Harry Potter et la coupe de feu

Harry Potter et la coupe de feu

 Il y a quelques années, j’ai reçu le coffret des trois premiers tomes de Harry Potter en cadeau… Ça m’a pris pas mal de temps avant de le sortir de la bibliothèque… Les deux premiers films (que je n’avais pas vus) étaient sortis et j’imagine que l’engouement m’a tombé sur les nerfs à ce moment là… Bref, un matin où je n’avais plus de lecture, j’ai sorti le premier et j’ai commencé à le lire tout bonnement, histoire de me désennuyer dans l’autobus… Et voilà! J’ai été conquise aussi.

Hier soir en finissant de travailler, je me suis rendu compte qu’il y avait une représentation à 17 :00…. Pourquoi pas? Il vient juste de sortir, mais ça devrait être tranquille à cette heure là!

Je m’installe avec mon petit pop-corn en guise de souper et je regarde autour de moi. Je trouve que les enfants sont peut-être un peu jeunes, pour l’adaptation de ce tome-ci… Mais je me dis que finalement, si les parents écoutent les infos.en soupant… il ne devrait pas y avoir trop de dommage… le mal est déjà fait. À peine 5 minutes après le commencement du film, on sent que l’atmosphère est plus noire que les trois autres.

Synopsis :
Tournoi mondial de Quiddich! Au beau milieu des festivités entourant l’équipe gagnante, une marque apparaît dans le ciel…
C’est la rentrée pour les élèves de Poudlard. Événement inattendu : des élèves de deux autres écoles de magie ainsi que leurs professeurs viennent s’installer pour l’année à l’école afin de participer à une grande aventure : Le tournoi des trois sorciers.
Trois sorciers, trois épreuves. Que le meilleur gagne! Le tournoi n’est pas sans dangers : les épreuves sont à un tel point dangereuses qu’une petite erreur pourrait entraîner… la mort. On peut dire que cette année ne sera pas de tout repos! Nouveau professeur de défenses contre les forces du mal, nouveaux compagnons, puberté… et j’en passe!

Jusqu’à présent, c’est le meilleur film d’Harry Potter que j’aie vu! Il est évident que l’adaptation oblige de couper pleins de passage et que le livre explique bien des choses… Mais dans l’ensemble il est à l’image de ce que j’ai pu imaginer lors de ma lecture. J’ai par contre été un peu déçue par les épreuves du tournoi, elles sont tellement bien décrites dans le livre, il y aurait eu matière à les développer bien davantage. Je suis restée éveillée pendant les 2 :30 qu’ont duré le film (ce qui est en soi, un exploit) et j’aurai été prête à rester encore une petite demi-heure… N’empêche : les images sont tellement belles… ne serait-ce que pour ça, ça en vaut la peine! Ça fait rêver! Harry est plus grand, Ron commence à avoir des allures d’homme et Hermione embellit de film en film… Nouveau venu : Brendan Gleeson, qui interprète Maugrey Fol’œil nous livre quelque chose de très intéressant. Inquiétant, avec une touche d’humour…

Selon moi, pas fait pour de jeunes enfants…J’ai vu un petit garçon de 4 ans sortir de là en posant plein de questions étranges à sa mère (vous comprendrez) et il avait l’air ma foi, assez troublé…
Pas mal plus dark que les autres, et pour ceux qui n’ont pas lu les livres, croyez-moi, le meilleur est à venir!

Julie Sagala

À peine 5 minutes après le commencement du film, on sent que l’atmosphère est plus noire que les trois autres.




D'autres articles dans le même genre...

Recevez nos articles par courriel

24 réponses

  1. Shoto dit :

    J’Ai hate d’aller voir le film.. n’étant pas un grand lecteur, je dois me fier aux vues parlantes! C’est quand même une grande histoire dont on a toujours envie de savoir la suite!

  2. Matt dit :

    Je suis aller voir Harry Potter dimanche, et well! C’est excellent..

    Un peu comme Shoto, j’ai pas le gout de me lancer dans la lecture des livres mais en même temps on en entend tellement parler que je veux suivre l’histoire!

    Je pensais avoir vu les trois premiers films, mais ça l’air que j’ai aucun souvenir d’une prison appeller « AzCabane ». Je crois que je vais devoir l’écouter, parce que le 4 m’a un peu mêlé..

    J’attend toujours la journée où Hermione deviendra femme !

  3. Oooshit dit :

    Moi c’est drôle, j’ai embarqué dans les livres avant de voir les films! Ce sont eux qui m’ont poussée à aller les louer! En tout cas, si vous conaissez quelqu’un qui les as lus, allez voir l film avec, vous allez avoir droit à plein de petites précisions par la suite!

    Matt: prend ton mal en patience! On voit déjà beaucoup plus de maturité dans le tome 6, j’imagine que les courbes ne feront que s’ajuster en conséquence :p

  4. Jacob dit :

    C’es-tu dans celui la que Harry perd ca virginité?

