8 prédictions pour la nouvelle saison des Canadiens

8 prédictions pour la nouvelle saison des Canadiens

1— Shea Weber va nous faire oublier P.K Subban rapidement

weber-subban

J’adorais P.K Subban, c’était notre plus grande vedette depuis Guy Lafleur et je crains que son échange nous rappelle pendant longtemps l’échange Denis Savard contre Chris Chelios. Toutefois, comme un vieux sage me l’a si bien fait remarqué : « P.K Subban joue au hockey, Shea Weber c’est un joueur de hockey! ».

Le gros problème avec P.K, c’est que lorsqu’il transporte la rondelle en zone neutre, il force les ailiers à peser sur le brake et ça devient frustrant à la longue.

Weber a un meilleur tir et il va simplifier le jeu dans notre zone.

2- Coach Therrien va avoir un semi-croquant pour Andrew Shaw

gettyimages-477285614

Bien qu’il commence la saison sur le troisième trio, je prédis qu’il ne restera pas longtemps là! C’est exactement le genre de joueur que Michel Therrien adore et aussitôt que Lekhonen va avoir une petite période creuse (et ça risque d’arriver plus tôt qu’on le pense en jouant avec Plekanec), il va se servir de Shaw comme bougie d’allumage.

Shaw sur le 2e trio, Shaw sur le 2e PP, Shaw en désavantage numérique, Shaw en fin de match, Shaw par-ci et Shaw par-là!

3— Brendan Gallagher va faire une saison de 30 buts (plus 10 buts refusés parce qu’il fonce dans le gardien)!

Oui, je le pense, on fait grand état de l’amélioration offensive du Canadien sur les deux premiers trios, mais je pense que Gallagher n’a pas atteint son plein potentiel. La petite mouche à marde du CH est toujours placée au bon endroit pour marquer des buts.

S’il n’avait pas été blessé l’an passé, il en marquait 29 (au prorata)…

BOOK IT!

4— Max Pacioretty va trouver la saison longue

max-paciorrety

Le capitaine semblait porter son nouveau titre tel un piano accroché à son dos l’an passé. Sa performance à la Coupe du Monde et au camp d’entraînement n’a convaincu personne. En plus, avec le scandale qui a éclaté cet été (Michel Therrien aurait déclaré qu’il était le pire capitaine de l’histoire du Club), les projecteurs seront tournés sur Capitaine Max.

Il reste une excellente aubaine quand on compare son salaire pour le rendement.

Un petit conseil pour toi Max : donne le « C » à Weber, c’est une belle occasion, ça va être élégant et tu vas te sauver bien du trouble.

5- Carey Price va remporté son deuxième trophée Vezina

carey-price-062415-620

Le meilleur gardien de la ligue avec le meilleur entraîneur des gardiens de la ligue devant le meilleur défenseur de la ligue.

Oui, je pense que Price va répéter son exploit d’il y a 2 ans.

Continuer votre lecture à la page suivante :

1 2 Suivant

La nouvelle saison des Canadiens commence ce soir et j’y vais de mes prédictions de Nostradamus sur une année qui s’annonce prometteuse pour nos glorieux! Et vous, vos prédictions?




Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

D'autres articles dans le même genre...

Recevez nos articles par courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin ça sur Pinterest

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!