Accueil » Archives » Un québécois digne d’un prix Nobel ?

Un québécois digne d’un prix Nobel ?

Un québécois digne d’un prix Nobel ?

La solution aux changements climatiques pourrait bien venir de Prévost, au Québec.

Une petite entreprise, Econoco, aurait mis au point un appareil qui, lorsqu’il est installé sur le moteur d’une voiture, ramènerait à zéro les émanations toxiques.

Le même appareil permettrait aussi une économie d’essence tout en augmentant la performance des véhicules.

Un petit gadget fragmente les molécules du carburant une fois installé sur la ligne d’essence du moteur, les rendant ainsi plus fluides.

«On casse l’essence pour la réorganiser ensuite pour qu’elle brûle mieux. Une essence qui brûle mieux, automatiquement, forme moins de carbone, ce qui permet de garder les bougies plus longtemps», affirme Gilbert Monge, représentant d’Econoco.

Il ne reste plus qu’a convaincre Honda, Toyota, Ford, Dodge et compagnie d’inclure le bidule Econopro d’une valeur de 750$ à leur voiture.

Le Québec, leader mondial en énergie propre et en environnement. C’est ça, pour moi mon beau pays bleu!

Lachez pas!

– « The best invention I’ve seen since Solar-powered flashlight ! »

– Matt

Mise-à-jour :
Je vous conseille fortement de lire les commentaires, il y en a beaucoup. Ça sent l’arnaque à plein nez ce truc là…

Ça m’apprendra à commenter une nouvelle de Canoë.



La solution aux changements climatiques pourrait bien venir de Prévost, au Québec.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Soyez le premier à placer un vote!

Avatar

Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

93 réflexions au sujet de “Un québécois digne d’un prix Nobel ?”

  1. C’est ridicule! Tout le monde sait pourtant que la pollution cré de l’emploi!

    Le Québec, leader mondial en économie. C’est ça, pour moi mon beau pays bleu!

    Répondre
  2. C’est ridicule! Il y a des dixaines de trucs semblables sur le net…. Et ils se vantent tous des changer la structure de l’essence pour améliorer les performances et éliminer la pollution…

    …et ce sont toutes des arnaques! Là, c’est juste que le reporter de TVA s’est laissé enjoeler par le gars!!! Il ya quelques mois, TVA avait d’ailleurs présenté un autre truc simillaire fait par un mécano de Trois-Rivières, si ma mémoire est bonne… et, c’est finalement tombé à l’eau, son affaire.

    Avec les millions de $ investis par les construceurs auto pour améliorer les performances énergétiques de leurs véhicules, ne vous en faites pas, son brevet aurait été acheté depuis longtemps et il ne passerait pas à télé-sensationnalisme, si ca marchait, son affaire!

    Répondre
  3. Il ne faut quand même pas être trop sur la défensive ! Pourquoi ne pas essayer de croire a un produit de ce genre la ? Une idée innovatrice a le droit d’etre simple ! J’en sais quelque chose, je travaille dans un centre de recherche…

    C’est sur que 0 Emissions j’ai de la misère à croire ça. Economies d’essence d’environ 20% j’ai un peu moins de misère à le croire. À 750$ le bidule, si je calcule mes dépenses moyennes d’essence, c’est environ le montant que j’économiserais si ça procure les économies faites par ce bidule.

    Je suis de ceux qui croit en ces technologies! 🙂

    Le truc à trois-rivieres lui, il modifiait la manière que l’air entrait dans l’intake en le fesant tourbillonner.. c’est 2 technologies différentes ! Est-ce que les deux peuvent se marier ensemble.. quelles economies ça pourrait procurer, si tout est fonctionnel?

