Une brillante publicité américaine pour le contrôle des armes à feu

Une brillante publicité américaine pour le contrôle des armes à feu

C’est pas un secret pour personne, j’adore faire l’analyse des publicités et plus particulièrement lorsque celles-ci sont brillantes. Dans ce cas précis, le message est très clair. Si ça avait du sens d’avoir une population bien armée au 18e siècle, c’est infiniment plus dangereux aujourd’hui. Pourquoi? Le temps de recharge. À l’époque, si tu étais capable de tirer 2 ou 3 coups par minute, tu étais vraiment habile. Aujourd’hui, certaines armes automatique et semi-automatique permettent de tirer de 15 coups en une demi-seconde.

Qu’est-ce que le deuxième amendement :

Le deuxième amendement de la constitution américaine stipule qu’il s’agit d’un droit individuel de pouvoir posséder et porter des armes à feu. À l’époque des pères fondateurs, la logique était compréhensible. Il venait de gagner leur liberté contre un gouvernement central (Londres) et voulait s’assurer d’être armé pour reprendre le contrôle si le gouvernement américain devenait aussi tyrannique que le précédent.

Quelques chiffres sur les armes à feu aux États-Unis :

  • 355 fusillades en 2015
  • 40 % des tueurs se sont suicidés
  • 88.8 fusils par 100 habitants (le nombre le plus élevé dans le monde)

Une superbe publicité américaine qui montre un gars essayant de faire une tuerie avec un mousquet! Pas très efficace…




Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

D'autres articles dans le même genre...

Recevez nos articles par courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin ça sur Pinterest

×

Les publicités les plus drôles et les plus créatives!

Abonnez-vous gratuitement afin de ne jamais manquer les nouvelles publicités qui nous font le plus tripper. De plus, je vous envoie nos articles les plus drôles et instructives!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!