1) La sécheresse exceptionnelle du lac Oroville en Californie
Cette photo démontre la différence entre les niveaux d’eau de 2011 et de 2015 dans le lac Oroville en Californie. La Californie vit actuellement l’une des pires sécheresses de son histoire. Sur trois ans, il n’est tombé que 1143 millimètres de pluie par mètre carré, alors que la moyenne du siècle dernier se situe autour des 1709 mm.
2) La fonte de la calotte polaire en Arctique
Selon les climatologues, l’Arctique aura des étés sans aucune glace d’ici à 2040. Bien que cela fasse l’affaire des riches qui voient ouvrir une nouvelle voix naviguable (le Passage du Nord-Ouest) permettant de transporter les marchandises sur une route beaucoup plus courte, c’est loin d’être une bonne nouvelle pour le mode de vie des 4 millions d’habitants de la région.
3) Le blanchiment de la Grande barrière de corail
La grande barrière de corail qui abrite des milliers d’espèces marines est en grand danger. La reproduction des espèces est manacé par une hausse de la température de l’eau.
4) L’inondation de l’Archipel de San Blas au Panama
Dans l’Archipel de San Blas au Panama, des îles entières ont été rayé de la carte, forcant certaines populations indigènes à se réfugier sur le continent.
5) La mer d’Aral (1989 vs 2014)
Ce qui était autrefois le 4e plus grand lac du monde ne fait que rapetisser depuis les 40 dernières années…
6) Le Glacier Grinnell dans le Montana (1926 vs 2008)
La fonte des glaciers crées des nouvelles rivières et affluents d’eau qui font hausser le niveau de la mer. Dans le dernier siècle, le niveau des océans ont monté de 10 à 20 cm et pourrait augmenter de 25 à 50 cm d’ici à 2100.
7) La retraite du Glacier Muir en Alaska (1880 vs 2005)
Le glacier s’est réduit d’environ 50 km depuis le dernier siècle.
Pendant que certaines personnes nient le phénomène, le réchauffement de la planète se fait sentir un peu partout dans le monde...Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
merci pour vos bons textes….c’est triste de voir notre belle terre se détruire peu a peu….
Merci Simone et oui, c’est d’une tristesse…
C’est dommage tout cette belle nature qui disparait.
Je suis consciente du changement climatique, et fais tout en mon pouvoir pour laisser une empreinte la plus infime possible, mais je reste toujours abasourdie de voir les preuves à l’appui des photos partagées ici, surtout celles des glaciers. Merci Matt
J’aime bcp les articles.je les trouve très intéressants et on ne les retrouve pas ailleurs
Je vous lis chaque semaine
Merçi
Merci beaucoup Denise 🙂
C est impressionnant mais pas dans le bon sens de voir ces pertes naturelles. Ça me désole beaucoup. Merci de nous les montrer car faut pas que ça soit oublié car c est trop désolant et que penser pour un avenir futur???