    Répondre
  4. Non ce n’est pas la même explication scientifique! Ce sont des procédés différents. L’as tu essayé? C’est peut-etre un bon produit quand même ! Les pétrolières essayent de faire encore beaucoup d’argent. Imaginez que 80% des vehicules sont équipés de disposifit pouvant economiser 20% de gaz… Les profits en baisse… alors il doit y avoir des pression envers les constructeur automobile de la part des petrolieres ! C’est un peu fou mais.. le cash.. ça fait faire bien des choses.

    Répondre
  5. Non, je ne l’ai pas essayé. Par contre, j’ai rencontré un gars qui en vendait et vantait les mérites de l’appareil. Par contre, lorsque je l’ai questionné un peu plus sur la méthodologie qu’il avait appliqué lors de ses tests, j’ai eu droit à un : « si tu n’y crois pas, c’est ton problème ». J’en ai donc conclu que c’était de la camelote!

    Répondre
  6. Ca sent vraiment la fraude désolé… Si c’était vrai, on aurait déjà vu pleins d’autres reportage plus sérieux que celui d’un journaliste bidon de TVA… N’importe qui est milliardaire apres une invention comme ca: aucun désavantage, cout de production minime, économie d’essence, fini la pollution et j’en passe..Je dis pas que c’est impossible, tant mieux si c’est vrai mais faut pas croire à la magie, rien ne se perd rien ne se crée.. J’entend déja pleins de séparatistes justifier la séparation du québec.. pauvre petit québecois qui se croit meilleur que tout le monde.. de la fraude yen a partout meme au quebec, pas juste au canada! reveillez-vous.. y’en aura pas moins le jour de l’indépendance du québec.. un québec propre, bin oui! un beau pays bleu…c’est ca quand on est petit, ce genre de reportage va passer à notre tv national..

    Répondre
  7. Bon bon !

    Arnaque, ou non.. Je n’utilisais pas cette article pour justifier l’indépendance du Québec. Elle se justifie par elle-même.

    Et arnaque ou non, je désire quand même que le Québec se développe comme des leaders de l’énergie propre.

    Son bidule serait génial, mais ça reste du pétrole..

    Je suis bien d’accord avec toi, que des crosseurs, il va y en avoir quand même dans un Québec souverain, et alors? Au moins la magouille ne fera pas partie de la constitution!

    Répondre
  8. Désolé, je viens de me relire et j’ai été plus raide que je le croyais 🙂
    Je ne voulais pas en faire de la politique et moi aussi j’aimerais voir le québec en tête de l’énergie propre… Mais si c’est vraiment de l’arnaque TVA devrait pousser l’enquête très rapidement et s’excuser de son travail botcher..

    Répondre
  9. Essayez plutôt les sites suivant :

    http://www.pollution-zero.com/
    http://www.pollustop.net/

    Ce monsieur de econopro n’a absolument rien inventé puisqu’un produit appelé Act-ion+, qui est breveté, est distribué par « Les Produits CLN » de Québec. De plus, il y a des installateurs formés un peu partout au Québec.

    Je dois vous préciser que le produit Act-ion+ est encore en vente et le sera pour encore longtemps puisqu’il a obtenu les brevets américain et européen. Ce produit sera vendu à très grande échelle.

    J’ai un optimiseur de carburant Act-ion+ installé sur mon auto Dodge Colt 1993 (auto achetée au printemps 2005) qui polluait amplement et je dois dire que c’est absolument extraordinaire. Je suis vraiment satisfaite.

    Cet optimiseur de carburant a été installé sans aucune mise au point avant ni après l’installation. Donc, aucun frais supplémentaire que ceux normalement encourus pour l’installation de l’optimiseur.

    Au 1er test de pollution pris à mon arrivée au garage, voici les résultats obtenus :

    CO (monoxyde de carbone) 0,61
    HC (hydrocarbures) 284

    Après l’installation de l’optimiseur de carburant Act-ion+ et un essai routier de 40km/aller retour, le garagiste a repris un autre test de pollution et voici le résultat obtenu :

    CO (monoxyde de carbone) 0,01
    HC (hydrocarbures) 7

    Aujourd’hui je peux dire que ma voiture est beaucoup moins polluante, plus performante et protège notre environnement.

    Une personne satisfaite de Act-ion+

    Répondre
  10. Tu dis avoir fait des tests dans un garage; ces tests sont-ils disponibles dans de nombreux garages, à ton avis?

    Lors des premiers tests, la voiture était-elle froide ou venais-tu tout juste d’arriver? Si je ne me trompe pas, ceci peu avoir un réel impact sur l’émission d’agents polluants.

    Finalement, tu dis que ta voiture est aussi plus performante; as-tu pu confirmer le tout avec des données tangibles ou n’est-ce que tes conclusions post-observatoires?

    Merci.

    Répondre
  11. TakeOFF:
    Aucun problème, mon ami. De toute façon, chacun a droit a ses propres opinions et c’est quelques chose que je respecte.

    vivreenvr:
    Merci de venir apporter des éléments très intéressant à cette discussion. Tant mieux si ton Dodge ne pollue presque plus!

    Jos:
    Mon vieux Jos, ce que tu me sembles incrédule face à cette technologie! Ça peut se comprendre 🙂 Mais donnons la chance au coureur.

    Répondre
  12. Intéressant, je viens d’aller consulter le site de pollustop, c’est encore moins cher, 369$.. je comprend pas qu’on entende pas parler de ce produit.. Mais contrairement à econopro il parle d’une reduction de 5-20% des gaz a effet de serre.. Il faudrait savoir si l’econopro est une version plus perfomante ou si c’est la même chose.. Pour ma part 369$ j’achete ca demain matin si quelqu’un de crédible me prouve que c’est pas de l’arnaque 🙂

    Répondre
  13. Merci Matt

    Je sais que bien des personnes peuvent être incrédules, mais moi qui suis « thomas » de nature, je suis vraiement renversé par cette technologie.

    Je viens juste d’apprendre que Act-ion+ part vers les marchés mondiaux… alors comme dit Matt : »…donnons la chance au courreur »

    Prenez quelques minutes de votre temps pour visiter les sites que je vous ai déjà porposés, ce sont des personnes très compétentes.

    À vous de croire ou pas, moi je suis entièrement satisfaite de ce produit.

    Répondre
  14. Il existe déjà de nombreux « optimisateurs » de carburant répertoriés comme étant peu efficace ou totalement inneficace.

    http://www.aaa.com/news12/Automotive/Autogram/!page3.pdf

    —–

    Le site de la compagnie Econoco ne fonctionne plus(www.econoco.qc.ca). Cependant, grace à l’outil webarchives on peut accéder à une version cache qui date de plusieurs mois

    http://web.archive.org/web/20040610132818/www.econoco.qc.ca/ indexfr1.html

    Le dispositif EconoPRO de la compagnie Econoco promet des économies d’essence de 10% à 20%. Et vendait, en date de mai 2004, ce dispositif entre 270$ et 570$.

    Pour le moment (7 décembre 2005), les informations ne permettent pas d’affirmer qu’il s’agit d’un réel canular. Cependant il est éxagéré de prétendre que cet appareil pourrait être une « solution aux changements climatiques » (dixit LCN)

    Le côté intéressant de ce dispositif est qu’il élimine les particules fines dégagées par une mauvaise combustion du carburant. Notamment le monoxyde de carbone CO, l’oxyde d’Azote NO, qui sont toxiques et qui créent le smog…

    Répondre
  15. Pour les curieux j’ai visité un des sites que vivreenvr nous a suggéré et je pense que ces personnes sont sérieuses. Enfin, le site est très bien fait et ils ont même des partenaires tels: Le syndicat des Métallos et l’Association nationale des camionneurs artisant inc….ça commence à être plus crédible.

    http://www.pollustop.net/

    Quand au site de la compagnie Econopro, vous avez bien raison, il ne fonctionne plus.

