Accueil » Archives » It’s time to fire the cowboy

It’s time to fire the cowboy

Lorsque les Anglais on fait la révolution américaine de 1775 à 1783, ils rêvaient de se séparer du système monarchique, il rêvait d’une République démocratique. Ça l’a toujours été la grande fierté de l’Amérique, terre de liberté et de prospérité. Mais qu’en est-il vraiment de la démocratie américaine? Est-ce qu’il y a encore quelqu’un qui y croit vraiment? Existe-il vraiment une différence? Au temps de la monarchie, tu avais la famille royale et les nobles l’entourant, les bourgeois et le peuple. Sauf que ça faisait des jaloux, pourquoi lui il est un roi et pas moi? Maintenant, tu as les « big shots » qui se passent le pouvoir de famille en famille, la bourgeoisie et le p’tit peuple. Une alternative à la tyrannie, c’est vraiment ça la démocratie ?

Le règne de terreur du pire président de l’histoire américaine a débuté sous la controverse. Ce fut l’élection la plus serrée de l’histoire. La nation américaine s’est couchée très tard ce soir-là, lorsque les grands médias annonçaient la victoire imminente du sénateur Al Gore. Mais coup de théâtre, des milliers de boîtes de scrutins des quartiers hispano-américains au sud de la Floride sont « étrangement » disparus. Un recomptage plus tard, Georges W. Bush est consacré président des États-Unis d’Amérique. Le 11 septembre 2001, malgré le fait qu’il eu en sa possession des documents des services secrets l’avertissant d’une attaque terroriste imminente, les tours du World Trade Center sont assaillies par des Boeing 747, tuant des milliers de personnes. Moins d’une heure après avoir été attaqué à New York, c’est au tour du centre névralgique de la défense américaine, qui ne sont vraisemblablement pas assez intelligent pour mettre leur radar à « on », de se faire attaquer à coup de Boeing. Aucune trace d’avion n’a été retrouvée. On venait d’y donner une raison pour faire la guerre, la guerre à la terreur. Il envoie des milliers de ses soldats faire la guerre à l’Irak sans l’approbation de l’ONU, dans le but de trouver des armes de destructions massives. Ces armes, elles n’ont jamais existé, et le con il le savait. Il a joué au Monopoly avec la vie de ses soldats, il a tué des milliers et des milliers d’innocents irakiens dans le seul but d’avoir le contrôle sur le pétrole. Et puis la meilleure, comment a-t-il réussi ce coup, sans se faire tirer une balle dans la tête, me dépassera toujours mais le gouvernement Bush a réussi à faire annexer la discrimination au sein de la constitution. Vous vous croyez innocent jusqu’à la preuve du contraire? Que tout le monde a le droit à un juste procès? Ces notions élémentaires des droits de l’homme n’existent tout simplement plus aux États-Unis depuis la ratification du « Patriot Act ». De plus, la gestion de son gouvernement dans le dossier de la Nouvelle-Orléans est absolument dégueulasse. Comment peux-tu ordonner à l’armée de tirer sur ton propre peuple, parce qu’ils volent des effets nécessaires à leur survie?
La seule consolation des Cajuns devant l’étendu de toute cette catastrophe: la reconstruction permettra aux gens d’avoir un bon emploi ce qui leur donnera la chance de se sortir de la misère. Mais c’était sans compter sur Bush et sa guerre contre les pauvres. En effet, Bush a décidé de suspendre la loi sur le salaire minimum dans les états touchés par l’ouragan(CNN). Et je n’ai même pas parlé de son refus de participer à Kyoto …

Pour toutes ses raisons Georges W. Bush se doit :

  • d’être destitué pour sa négligence monumentale envers les vies américaines.
  • d’être mis en prison, pour sa fraude électorale.
  • d’être jugé et punit devant les tribunaux internationaux pour ses crimes de guerre.

Je ne crois pas qu’il y aille de chance de voir le point 2 et 3 se réaliser, car même destituer la famille Bush a beaucoup trop d’influence.

Mais S.V.P. ! Au nom de la liberté… crissez-moi donc ça dehors !

Petit annexe :
Bathroom Break
« I think I may need a bathroom break »
U.S. President George W. Bush writes a note to Secretary of State Condoleezza Rice during a Security Council meeting at the 2005 World Summit and 60th General Assembly of the United Nations in New York September 14, 2005.

Soyez le premier à placer un vote!

Avatar

Matt

Pédagogue, historien, programmeur, marketeur, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. En quête d’indépendance alimentaire, financière et politique. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

7 réflexions au sujet de “It’s time to fire the cowboy”

  1. Une chance qu’il ne peut pas avoir plus de 2 mandats.. même si c’est déjà trop..
    Cependant, il va y en avoir d’autres cons comme lui, car ils sont con ces américains !

    Répondre
  2. Moi je dois vous dire que j’aime pas notre facon d’hair les américains.

