Accueil » Geek » On va se coucher moins niaiseux (à soir) » Pourquoi les boutons de chemise des hommes et des femmes sont-ils opposés?

Pourquoi les boutons de chemise des hommes et des femmes sont-ils opposés?

La raison pour laquelle les boutons de chemise des hommes et des femmes sont inversés...

Aujourd’hui, on répond à une question existentielle.

Avez-vous déjà remarqué que les chemises des hommes ont les boutons du côté droit, alors que les chemises des femmes ont les boutons du côté gauche?

Est-ce une coquetterie? Un caprice de la mode?

6424860-11111-1472873139-650-7d6b1cd9f0-1473056655

L’histoire remonte à l’invention des boutons quelque part au 13e siècle. À cette époque, seulement les femmes très riches pouvaient se permettre d’avoir des boutons sur leur chandail. Les boutons ont donc été placés du côté gauche pour aider la servante à boutonner le chandail. Comme les hommes, même fortunés, avaient l’habitude de s’habiller eux-mêmes, leurs boutons ont été placés du côté droit.



Aujourd’hui, on s’attaque aux vrais z'affaires (tm). Aviez-vous remarqué que les boutons de chemise des hommes et des femmes ne sont pas du même côté? Il y a une raison historique derrière ça...
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
source : http://www.huffingtonpost.com/entry/button-down-shirts_us_5787e110e4b08608d33399e4
Moyenne de 5 sur 4 votes

Avatar

Matt

Pédagogue, historien, programmeur, marketeur, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. En quête d’indépendance alimentaire, financière et politique. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

3 réflexions au sujet de “Pourquoi les boutons de chemise des hommes et des femmes sont-ils opposés?”

  1. Je suis un de vos (probable) cousin de France, ayant une sœur vivant à Montréal depuis près de 50 ans, et, J’ADORE ce blog qui me fait oublier la vie de dingues que nous font subir nos soit disant « élites » ! Rien que ce terme me fait pouffer tant ils sont nuls et alors qu’ils s’améliorent fortement au fil des décennies… dans leur dite nullité.
    Bref, Vive le Québec libre !… Tient j’ai déjà entendu cela quelque part !
    Cela vous montre mon âge qui commence à être très avancé… bof, c’est dans la tête que tout se tient, et elle ne va pas trop mal, elle.
    Bise « covid » à toutes et à tous, et bon hiver !

    Répondre
  2. Donc, si j’ai bien compris, le  »Clearasil », pour les hommes on l’applique à droite et pour les femmes c’est à gauche? Loll :0) 😉

    Répondre

Laisser un commentaire