    Répondre
  16. J’ai demonte plusieurs de ces bidules
    C’est de la pure arnaque
    C’est fabrique en Chine depuis plus de 10 ans et
    vendu sous une multitude de noms
    Le personnes ressource sont d’anciens installateurs de cloture, ca vous donne une idee du niveau technologique.

    Ce produit est base sur un petit oscillateur
    relie a RIEN
    RIEN+RIEN= RIEN

    Si on veut reproduire le circuit, ca coute environ $1,50 de pieces chez ADDISON
    Je peux fournir le schema sur demande

    Répondre
  17. Shan, tu dis avoir démonté ce bidule…de quel bidule parles-tu ?…de celui de « pollustop » ?

    Jean, comment expliquer les résultats positifs alors ?

    Je crois pour ma part qu’un changement moléculaire de l’essence, que ce soit par ionisation ou autre procédé peut s’avérér efficace.

    Hugues

    Répondre
  18. Hugues, pour faire mon sceptique, j’ai une hypothèse pour concernant les résultats « positifs » concernant l’économie d’essence! De façon générale, la nature humaine veut que, lorsqu’on a un nouveau gadget, on soit plus conscencieux dans son utilisation. Alors, bien souvent, les gens qui essaient ces économiseurs d’essence le font sur une courte période (à tout le moins, la compilation des résultats) et modifient alors leurs habitudes de conduite : pas d’accélérations brusques, respect des limites. Ces gestes inconscients, quand à eux, réduisent réellement leur consommation d’essence.

    Répondre
  19. Econopro est une technologie qui repose sur la résonance fréquentielle magnétique. Selon les tests que moi et mon équipe avons fait sur ce genre de produit donne des résultats intéressants 3/10 car sur les voitures d’aujourd’hui, il y a trop d’interférences magnétique pour que ça fonctionne bien.

    Ceux qui sont intéressé à avoir ce genre de bidule, je peux vous en vendre un à 49$. Voir la photo au http://www.autoplusecono.com/superfuelmax.jpg

    De même, si vous désirez découvrir une autre technologie plus simple, efficace et abordable qui repose sur la transformation du mélange liquide en état gazeux. Un liquide ne peut exploser et produire de l’énergie.

    Voir http://www.autoplusecono.com

    Répondre
  20. Hello

    Encore une annonce, et cette fois c’est autoplusecono et son Ramjet !!!

    Ce Ramjet d’autoplusecono ne fait pas le vide et ne fait absolument pas la transformation du mélange liquide en état gazeux !

    Ce n’est qu’un autre « bleeder » d’air, voyer le test de l’EPA sur le Ramjet au lien suivant ;

    http://www.epa.gov/otaq/consumer/devices/pb80170657.pdf

    Et Jack ne dite pas que c’est pas la même bébèle que vous vender, c’est exactement la même arnaque que la vôtre, qui est vendue sous plusieurs noms et distributeurs.

    Jean

    Répondre
  21. Jacques Nadeau (alias Jack dans plusieurs blogues) qui pense faire fortune avec les gens! C’est assez la publicité sur les blogues!
    Il a enlevé la pub sur le FuelMax qui a été condamné en décembre et celle du Vortex. Ben oui,il vendait les 3 sur son supersite web.
    Au moins, il y en a 2 de moins.
    Vend donc toutes tes cochonnerie ailleurs qu’au Québec!

    Répondre
  22. 19. Le mardi 24 janvier 2006 à 18:40, par Jacques Beauséjour

    Voici ce que j’ai découvert concernant le produit Act-ion+® : Ses concepteurs sont Robert Boivin et Gilles Monette et il est question de l’entreprise de Mirabel dans le site suivant : http://www.commercemonde.com/033... et http://www.pollution-zero.com/fr...

    Il est question de l’installation par un « installateur certifié » désigné par la compagnie. http://www.pollustop.net/pdf/For...