    1′ On a pas plus de preuve que ce qui se passait en irak étais correct.

    2′ On crache sur les américains alors qu’on est pas yable mieux. Avec ce qui c’est passé dans la crise du verglas… Ca et Katrina… rien à voir.

    3′ Pour le 11 septembre… Les documents qui disait qu’il y aurait une attaque imminente. Ah oui c’est tellement facile de savoir ou ca va frapper avec un « ptit » territoire comme les USA.

    Juste pour le fun… Regardé une carte de la route au States et celle du canada… Et dites vous qu’ils ne sont que 10 fois plus que nous… Je trouve qu’il réussisent bien.

    Et au fait… on a des avions tjrs en l’air pour vérifier la place Ville-Marie? Je croirais pas et ce meme après le 11 septembre… alors qu’on ne vienne pas me dire que les states aurait dû!

    C’est la partie que j’aime pas… Y a une propagande américaine… mais n’oubliez pas qu’il y en a une ANTI-américaine.

    N’oubliez pas non plus que c’est nos voisins les plus près donc… Nos partenaire commercial.

    Voilà! N’allons pas croire CNN au grand complet mais laissons aussi TVA et Michael Moore de coté… Y a pas que tu blanc et du noir… y a beaucoup de gris.

    Répondre
  3. Mike, je suis d’accord avec toi, qu’il y a beaucoup de gris et qu’il faut pas généraliser dans notre haine envers les Américains… J’avais d’ailleurs déjà fait un post la dessus.

    J’aime le peuple. Je déteste Bush et leur façon de dire oui à tout ce qui a un stamp patriotique.

    Il y a beaucoup de nuance dans notre façon d’hair les américains oui, mais avant de trouver de quoi de positif sur Mr. Bush, tu vas nuancer longtemps.

    Il a gagné son 2e mandat pour une seule raison. Le monde avait peur. La population est aller au urne en pensant : « Je suis vraiment pas certain que j’aime ce gars-là, mais je sais que si on se fait attaquer, il va nous protéger. » Mais, avec du recule, on pourrait facilement dire que Bush à tuer plus d’américains qu’il a passé proche d’en sauver..

    1) Les américains en veulent à l’Iran aussi, probablement plus qu’à l’Irak. L’Iran a beaucoup de plutonium nécessaire à l’énergie nucléaire et possède des bombes. Pourquoi les américains les attaquent pas? Il serait fou de le faire… Pourquoi ont-ils attaquer l’Irak? Parce que ça allait pas leur peter en pleine face!

    2) Aucune comparaison possible. On peut ne pas être près à une catastrophe. C’est pas toujours prévisible. Mais y’a une nuance entre ça, et ordonnez à l’armée de tirer sur son peuple. Est-ce que le gouvernement du Québec à enlever la loi sur les Normes du travail au Saguenay, pour reconstruire la région après les innondations?

    3) J’avoue.. Tu peux pas prévoir où ça va tomber. Mais sous aucune considération, le Pentagone a des excuses pour se faire attaquer.. C’est la centrale de la défense Américaine le Pentagone..

    Répondre
  4. Je trouvais que le post était assez subjectif.

    Pour Bush, je ne sais pas quoi en penser… J’imagine qu’il n’est pas le maître dans tout ca. Comme on sait que c’est le $ qui mène… Et que les américains le contrôle ce $ le monde ont bien changé… et l’argent est de plus en plus au coeur de pas mal tout ce qu’on peut penser.

    Mais la différence je crois… c’est que les médias sont plus présent qu’ils ne l’étaient. Je crois qu’avec ce qui est sortie dans le temps avec les moyens qu’il y avait, on aurait déjà trouvé des informations compromettantes sur Bush etc.

    Pour les attaques sur le Pentagone, je concents que ca fait mal paraitre les USA au complet. Ce que je me dis… C’est qu’ils sont une super puissance… en parure mais qu’au fond… ils sont assez vulnérable. Si je fais un parallèle avec les ordinateurs les réseaux etc, la menace est aussi grande de l’interne que de l’externe. Et la sécurité n’était pas jusqu’à il y a pas si longtemps fait en fonction d’attaque externe.

    Et moi si j’tais eux… Mon centre de commandement, Je le cacherais vraiment mieux et je m’organiserais pour qu’il soit difficilement attaquable.

    C’est comme si Bin Laden se cachait dans un bunker hexagone qu’on peut voir facilement. 🙂

    Je crois que c’est des emblèmes seulement. Mais je suis d’accord qu’on peut avoir des doutes. Ce sont des traîtres à la base ( pour nous qui sommes toujours les sujets de sa majesté la reine) qui ont fais la révolution. Et aussi ils nous ont attaqué 🙂 haha

    Répondre
  5. Avec tout les mots que j’ai mis dans mon post… Ca se peut que je sois enlevé par une van de la CIA à la sortie de mon travail tantot. 🙂 Big brother is listening! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire