Les 9 plantes d'intérieures qui purifient l'air de la maison!

9 plantes d’intérieures qui purifient l’air de la maison

Tous ceux qui me connaissent savent à quel point j’ai une passion pour les plantes et le jardinage. Cette passion a commencé lorsque j’ai acheté un purificateur d’air il y a 7 ou 8 ans. Il faisait bien la job, mais il était bruyant et il fallait que je nettoie les filtres trop souvent à mon goût. C’est alors que j’ai découvert que plusieurs types de plantes faisaient un aussi bon travail. Depuis ce temps-là, ma maison à l’air de la jungle amazonienne et je ne parle pas de ma cour extérieure (on va y revenir).

Assez parlé de mon initiation aux plantes 101, voici les 9 plantes d’intérieurs qui vont purifier l’air de votre maison tout en la rendant plus jolie!

1 — Les chrysanthèmes
chrysanthemums-1614746_1280

C’est une plante facile a trouvé (très peu dispendieuse) et qui est réputé pour pour enlever l’ammoniac, le benzène, le formaldéhyde et le xylène de l’air de votre maison.

2- Le ficus

ficus

Le ficus est vraiment une belle plante et elle grossit très rapidement. En plus de ça, elle est reconnue pour filtrer le benzène, le trichloréthylène et le formaldéhyde (oui, le même formaldéhyde qui a dans les cigarettes) de l’air de votre maison!

3— Le lys de la paix

lys de la paix

Je voudrais donner un gros point bonus au lys de la paix, car en plus d’être jolie, elle n’est pratiquement pas tuable! Elle préfère les endroits ombragés et éliminent les toxines suivantes : éliminer l’ammoniac, le benzène, le formaldéhyde et le trichloréthylène.

4- Les plantes araignées

plantes-arraignes

Ces plantes réputées pour être à peu près impossible à tuer, mais moi je les tue à répétition. Une chance qu’elle est facile à multiplier. Mais, ne vous en faites pas, je suis juste pas chanceux avec cette plante-là, ça ne devrait pas vous arriver.

C’est une plante dépolluante qui éradique le formaldéhyde, le monoxyde de carbone, le toluène, le benzène et le xylène présents dans l’air.

5- Le dracaena

dracaena

C’est une très belle plante disponible en plus de 40 variétés. Toutefois, elle peut être toxique pour vos animaux de compagnie alors vous faites mieux de vous informer avant. Elle est reconnue pour aider à purifier le benzène, le formaldéhyde, le trichloréthylène, le xylène de votre maison.

Continuer votre lecture à la page suivante :

1 2 Suivant

L’automne est arrivé et inévitablement on va passer beaucoup plus de temps à l’intérieur en plus de fermer les fenêtres! Un bon truc pour avoir de l’air frais est d’ajouter quelques plantes vertes à sa décoration 🙂




Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

D'autres articles dans le même genre...

Recevez nos articles par courriel

2 réponses

  1. Y ette Piché dit :

    J’aime les petits trucs, que vous montrez, et aussi les plante d’intérieur.

  2. WINBERG dit :

    Chouette article. Je cherchais justement quelles plantes mettre chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Les meilleurs trucs de jardinage pour les Québécois!

Abonnez-vous gratuitement afin de ne jamais manquer nos nouveaux trucs de jardinage ainsi que nos histoires drôles et instructives.

Suivez-nous dans notre quête de l'indépendance alimentaire!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!