Accueil » Geek » On va se coucher moins niaiseux (à soir) » Pourquoi les boutons de chemise des hommes et des femmes sont-ils opposés?

Pourquoi les boutons de chemise des hommes et des femmes sont-ils opposés?

La raison pour laquelle les boutons de chemise des hommes et des femmes sont inversés...

Aujourd’hui, on répond à une question existentielle.

Avez-vous déjà remarqué que les chemises des hommes ont les boutons du côté droit, alors que les chemises des femmes ont les boutons du côté gauche?

Est-ce une coquetterie? Un caprice de la mode?

6424860-11111-1472873139-650-7d6b1cd9f0-1473056655

L’histoire remonte à l’invention des boutons quelque part au 13e siècle. À cette époque, seulement les femmes très riches pouvaient se permettre d’avoir des boutons sur leur chandail. Les boutons ont donc été placés du côté gauche pour aider la servante à boutonner le chandail. Comme les hommes, même fortunés, avaient l’habitude de s’habiller eux-mêmes, leurs boutons ont été placés du côté droit.


Aujourd’hui, on s’attaque aux vrais z'affaires (tm). Aviez-vous remarqué que les boutons de chemise des hommes et des femmes ne sont pas du même côté? Il y a une raison historique derrière ça...
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
source : http://www.huffingtonpost.com/entry/button-down-shirts_us_5787e110e4b08608d33399e4
Moyenne de 5 sur 1 votes

Avatar

Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

Laisser un commentaire