la juge Nicole Malette peut-elle ne me donner aucun argument en ma faveur après tous les faits mentionnés si haut. Mentionne en plus qu’elle a fait des recherches pour la collusion alléguée. Le registre d’entreprise montre que René Barabé le 30 novembre 1998 cet enregistrer avant la soumission et retirer son enregistrement le 21 Avril 1999. Montre que entreprise Maski était juste pour la soumission 1999 en collusion avec son frère Gilles et cet ce dernier qui a eu le contrat Illégale (collusion) en 1999. En plus la juge ne fait pas mention de la vente 1997 défendu.

    Petites créances pour parjure et fausse preuve

    Ma 1e audience le juge Serge Gagnon refuse donne comme raison déjà juger
    .
    Deuxième reprise pour parjure et fausse preuve contre François Désaulniers et Gaétan Lemieux et cet le directeur Claude tremblay
    MTQ qui a contesté ma demande à la place de ces 2 fonctionnaires.
    Le juge Serge Gagnon refuse d’attendre ma cause et fait un jugement qui mentionne que cet presque les même motifs et qu’il s’agit d’un appel déguisé.

    Comment peut-il invoqué qu’il a pas de nouveau alors que j’ai la cassette de l’audience, les notes sténographiques, le cahier de charges et devis, les documents falsifiés et document du registres d’entreprises qui démontre mes faits allégués. Si ont peuent mentir aussi facilement aux petites créances ça démontre le ridicule du système.

    Politiciens….Jean Charest et la ministre des Transports sont aux courants de mon dossier depuis le début de leur mandat. En 2004 Gilles Roberge enquêteur du bureau du Sous-Ministre Bertrand Fournier est venue chez moi le 3 juin me faire des menaces de poursuite pour m’intimider et le 10 juin pour m’assermenter.

    Quatre jours après le MTQ fait une réunion pour les parcs routiers pour couvrir leurs fonctionnaires. En août 2004 Jean Charest fait faire une étude qui a coûtée 86 milles dollars si je me rappel bien. En 2004 Francine Gaudet dans un journal local mentionne de prendre des photos, car en 2005 ce serait chose du passé et que le projet nécessiterait plus de trois quarts de million de dollars. En 2005 Rien ne ce passe. Je continus mes pressions. Réplique Jean-Louis Deschamps dans un journal local mentionne que le début de la nouvelle halte routière pourrait ce faire en 2006, Mentionne également qu’il était en appel d’offres pour les haltes routières un peu partout au Québec. Etc. Tout ce bla bla a été fait pour couvrir leurs fonctionnaires, dû a mes pressions répétées. C’était le projet du PQ et il eu beaucoup d’opposition et Pierre Thibault attaché politique de Julie Boulet me l’avait même confirmé que c’était politique et a été remplacer quelque temps après par Guylaine Marcoux.

    Le morale de cette histoire c’est que si ont travaillent pour le gouvernement on peu faire ce qu’on veut.

    Pour terminer, je pense que les contribuables paient déjà assez de taxes sans que les fonctionnaires et les politiciens continuent et font subsister de telles situations.

    Les fonctionnaires et politiciens impliqués où qui ont fermé les yeux dans ce dossier.

    Les fonctionnaires Gaétan Lemieux et François Désaulniers parjure en cours devant Normand Létourneau assistant du procureur et Jean-François Saulniers qui a donné l’orde de la magouille en 2002.
    Denis hébert ,Jacques Charland, Jean Croisetières, Claude Tremblay qui ont fermés les yeux, Gilles Roberge enquêteur.

    Politiciens : Jean Charest et Julie Boulet est au courant de mon dossier depuis le début, Bertrand Fournier a fait faire l’enquêtes par Gilles Roberge.

    P.S. Tout le monde s’aient que le milieu médical quand il y a de la pression local favorise l’employeur de la place et la CSST. Dans mon cas, il a eu aggravation du milieu médical, de mon employeur et des 2 physios et des 2 Chiros payer par la CSST (dégradation de 90% en l’espace de un mois et demi en avril et mai 2008), de façon volontaire que je peu déjà prouver un gros pourcentage et que les profession nels payer par la CSST( orthopédiste, ergot et BEM) qui détermine le pourcentage d’handicap et l’évaluation de ton état font des rapports partiaux assez souvent (enregistrement de ces supposés profes sionnels). Ils sont mêmes en conflit d’intérêt, car ils sont payés par la CSST, que je dénoncerai des faits précis ultérieurement avec les noms des personnes impliquées. Des gestes criminels ne peuvent pas être toléré ni accepter.

    Un citoyen outragé.

    Yvon Plante St-Angèle de Prémont 819-268-2287

  13. lautoquebec dit :

    C’est étrange comme concept… Dites-vous qu’une personne à créé cette pub et une autre l’a accepté. Des fois, la morale dépasse de beaucoup notre jugement.

    lautoquebec 😉

  14. V dit :

    C’est effectivement une publicité de très mauvais goût.. J’étudie en marketing à l’université et je tente d’analyser le contenu de cette publicité… et je ne sais trop quoi en penser. Il n’y a aucun marché cible et aucun message dans la publicité. Selon moi cette publicité n’est qu’un montage et n’a jamais été publiée par Honda.. (du moins je le leur souhaite!)

  15. Blog Montréal dit :

    Effectivement, de très mauvais goût !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin ça sur Pinterest

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!