Accueil » Sourire :) » 10 célébrités virales du Web québécois

10 célébrités virales du Web québécois

🌟 Les 10 Québécois qui ont fait le buzz sur le Web! Qui sont-ils? 💻

Star Wars Kid 

37 981 000 visionnements sur YouTube

Son vrai nom est Ghyslain Raza. Il tourne un vidéo dans le studio de son école où il imite les mouvements de Darth Maul, un personnage de Star Wars. Il oublie la vidéocassette sur place qui est récupérée par une personne qui la numérise et la télécharge sur Kazaa, un ancien site de partage de fichiers (nous sommes en 2004 et YouTube n’existe pas encore). Des internautes démarrent une pétition pour que le Star Wars Kid obtienne une brève apparition dans le prochain film de Georges Lucas. 148 000 signatures sont recueillies mais le projet ne se concrétise pas. Une levée de fond pour dédommager Ghyslain de la cyberintimidation dont il est victime. En moins de deux semaines, 3 250 dollars américains sont amassés pour Ghyslain qui reçoit en plus 2 600 dollars supplémentaires en certificats-cadeau et un iPod flambant neuf.

Tequila, Heineken, pas l’temps d’niaiser

3 400 000 visionnements sur YouTube

Lors d’une entrevue réalisée par une agence de promotion au club Copacobana, on voit un jeune surnommé Momo lancer cette réplique qui fait maintenant partie de la culture web québécoise !

Yolande Ouellet – Deux petits bums

2 300 000 visionnements sur YouTube

Impliquée dans une affaire de rage au volant, Madame Ouellet a donné une entrevue surréaliste à sa sortie de la Cour. Ses déclarations sont désormais connues de tout internaute québécois qui se respecte. Il y a même toute une panoplie d’articles promotionnels en vente à l’effigie de Yolande Ouellet. Madame Ouellet est malheureusement décédée en 2012, mais elle vit toujours au cœur du Web québécois.

Un mot pour Kevin

2 109 000 visionnements sur YouTube

Une simple fête d’anniversaire où le caméraman amateur demande aux jeunes convives éméchés de dire un mot au fêté, Kevin, a permis à l’un d’entre eux de marquer l’histoire du Web québécois. Sa façon particulière de s’exprimer a fait de lui un « meme » très populaire !

La dinde noire

1 000 000 de visionnements sur YouTube

Une dame de l’Outaouais visiblement traumatisée par l’intrusion d’un dindon sauvage dans son salon, a fait les nouvelles locales. Sa façon très dramatique de relater ce qu’elle a vécu et son vocabulaire propre à cette région lui a permis d’atteindre la célébrité sur le web. Quand on évoque « La Grosse Dinde Noire » on voit tous cette pauvre dame apparaître dans notre tête !

Les birdies de Carl Carmoni

648 000 visionnements sur YouTube

Un internaute a eu l’étrange bonne idée de numériser les vieux reportages de parties de mini-golf diffusés à l’antenne de RDS dans les années 90. Il en ressort un animateur coloré très (ou même trop) enthousiaste qui essaie tant bien que mal de « glamouriser » le mini-putt. Pour se faire, il met l’accent sur la grosse « vedette » de la ligue : Carl Carmoni ! Le Wayne Gretzky du putter !

La famille Pineault-Caron en « musulmanie »

610 000 visionnements sur YouTube

En 2007, la commission Bouchard-Taylor se penchait sur la questions des accommodements raisonnables concernant les minorité ethniques et religieuses. Pour se faire, la commission s’est déplacée dans plusieurs villes québécoises afin de recueillir les commentaires et les opinions des québécois sur le sujet. Parmi les personnes qui ont pris la parole, une famille en particulier s’est illustrée par son ignorance et surtout par la façon cocasse qu’ils ont eu de l’étaler en public !

Décoration Lynda avec Lynda Tremblay

363 000 visionnements sur YouTube

Cette animatrice de télé communautaire, s’est retrouvée sur le Web malgré elle. Quelqu’un a cru bon de télécharger certaines de ses vieilles émissions sur YouTube. Le mélange du visuel démodé et la façon maladroite de décrire les éléments de déco de l’animatrice on fait de Lynda une personnalité cocasse mais attachante du Web québécois.

Remblai illégal : J’ai le doua

238 000 visionnements sur YouTube

En 2011, Marc MacDermott fait l’objet d’un reportage aux nouvelles locales de Gatineau en raison de plaintes faites à son endroit. On lui reproche d’avoir fait un remblai illégal et d’avoir enfoui des déchets pour combler son terrain qu’il souhaitait faire asphalter. Pas très loquace, MacDermott baragouine des justifications dont la plus célèbre se résume en 3 mots : « J’ai l’doua ! ».

Le web l’a tellement aimé que les memes, les pages satiriques et même les produits dérivés à son effigie se sont rapidement multipliés. Il y a même eu jeu de société « J’ai l’doua » ! Cependant, le principal intéressé a subi du harcèlement en lien avec sa célébrité non-désirée. Plusieurs pages de moqueries ont été supprimées et le créateur du jeu de société a retiré son produit du marché.

Mon père yé riche en tabarnak !

231 000 visionnements sur YouTube

Un fils de riche arrogant et ivre tente d’avoir un traitement préférentiel de la part du portier d’un bar. Jonathan Montalvos est devenu une vedette instantanée dès le lendemain de sa brosse ! Après vérification, son père n’est pas l’homme le plus riche du Québec comme il l’affirme au portier… Mais il est tout de même riche en tabarnak !



Faites attention à ce que vous dites en public ! Vous pourriez devenir une célébrité du Web québécois... ou mondial !
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Moyenne de 5 sur 1 votes

Photo de profil de François Paquette

François Paquette

Animateur de radio, podcaster et blogueur.

On veut votre avis sur ce contenu québécois