Accueil » Art de vivre » Mode » 14 styles vestimentaires qu’on aimerait tous oublier…

14 styles vestimentaires qu’on aimerait tous oublier…

Ce qui est drôle avec la mode et l’être humain, c’est qu’il se rend toujours compte trop tard que la mode actuelle est totalement ridicule. La coupe champignon, le fluo, la coupe Longueuil, le G-String qui sort des pantalons. Sérieux?

1— Le G-String qui sort des pantalons (alias la queue de baleine)

queue-de-baleine

Les années 2000 nous ont donné un bon nombre de modes totalement ridicules, mais ce qu’on appelle la « queue de baleine » était vraiment particulière. La mode était de porter un G-String et de le laisser sortir de ses pantalons afin de l’exposer à tout le monde.

REGARDEZ-MOI J’AI UN G-STRING. OK, mais on s’en fou, les culottes brésiliennes sont 100x plus sexy 😉

2 — Le corset

corset

C’est une mode qui est apparue dans les années 1500. Les femmes portaient un corset très rigide à la taille afin d’entraîner celle-ci à rester mince. Il est fréquemment arrivé que le corset causât des dommages internes. La mode est disparue, mais tristement elle semble vouloir revenir avec les sœurs Kardashian et leur influence néfaste.

Mesdames, aimez-vous comme vous êtes et de grâce ne portez pas ces corsets!

3— Les brassières en cône!

bullet-bra-610x720

C’est une mode qui est devenue extrêmement populaire dans les années 50’s qui avait pour but de rendre les seins pointus. C’était bizarre!

4— La braguette

giovanni_battista_moroni_009-610x716

Dans les années 1400, la braguette est devenue à la mode. Elle servait une double fonction, c’est-à-dire de couvrir les parties intimes de l’homme tout en exagérant sa masculinité.

On s’entend, c’est louche! Mais pourquoi par en haut comme ça?

5— Les casquettes de truckers

trucker-hat-11

Le style de casquette que les fermiers et camionneurs portaient. Quand j’étais jeune, c’était à la mode, puis c’est devenu laid, puis c’est revenu à la mode! Aujourd’hui, qui en porte?

Je parie que celle-là, nous allons la revoir de notre vivant.

6— Les tatous de fils barbelés

tatoo-barbelee

Quelque part vers la fin des années 90’s et le début des années 2000’s est devenu super à la mode les tatous de fils barbelés. C’était douchebag, avant même que ça existe.

7- La mode du Ed Hardy

ed-hardy-wallpaper-hd2-1

Je suis si fier de ne jamais avoir succombé à cette mode horrible. À une époque, la marque roulait tellement fort qu’elle vendait même ses propres bouteilles de vins.

8- Les leggings

leggings

Les fameux leggings ne sont pas des pantalons et ne le seront jamais! Techniquement, c’est plus proche des collants que des pantalons.

9- Les sacs banane

sac-bananes

Les sacs banane sont, je suppose, super pratiques, mais sur le plan de l’esthétique c’est difficile de faire pire. Ça fait pas mal Old Orchard des années 90’s.

10- Les pantalons aux genoux

low-pants

OK, ouin, celle-là, je ne suis pas trop fier et je plaide coupable. C’est pas vraiment que je voulais être à la mode, autant que mes pantalons étaient crissement trop grand.

On passe à autre chose.

11— La coupe Longueuil

coupe-longueil

La fameuse coupe de cheveux, court en avant et long en arrière qui est baptisée affectueusement coupe Longueuil au Québec. On peut voir sur cette photo, Jaromir Jagr, propriétaire d’une épique coupe Longueuil.

12- Les kiwis colorés des années 80’s

kway-colore

OK, je viens juste d’apprendre que ce n’était pas des Kiwis, mais que c’était produit par une marque qui s’appelle K-Way (et ils en font encore). Dans le Trois-Rivières des années 80’s, kiwi ou K-Way, ça sonne pareil.

13- La coupe champignon

coupe-champignon

14— Conserver l’auto-collant sur sa casquette

casquette-stickers

Je n’ai jamais vraiment compris cette mode-là. Je pense que les gars veulent prouver que c’est une casquette officielle. Mais, c’est une casquette à 45$, à la limite on s’en fou que ça soit original ou pas, il n’y a rien de prestigieux là dedans!

— Matt


Je paris que vous êtes tous coupable d'au moins une contravention de style... Pour ma part, je l'avoue, j'ai eu un kiwi fluo et une coupe champignon!
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Soyez le premier à placer un vote!

Avatar

Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

Laisser un commentaire