Signez le livre bleu ! - Le Blogue du Québec

Signez le livre bleu !

livre-bleu

Merci de prendre un peu de votre temps pour signer mon livre bleu! Un livre d’or c’est tellement le summum du quétaine de l’Internet que j’ai décidé de le renommer dans l’espoir que vous n’y verriez que du feu.

Alors voici mon livre bleu qui n’est pas un livre d’or, et surtout pas un guestbook! Lichez-moi le cul si vous voulez ou bien envoyez-moi des messages haineux, de toute façon tout le monde a besoin d’avoir quelques ennemis, ça met du piquant. Les Shtroumphs ont Gargamel, Lévesque avait Trudeau, les Canadiens ont les Bruins et dans un avenir rapproché Le Blogue du Québec pourrait vous avoir!

Vous pouvez même opter pour le statu quo et tremper vos pieds dans l’insipidité.

N’est-ce pas là un beau message de liberté ?

Merci!

Matt

130 réponses

  1. Jacob dit :

    JE T’AIME MATHIEU JE T’AIMEEEEE

  2. Frank dit :

    moi si j’taime mathieu

  3. shoto dit :

    meme si tu as des tounes de pastorale dans tete je taime ;P lol

  4. Matt dit :

    « C’est fête aujourd’hui pour tous les amis, qui ont répondu à l’appel de Jésus! »

    Je me suis reveillé en fredonnant ça, fouille moi à quoi j’ai rêvé mais je trouve ça vraiment épeurant!

    Mais, Oui! Moi aussi je t’aime Fred!

    À l’allure que prend mon livre bleu, moi je dis qu’on est aveille de marché Montréal-Québec et faire un grand rassemblement de calins.

  5. Oooshit dit :

    Livre Bleu: Waaaaahh…
    Ton Blogue est comme:
    La cerise sur le sundae, ma fleur des îles, ma crème de oréo, mon boutte de bois qui tient la guimauve, les bubulles dans mon 7up, un gros rabais à la SAQ, Decline qui joue 5 fois en ligne, mon oreiller, mon wake-up et toutes ces merveilleuses choses qui font dire: Waaaaaaahhh!
    Fak un gros Waaahhh

    Je reviendrai peut-être à titre d’ennemie, mè que tu post quqlque chose de beurk qui fait dire: pppffff…

  6. Belisle dit :

    Plein d’soupe Breden!

  7. Tiois dit :

    Moi si j’taime Matt =)

  8. Jonathan dit :

    Je serais de tenter d’tenvoyer un tas d’amour moi aussi, mais ma dire franchement, ce que tu fredonne m’éffrai donc j’oserais pas t’approcher pour te donner ton calin, donc quoi dire de plus si ce n’est qu’une visite par jour passe bien le temps ? 😉 Continue comme sa! Des nouvelles fraiche, des fais cocacces, et surtout, continue d’améliorer ton blog j’rip t code a la pelle 😀

  9. alcanno dit :

    Pauvre mortel!

    Croyais-tu vraiement qu’en renommant ton livre d’or pour livre bleu que nous n’y verrions que du feu ?

    Saches, mon pauvre ami, que lorsque sera venu le moment du déchaînement de ma colère, tu sera le premier en lice pour une mort atrocement souffrante!

    Point final!

  10. Sissi dit :

    Bon… tu veux un commentaire……Le prob ben cest que jai rien a dire mais comme tu veux quon ecrive ben jecris la!!!!! tu pourra pas dire que je tecris pas…. ouin ca rime a rien ce que je dis mais …. s’pas grave ! J’t’aime pareil!!!
    a+
    Sissi

  11. marc andre dit :

    Lorsque tu dis : Boisclair a sniffé lorsqu il etait jeune et que c’est tout à fait respectable…Maintenant qu’on sait qu’il sniffait lorsqu’il était ministre ( donc, très recemment et pas dans ‘sa jeunesse’ non plus. Est ce que ton opinion change ? Ou pour toi ça t’es tout à fait égal d’avoir un futur PM ex-coké?

    Moi, je suis carrémment contre. et je ne pourrai pas appuyer le PQ avec un tel chef. Désolé.

  12. MrBoisson dit :

    Un des rares blogs que j’ai pris le temps de lire au complet (Ou presque) ! Bonne continuation !

  13. pm dit :

    M. Marc André, je vous prierais de ne pas utiliser mon nom et le mot ex-coké ensemble. Merci!

    J’ai peur qu’un jour, lorsque je serai important, cela rafasse surface.

    Merci encore!

  14. BruB dit :

    Une bonne lecture. Merci!