    Distributeurs : Produits CLN Inc. Division PolluStop est à Québec http://www.pollustop.net/joindre...

    Conclusion : Le produit Act-ion+ a été installé sur mon automobile à la fin de décembre 2005 et je prends le temps de vérifier les résultats de ce système. Premièrement, il est anti-pollution et quand l’auteur du nom de « Vert » dit ceci : « je peux comparer la senteur actuelle à celle qui sort de ma sécheuse (de l’air chaud et humide et sans odeur) » j’ai constaté l’exactitude de ce constat. Deuxièmement, je viens de faire installer un démarreur à distance ce qui veux dire que mon automobile fonctionne plus longtemps par temps froid et elle peux causer plus de pollution. Bravo si Act-ion+ réduit la pollution de mon véhicule. Troisièmement, je prends le temps de vérifier toutes les conséquences secondaires indiquées par le producteur du produit Act-ion+.

    posté par X – 2006-01-25@13:39

    Répondre
  23. Ce que vous ne vous rendez pas compte, probablement parce que vous n’avez pas lu le site web de Pollustop, ACT-ION+ ® est un dispositif qui génère une onde électrostatique.

    – « Le brevet du dispositif ACT-ION+ découle de la spécificité de l’onde électrostatique qui utilise la bipolarité comme agent dynamisant créant un « moment magnétique » qui représente le champ magnétique induit par le travail continu du dispositif. » (www.pollustop.net)

    Ce qui fait toute la différence sur les inventions qui le précèdent. C’est bel et bien une nouvelle invention. Si vous prenez quelques minutes de votre précieux temps pour regarder sur le site web de l’Ancai

    http://www.ancai.com/Voix_Vrac_Aout_Sept_04.pdf
    page 30
    http://www.ancai.com/Voix_Vrac_Jan_Fev_06.pdf
    38 et 43

    vous y découvrirez que c’est du sérieux.

    J’expérimente ce produit depuis plusieurs mois et je suis très satisfait des rendements que j’obtiens tant sur la diminution très importante de la pollution de mon véhicule que sur performance et l’économie d’essence.

    Envoyé par Michel le février 10, 2006 09:18 PM

    Répondre
  24. Important, il ne faut pas mélangé Action+ de Pollustop et Éconopro de Éconoco, c’est deux technologie différente. En tout cas, Action+ livre la marchandise, et l’économie de carburant est variable d’un véhicule à l’autre. Venez nous visiter au http://www.pollustop.net
    p.s. c’est impossible d’éliminé complètement les émissions polluantes en utilisant du combustible fossile.

    Répondre
  25. Éconopro c’est de la « bulshit » même les inventeurs ne savent pas expliquer vraiment comment sa fonctionne et sa ne fonctionne pas désoler !

    Pas pcq sa sent pas que ya pas d’émanation toxic ! Allo ici la terre réveillée !

    Répondre
  26. Voulez-vous le voir

    Il apparait sous le nom de cleanrider sur le site CMIQ !

    Et dimanche le 5 mars 2006 au réseau RDS télévision (Canal des sports) Québec, Canada.

    Il sera là en personne

    Répondre
  27. Voulez-vous le voir

    Il apparait sous le nom de cleanrider sur le site CMIQ !

    Et dimanche le 5 mars 2006 au réseau RDS télévision (Canal des sports) Québec, Canada.

