Accueil » Art de vivre » Sports » Hockey » Habs » 8 prédictions pour la nouvelle saison des Canadiens

8 prédictions pour la nouvelle saison des Canadiens

1— Shea Weber va nous faire oublier P.K Subban rapidement

weber-subban

J’adorais P.K Subban, c’était notre plus grande vedette depuis Guy Lafleur et je crains que son échange nous rappelle pendant longtemps l’échange Denis Savard contre Chris Chelios. Toutefois, comme un vieux sage me l’a si bien fait remarqué : « P.K Subban joue au hockey, Shea Weber c’est un joueur de hockey! ».

Le gros problème avec P.K, c’est que lorsqu’il transporte la rondelle en zone neutre, il force les ailiers à peser sur le brake et ça devient frustrant à la longue.

Weber a un meilleur tir et il va simplifier le jeu dans notre zone.

2- Coach Therrien va avoir un semi-croquant pour Andrew Shaw

gettyimages-477285614

Bien qu’il commence la saison sur le troisième trio, je prédis qu’il ne restera pas longtemps là! C’est exactement le genre de joueur que Michel Therrien adore et aussitôt que Lekhonen va avoir une petite période creuse (et ça risque d’arriver plus tôt qu’on le pense en jouant avec Plekanec), il va se servir de Shaw comme bougie d’allumage.

Shaw sur le 2e trio, Shaw sur le 2e PP, Shaw en désavantage numérique, Shaw en fin de match, Shaw par-ci et Shaw par-là!

3— Brendan Gallagher va faire une saison de 30 buts (plus 10 buts refusés parce qu’il fonce dans le gardien)!

Oui, je le pense, on fait grand état de l’amélioration offensive du Canadien sur les deux premiers trios, mais je pense que Gallagher n’a pas atteint son plein potentiel. La petite mouche à marde du CH est toujours placée au bon endroit pour marquer des buts.

S’il n’avait pas été blessé l’an passé, il en marquait 29 (au prorata)…

BOOK IT!

4— Max Pacioretty va trouver la saison longue

max-paciorrety

Le capitaine semblait porter son nouveau titre tel un piano accroché à son dos l’an passé. Sa performance à la Coupe du Monde et au camp d’entraînement n’a convaincu personne. En plus, avec le scandale qui a éclaté cet été (Michel Therrien aurait déclaré qu’il était le pire capitaine de l’histoire du Club), les projecteurs seront tournés sur Capitaine Max.

Il reste une excellente aubaine quand on compare son salaire pour le rendement.

Un petit conseil pour toi Max : donne le « C » à Weber, c’est une belle occasion, ça va être élégant et tu vas te sauver bien du trouble.

5- Carey Price va remporté son deuxième trophée Vezina

carey-price-062415-620

Le meilleur gardien de la ligue avec le meilleur entraîneur des gardiens de la ligue devant le meilleur défenseur de la ligue.

Oui, je pense que Price va répéter son exploit d’il y a 2 ans.

6— David Desharnais ne finira pas la saison à Montréal

david-desharnais1

J’ai rien contre le petit David, mais si Marc Bergevin n’a pas réussi à l’échanger encore, c’est à cause de son contrat. À la date limite de la transaction, lorsque la majorité de son salaire sera payé, il pourra probablement le flipper à un club comme Phoenix qui nous en doit une pour l’histoire de John Scott.

Il pourrait ainsi grossir le club en faisant une place permanente à McCarron et libérer de l’espace sur le cap salarial pour échanger ses choix de deuxième ronde pour un défenseur.

7- Michel Therrien ne sera pas le premier entraîneur congédié

michel-therrien

Il ne sera possiblement même pas congédié. Comme nous l’apprenait cette semaine le brillant blogueur de La Presse Mathias Brunet, 12 experts de Sportsnet sur 16 ont prédit que Michel Therrien serait le premier entraîneur congédié.

Personnellement, je ne l’aurais jamais engagé, mais je le vois mal se faire congédié cette saison. Le Canadiens devrait bien partir la saison et avec Price dans les filets, l’équipe devrait voguer assez aisément vers les séries éliminatoires.

8- Galchenyuk sera le premier marqueur de l’équipe

alex-galchenyuk-objectif-conforme

Certains diront que ce n’est pas une grosse prédiction. Je suis bien d’accord… le jeune est une force de la nature, son tir des poignets est exceptionnel et avec un bon avantage numérique pourrait attendre la marque des 70 points.



La nouvelle saison des Canadiens commence ce soir et j'y vais de mes prédictions de Nostradamus sur une année qui s'annonce prometteuse pour nos glorieux! Et vous, vos prédictions?
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Soyez le premier à placer un vote!

Avatar

Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

Laisser un commentaire