  15. Pierre-A. brassard dit :

    salut, je suis très très peu féru d’ordi et informatic et j’ai une tite question: dans la fenêtre de google où l’on demande ce que l’on recherche , si on double-clic sur la barre il apparait toutes les demandes déjà faites avant en ordre + ou – alphabétic. J’aimerais savoir comment faire pour effacer tout cela car il y a des demandes que je ne voudrais pas qu’elles soient vues par d’autres utilisateurs car assez perso (ordi partagé bien sûr).réponse à mon adresse de mail stp car j’ai bien de la misère avec les ordi et trouver ta réponse parmi les milliers (!) d’autres comentaires serait pour moi bien difficile et long. merci beaucoup Pierre

  16. Matt dit :

    Salut Pierre,

    Je suis pas tellement sûr de comment ta question c’est ramasser dans mon livre bleu, mais bon! Je vais te répondre ici et par courriel, car il serait triste que ta tendre moitié tombe sur tes recherches charnelles!

    Si tu utilises Internet Explorer, dans ton menu en haut, clique sur Outils, ensuite utilise le menu déroulant et clique sur « Options Internet ».

    Ensuite, clique sur le 4e onglets « Contenu » et ensuite clique sur le bouton « Saisie semi-automatique » et fait « Vider les formulaires »

    Tu m’en donneras des nouvelles, mais par courriel cette fois-ci 😉

    Merci!

    Matt

  17. Jean GODBOUT dit :

    C’est vraie qu’il est beau notre beau pays bleu, et sans être chauvin, il y vit aussi des gens extraordinaire.

    Dommage que l’on ne puisse en dire autant du pouvoir politique et judiciaire. Tout ce qu’ils touchent devient rapidement souillé et corrompu.

    Jean GODBOUT
    Criminellement rendu invalide pour la vie par le gouvernement du Québec / CANADA.

  18. steffie flanagan dit :

    comment peut on.. comment peut on chanter ;quand les hommes vivront d amour; et en meme temps ne pas accepter son voisin car il est d une autre ethnie …

  19. steffie flanagan dit :

    comment peut on …pretendre vouloir changer le monde et en meme temps,volontairement,se detruire avec la drogue,la cigarette,l alcool, le jeu.la vitesse, la prostitution, le suicide,,…comment peut on se dire citoyen de la terre et meme temps etre contre la mondialisation…comment peut on se dire qu on est les meilleurs et en meme temps ne pas alle voir ailleurs si c est vrai…comment peut on se dire etre pour la democratie et en meme temps ne pas laisser les autres penser,parler,dire,voter.comme bon leur semble….

  20. steffie flanagan dit :

    les elections sont arrivees on espere que la paix va revenir dans notre coin de pays,,peu importe ceux qui vont gagner, c est la democratie qui peut le permettre, bonne chance a tous

  21. lorian dit :

    je suis tellement confondu parce que je vis au Colombie Britanique et ma comprehension de la langue francais n’est pas bon. Mais, je ne comprend pas votre site. C’est un site de separation ou un site qui..moque la separation…un site qui moque le Canada? J’hesite a ‘poster’ cette commentaire parce que c’est un peu embarassant mais..oui…je veux savoir.

  22. Matt dit :

    Salut lorian,
    Ce n’est pas un site qui se moque du Canada (le parti Libéral peut-être), c’est une chose que le Canada anglais ont parfois de la misère a saisir. Ce n’est pas par haine qu’on ne veut plus faire parti de votre pays… Ce n’est pas vous le problème, mais le peuple québécois aspire a de plus grande chose qu’un statut de peuple minoritaire au sein d’un gouvernement centralisé.

    « On est tanné d’être une province pas comme les autres, on veut juste être un pays comme tous les autres.. »

    J’espère que ça répond a ta question, de mon point de vue je milite pour l’INDÉPENDANCE du Québec, vous pouvez le voir comme une séparation si vous le voulez, mais je ne me suis jamais considérer comme marrier.

    Avec tout mes respects,

    – Mathieu

  23. Tilex dit :

    Voilà ma signature!

  24. Yvan dit :

    En passant, si on deviendrait indépendant. Je serai pour le renouvellement du Joual, J’ai déja concocté quelque nouveau mot comme celui ci :

    Bourissant

    C’est un mot qui provient de Bourrant et nourissant cela indique qu’on a mangé quelquechose qui était suffisament nourrissant et suffisament bourrant tout simplement

  25. Matt dit :

    Bourissant? J’adore! Haha

    Notre jargon est la beauté de la langue québécoise..

  26. Mariemelade dit :

    On se sent che-nous icitte!!!
    Ça sent l’québec à plein nez pis s’est plaisant! Je suis très heureuse d’être passée par icitte pis je vais revenir. J’aprécie aussi de lire les messages bizzards des chialeux qui n’ont jamais rien de positif à dire. Ça me permet de me rendre compte qu’il y a pas mal plus d’épais qu’on pense! (J’ai tendances à trop voir le beau côté des gens!!!Mais les gens ne sont vraiment pas tous ce qu’ils semblent êtres!..Dommage, ils gaspillent un temps précieux à se forcer à ne pas être heureux et à faire chier ceux qui essaient de l’être!)…

  27. gino dit :

    vive le qc on se sépare du canada pour pouvoir faire nos afaire VIVE LE QUEBEC LIBRE

  28. Suzeaulecon dit :

    Salut Matt,

    Puisque tu insistes: TU ES UN TROU DU CUL.