    Il sera là en personne

    11 Hrs AM

    Répondre
  28. Bonjour a vous cher ami, je suis sebastien henrichon l’un des inventeurs de l’appareil ÉCONOPRO je suis vp ÉCONOCO et chercheur depuis 1998 pour la compagnie tous ce que vous voyer sur le net a un peut de vériter et beaucoup de mensonge et les peauvres quebecois, il ne son pas capable de lire entre les ligne ? Je vais vous éclairer un peut car il ia des gents qui veul juste détruire ce que les autres font les produit que vous voyer sur le net ne son leur invention ils sont des voleurs dider ils ont et même mon distributeur mr gille monette action plus cln rogil et compagnie il ne sont pas capable de faire marcher leur machine comme du monde il ne peuve pas avoir tout les secrait il lon juste copier il non pas investi un sous pour développer ce produit . Je vous demende de ne pas encourager des personne qui copie des produit que ce sois le mien ou celui des autres car dans la vie il est importent de respecter les invention des gens ci non on appelle ca la loi du karma conaisser vous le karma comme vous ètre toujours sur le net aller voir ce que ca veux dire merci de toute l’attention que vous me donner que ce soi -,+,cela m’aide beaucoup car parlersent en bien ou en male mais parlersent cela est un vieux truc.ÉCONOCO est fiere de son produit et merci,merci,merci de tout mon coeur SÉBASTIEN 1800 580 5009

    Répondre
  29. Salut tout le monde,
    je viens tout juste de terminer mon bac en génie mécanique à l’ÉTS, et je peux vous certifier que M. Seers (ingénieur interrogé à la fin du reportage) est LA référence à l’ÉTS en ce qui concerne les moteurs à combustion. Alors, j’accorde beaucoup plus de crédibilité à M. Seers qu’aux CHARLATANS d’Éconopro.

    Répondre
  30. Allo, on se réveille…

    Vous êtes une belle gang de naif, vous là!

    En passant j’ai inventé un systeme de chauffage qui utilise la neige comme carburant tout en n’émettant aucun polluant.

    Bientot disponible (pour les imbéciles seulement)

    Répondre
  31. ATTENTION ! pour ceux qui croit en Action ion + et qui condamne Econopro … permettez-moi de vous dire que c’est le même type de bidule … par contre, j’ai de très bonnes raisons de croire que c’est Pollustop qui a « volé » ou « usurpé » le procédé de Éconoco … et non l’inverse ! Dans les prochains mois, vous verrez que les preuves sortiront, et n’oubliez pas … soyons logique tout le monde, dès qu’il y a la moindre économie d’essence, ça se réflète aussitôt en diminution de pollution, non ? Pourquoi, le produit devrait-il être plus sensationnel que ça ……. avouez que c’est clair que ça déplaise aux pétrolières !!!

    Répondre
  32. Hello tout le monde… mon père est mécanicien automobile depuis plus de 30 ans… et lorsqu’il ouvre un capot et qu’il voit quelque chose qu’il ne connait pas.. et bien il s’informe… sa lui est arriver il y maintenant a peu pres un an… Un bidule qui était plugger sur la ligne a essence et qui était supposer en diminuer la consommation… Mon pere voulait savoir c’était quoi.. alors il l’a « emprunter » disons… pour savoir si sa marchait vraiment.. ben on l’a installer sur une de nos auto… et contre nos attente… sa a marcher… l’auto semble avoir plusde puissance et consome beaucoup moins d’essence… ce n’était pas un truc d’éconoco… mais ceci :

    http://www.agsint.com/atom.shl

    Je connais un peu s le systeme de fonctionnement de l’éconopro et je cvrois qu’il est assez semblable… mais bon… c’était pour vour dire que ce n’est pas nécessairement toutes les inventions de ce genre qui ne fonctionnent pas… oh et… a celui qui disait que l’inventeur de quelque chose du genre serait deja riche… et bien sache que la majorité des concept de moteur fonctionnaant a l’hydrogène ont été acheté par les différentes conpagnies pétrolière…. alors.. pkoi pas avec cela?

    Répondre
  33. Ouf…étourdissant!