  5. Oooshit dit :

    Jake c’est weird, je m’attendais à une réplique semblable venant de toi! héhé 🙂
    Ce n’est malheureusement pas arrivé encore… Ben… ça pourrait être un non dit mettons!!!

  6. Matt dit :

    Harry y se cruise une p’tite asiatique!

    Y l’a l’affaire le Harry. Même si je suis assez déçu car j’avais fait une prédiction après le 1 qui me semblait assurement veridicte. Ca me semblait si évident, que Harry allait se faire Hermionne une journée ou l’autre..

    Mais semble-t-il que non !

  7. Oooshit dit :

    Messieurs, vous allez êtres surpris!

  8. Jonathan dit :

    Je n’ai pas encore vue le film je devrais même attendre qu’il sois en DVD malheureusement il n’y à pas de cinoche dans mon petit patelin 🙁 Mais d’ici quelque temps il devrait être à indigo 😉 D’ici ce temps je continue de rêver par rapport au livre que j’ai lu, il ne me manque que Harry Potter le prince au sang-mêler (ou un truc du genre ôÔ!…) Moi j’suis un fan :$ et en plus… je ressemble a Séverus Rogue 😐 Hé oui il se sont tromper quand il l’on crée lolll (Petite anecdote: à l’école ou je vais le jour de l’haloween on devait tous se déguiser j’ai donc pris le masque de frison de mon frère et une grande robe Noir dans le meme style que Frisson, et à mon plus grand étonement quand je ne portais pas le masque les gens me disais que je ressemblais à Rogue dans Harry Potter… mais inquièter vous pas, j’ai une grande différence, je fais parti bon camp, et j’ai pas les cheveux gras lol)

  9. Jonathan dit :

    P.S: J’allais oublier, J’adore tes chroniques Julie :)!

  10. Jacob dit :

    J’EXIGE UNE IMAGE DE LA PETITE ASIATIQUE EN QUESTIONS.

  11. Jacob dit :

    Ok pis la blonde de Harry Potter a 18 ans et il en a juste 16.

    Je suis jaloux.

  12. Jacob dit :

    Ok je suis en amour la.

  13. Oooshit dit :

    Merci Jonathan, c’est très gentil! Il manque plein de trucs du livre, mais c’est le prix à payer…. si on avait voulu quelque chose d’intégral, ils auraient dû faire 2 films de 2:30… pis encore!

    Jake: ne t’en fais pas, La mission d’Harry c’est de combattre le mal… il n’a pas le temps de niaiser avec les poupounes!

  14. Matt dit :

    Combattre le mal ? Je pensais que Harry était le mal.

    Darth Potter qui s’en va vers le côté obsur de la force.

  15. Oooshit dit :

    « …L’un devra mourir de la main de l’autre car aucun d’eux ne peut vivre tant que l’autre survit… »

    Je pense que Tom Jedusor alias Voldemort EST le côté obscur de la force… Harry n’a reçu de lui que des facultées. Mais Harry à la capacité d’aimer, ça le rnd plus fort.

  16. Shoto dit :

    J’ai finalement été voir le film ce dimanche et je dois dire que je n’ai pas été décu ! J’ai été surpris que Harry ne se batte pas vraiment en duel pour Hermione. (Je dois voir trop de films américains). Les forces du mal étaient bel et bien présentes tout le long du film. Le prochain sors quand ? 🙂

  17. Oooshit dit :

    Le film est très bon! Mais il est normal que les lecteurs oient un peu déçus, il y a tellement de contenu dans les livres!En ce qui concerne Harry Potter et L’Ordre du Phoenix (5) il doit être tourné cet hiver et devrait sortir probablement en Juin 2007…. c’est quand même long!

  18. Shoto dit :

    2007 c’est quand même une longue attente. Cependant, pour avoir un film d’une bonne qualité et ne pas être écoeurer d’en entendre parler je crois que c’est bien! Peut-etre ça va me pousser à lire un peu plus ?

  19. marine dit :

    je suis la plus grande fan des saga HARRY POTTER

  20. Laurie dit :

    moi je préfère les livres aux films. le sixième était vraiment bon et j’ai hate de voir le cinquième. Surtout, j’ai hate que le 7ieme livre sorte. c long.

  21. Angel dit :

    J’ai tout lu j’ai tout vu ! C’était Génial !!! Depuis mon plus jeune age j’ai dévoré les livres . Pour tout comprendre il faut lire le tome 4 c’est le pilier central , la clef de tout … (de toute façon il faut tous les lire !) J’ai adoré le dernier (7ème) c’est la ou nous avons les réponse à toutes nos questions .Les films je les ai tous vu également .TRES BIEN !!! A lire en premier (livres !) à voir après (films !) … Je suis une très grande fane ! (et moi franchement j’ai tout compris et ce que je ne comprend pas c’est ceux qui n’ont pas compris !!!) VIVE HARRY POTTER ! (mais pour VRAIMENT tout comprendre il faut aussi lire le 6ème car c’est ici que commence le grand combat , la quète pour en finir ………………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin ça sur Pinterest

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!