    Au plaisir,

    Jean-Gab alias Suzeaulecon

  29. Matt dit :

    Bonjour Mr. SuzeauLeCon,

    Vous me semblez être un chic type. J’aime bien les gens qui ont le courage de leur conviction.

    Vous semblez en effet vouloir aller jusqu’au bout dans votre « coming out » et je ne peux avoir que du respect pour des gens comme vous.

    Lache pas la patate mon homme!

    – Matt

  30. Iago dit :

    Chouette blogue… Ça fait changement des « tranches de vies » poches et sans intérêts… Seul ombre au tableau, pour un blogue sur le Québec, c’est bizarre d’avoir des termes en anglais… 🙂

    Mis à part ça, c’est tigidou…

  31. Matt dit :

    Salut Iago,

    Merci pour tes commentaires, j’ai aussi été visité ton blogue et j’ai bien aimé ton « CheeseBlogueur ». Un chouette petit jeu de mots, et du contenu intéressant..

    Pour ce qui est des termes anglais, j’essaie de me forcer.. Mais en bout de ligne, j’adore le français, mais j’écris comme je parle.. !

    Peut-être j’ai passé trop de temps sur des forums de discussions anglophones.

    Faudrais je me psychanalyse. Héhé!

    – Matt

  32. mike dit :

    Vive le ays bleu et le bonhome bleu du gourvernement du quebec! lol

  33. Kassandre dit :

    Yeah yeah fréro!!
    Jtaime vraiment … surtout nos soirée mémoirable et tu sais autant que moi qu’on est de bross!!Haha!!

    chow
    Kass *xxxx*

  34. Ishasd dit :

    Une tuerie ce blog…
    Un brin de finesse dans un monde de brute…
    Un vent de fraîcheur….

    En plus, pour un petit français comme moi, ça me permet de connaître un peu mieux la culture du Québec (si ce site est représentatif LOL)

    Donc chers camarades continuez à parler de tout les sujets comme vous le faites si bien !!

    Signé: Ishasd, un ami qui vous veut du bien (niak niark niark)

  35. san dit :

    lol bonsoir il est 00.51 h ici rennes france .je trouve enfin de quoi avoir des reponses a mes questions! cool mh j ai 26 ans !je dois partir avant la fin de l ete a montreal comment je sais pas encor je sais just que je dois y aller mh j ai besoin d aide disons de renseignement c est tres important alors si une personne pouvait prendre 5 minde son temps pour me rassurer ce serait sympa sinon ca a pas d allure !merci bcp pour ce site ! en esperant avoier des reponses serieuses bien sur bonne route a toutes et a tous !san

  36. Fox' dit :

    LE blog que je cherchais depuis des lunes… un bon blogs pour le Québec….Comme le Canadien représente le hockey d’ici.. ben ton blog représente les bloggeurs d’ici, très biens fait vraiment j’ai ri.. et jai même pas encore tout fini de fouiller! Clap Clap!

  37. jo dit :

    WOW QUEL SITE!!! CONTINUE COMME ÇA MON MATT!! VIVE LE QUÉBEC LIBRE!!!

  38. Julien dit :

    Nice le site mon gars
    Bravo!

  39. ÉlySaBeth dit :

    Je MaiMee ET J’aime Aussi MaRiLyNe ! LoVe You EVerybodY 😉 Et JtMm Aussi Mathieu meme si je sais pas T Kii 😉 Jtaimerai toujours!

  40. Matt dit :

    Salut Elysabeth et Marilyne, je vous aime aussi même si je ne vous connais pas.

    Je vous aime plus que vous le pensez!

  41. James Le Non Quebecois dit :

    Je pense que je n’aime ni le quebec ni les quebecois pourtant je ne suis pas anglias ni Canadian ? oui je parle francais mais je ne comprend pas le francais quebecoise .

  42. Maryse dit :

    SURPRENANT ton site, et oui j’ai fini par signer ton livre bleu ;). Continu, il est très intéresant.

  43. Jay dit :

    Premièrement, félicitations pour votre site. Vous rendez un hommage vibrant et mérité au Québec, hâvre de la langue française, fièreté de notre héritage Français.

    J’ai particulièrement aimé les libellés en anglais (Name, MAIL et WEBSITE) quand j’ai voulu écrire ce mot.