    Le probleme la dedans, c’est que vous avez tous l’aire de connaitre ca tout plus que les autres! Un peu comme tout les radio on les meilleurs cote d’Écoute et tout les compagnie d’assurance son moins chère que les autres… Moi je suis dans le monde des garages depuis bientot 10 ans et mon garage est certifié CAA et c’est drole, on en entend pratiquement pas parler! En fait, cé juste a la télé qu’on en parle…pis je connais aucun garage qui se respect qui va oser poser ca sachant tout ce qu’on en dit! Anyway, il y a des moyens concret d’économiser sans avoir a ajouter des bidules a votre voiture. Commencé par suivre les limites, ensuite, levez votre gros cul du sofa et oser geler 5 minutesau lieu de vous servir de votre démareur a distance, arreter de vous acheter des gros putain de hummer. pisaller au dépanneur au coins de votre rue, ca se fait a pied ou en vélo vous savez!!Changé votre filtre a air plus souvent, vérifier la pression de vos pneus( des pneus a la mauvaise pression peuvent faire augmenter votre consommation d’essence de 20 a 30 %)anyway, moi , la pensé magique, ca me fais chiez( ca cé le même genre de monde qui achète la bébelle qui te grossis les habdo en donnant des choc qui doivent acheter ca). Sur ce, bonne chan!

    Répondre
  34. Un bon choix environnemental

    Le brevet pour les États-Unis a été délivré le 24 décembre 2005, et celui pour l’Europe le 3 février 2006. Quant aux brevets pour le Canada et le Mexique, ils ont été acceptés et seront délivrés prochainement.

    Nous sommes à la recherche de distributeur local, régional, mondial.

    Des licences de fabrication sont aussi disponibles par pays et ou continent.

    Enfin de très bonne nouvelles pour vous aider à combattre à peût de frais
    la pollution automobile et de camion soit à la gassoline ou aux diésel.

    Voici les faits:

    Gilles Monette

    Voici le résultat

    Rapport d’essais du Système Pollustop/ Act-ion +

    Projet du bureau de
    desing du département de génie mécanique du 20 dec 2004

    Les principaux effets observés dans le cadre des essais sont le suivant.

    Une amélioration significative du rendement de la combustion, donc du
    rendement moteur, en charge et au rigime de fonctionnement ralenti, pour
    le
    moteur diésel et le moteur à essence.

    Un effet global positif sur les émissions polluantes des gaz
    d’échappement.

    Ont peut remarquer sur ces graphiques, autant pour le moteur diésel et
    que
    pour le moteur à essence, que les rendements thermiques mesurés sont
    meilleurs avec le système Act-ion + et ce pour tous les points d’essais.

    Somaire des résultats moyens

    Rendement thermique global augmentation de 2.3% pour le diésel. et de
    5.4
    % pour essence.

    Consomation spécifique en charge diminution de 2.2 % pour le diésel et
    de
    5.1 % pour essence.

    Consomation ralenti dimunition de 9.8 % pour le diésel et de 4.9% pour
    essence.

    Valeur optimales obtenues

    Rendement thermique global augmentation de 4.2 % pour le diésel à 1500
    rpm
    et de 6.9 % pour essence à 7500 rpm.

    Consommation spécifique diminution de 4.0% pour le diésel à 1500 rpm et
    de
    6.4 %pour essence à 7500 rpm.

    Paticules en suspension

    Moteur diésel la diminution moyenne est de 14.7 %

    Moteur essence, «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » 84.3%

    Note spécial

    Puisque les moteurs testés ne comportaient pas de système anti-pollution
    sur le conduit d’échappement
    nous pouvons affirmer que le système Act-ion + n’a pas à être couplé à
    un
    système anti-pollution pour être (( EFFICACE ))

    http://www.pollution-zero.com/
    http://www.ancai.com/Voix_Vrac_Aout_Sept_04.pdf
    voir à la page 30
    http://www.ancai.com/Voix_Vrac_Oct_Nov_05.pdf
    voir à la page 33
    http://www.ancai.com/Voix_Vrac_Jan_Fev_06.pdf
    voir page 38 et 43
    http://www.vivre-en-vr.net/
    http://www.belairsoft.com/developpement.html

    Répondre

Laisser un commentaire