    En second lieu, félicitations à tous nos ti amis québécois et fiers de l’être qui ne savent pas faire la différence entre SA et ÇA, SON et SONT, sans compter la qualité exécrable du français parlé mais surtout écrit. Un peuple fier traite sa langue maternelle mieux que vous. Un peuple civilisé et méritant ne salit pas un drapeau le jour de son anniversaire (Unifolié Canadien le 1er juillet) et quand on parle du scandale des commandites, on essaie d’inclure aussi le PQ, car comme tout le monde le sait, TOUT le monde est coupable de ce coup là, pas juste les Libéraux.

    Si les québécois veulent leur indépendance, ils vont devoir :

    1) Apprendre à écrire sans faire de fautes
    2) Troquer la propagande dans les écoles primaires et secondaires pour de la vraie information et pas juste des promesses sans fondements
    3) Condamner les séparatistes qui brûlent des drapeaux Canadiens, ou n’importe quel drapeau, les barbares font ça, les barbares et les ignorants.

    Je suis né au Québec, j’ai vécu toute ma vie au Québec. Je maîtrise ma langue et l’anglais aussi. J’ai été un fervent séparatiste jusqu’à l’âge de 17 ans, écoeuré de la propagande d’enragés. Je suis fier de ne pas être du côté d’un peuple qui a même eu recourt au terrorisme pour appuyer son point de vue (crise d’octobre, meurtre de Pierre Laporte).

    Félicitations Québec, tu es la honte non seulement du Canada mais de la francophonie partout dans le monde. Un pays? Pas avant d’avoir grandi un peu.

    J.

  44. Matt dit :

    Salut Jérome,

    J’ai cru apercevoir que tu t’es levé aujourd’hui avec une petite dent contre mon blogue. Je ne sais pas si tu as fait le tour de tout ce que j’ai écris sur mon site… Articles et commentaires? J’ai une vision beaucoup moins simpliste de l’indépendance du Québec que tu ne sembles le constaster.

    Si tu veux devenir un membre actif de ce blogue et représenter le camp du NON. Je n’ai rien contre. Ici on lance des débats d’idéologie…

    Par contre, nous l’avons toujours fait dans le respect des opinions des autres.
    Ce n’est pas plus intelligent de dire que le Québec est constitué de 49.6% de colon que de dire que le Québec est constitué de 50.4% de peureux!

    Merci!

    J’aime le Québec,

    – Matt

  45. Marina dit :

    allo!
    je suis une montréalaise random et je suis tombée sur ton blogue en googlant Québec alors qu’il me faut étudier pour des examens finaux t’imagines!
    comment je vais faire!
    en tout cas je me demande t’es qui, t’as l’air cool.

  46. martine devault dit :

    j’aimerais parler blogue avec toi
    je veux écrire la dessus et je n’y connais trop rien.

  47. Margarita dit :

    Bonjour,

    J’habite aux États-Unis (près de Chicago, Illinois). Ton blogue est intéressant et cool. Merci pour une différente vue du Québec. J’étais là l’année dernière et j’ai hâte d’y retourner.

    Bonne continuation!

  48. Jacques Benoit dit :

    MES OBJECTIFS, NOS OBJECTIFS …

    Copiez ce message et les multiples logos , c’est se positionner contre la violence faite aux enfants !

    Objectifs: 100,000 dans 50 ans !

    Je viens de lire dans le journal qu’un site pornographique attire plus de 100,000 personnes par jour ! Si vous m’aidez à attirer 10 de vos amis sur mon site http://www.jacquesbenoit.ca dans 50 ans, nous atteindrons nous aussi ce nombre !

    Que ces minutes de jouissances pour toi ont été cruelles et terrifiantes pour moi ! Je n’avais même pas les mots pour me défendre contre toi. Je n’avais aucun système de protection contre l’horreur de ton crime. Tu m’as pris au piège comme un petit animal. Tu m’as fait mal. Et je saigne encore. Je saigne de te savoir libre alors que je suis prisonnier de ton enfer. Je suis prisonnier de ta débauche depuis ce jour-là. Tant de gestes violents commis sur un enfant de onze ans ! … Je te dénonce avec mon corps d’adulte pour enfin protéger l’enfant que tu as sali pour le reste de ses jours.

    Extrait – Je n’avais que onze ans (page 39) – La pédophilie un crime contre la personne – Jacques Benoit

    http://www.jacquesbenoit.ca

  49. vive la Québec dit :

    Vive le Québec!!

  50. Pascal dit :

    Salut matt

    lache pas champion…tu fais de la belle job! Je voulais aussi te dire que j’admire ta tolérence envers des gars comme « jay ». Y a personne qui le force a lire a ce que je sache! Et j’aime beaucoup le bout ou il parle de: » les libellés en anglais  » et de voir son beau ptit nom (jérome) changé pour Jay! hahahahah

    lache pas matt!

    p.s. jay, toi tu peux lacher..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin ça sur Pinterest

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!