Accueil » Archives » Comparaison des équipes PQ – PLQ – ADQ

Comparaison des équipes PQ – PLQ – ADQ

Comparaison des équipes PQ - PLQ - ADQ

Le Parti Québécois
Slogan libre: Le Québec aux québécois

Côté équipe, c’est classe A-1, malgré ce que les médias aimeraient vous faire croire de leur chef. Il s’agit d’une grande institution politique qui mobilise des centaines de milliers de militants depuis près d’un demi-siècle et qui a formé les gouvernements les plus proactifs du Québec moderne. On peut leur reprocher leur idéal si on veut mais nous ne pouvons certainement pas leur reprocher de manquer de vision et de nouvelles idées. Il propose l’éducation, qui a une corrélation direct avec la santé, au lieu de marteller l’idée de «Santé, Santé, Santé» dans l’opinion publique. Un choix risqué et impopulaire, mais un choix courageux! Il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit..

Si vous voulez un parti qui croit suffisament en vous pour vous offrir un pays modèle de sociale-démocratie et d’environnement. Votez PQ!

Le Parti Libéral du Québec
Slogan libre: Un Québec soumis au sein d’un Canada qui rit.

On ne pourrait pas leur reprocher d’être une équipe broche à foin. Rendons à John James ce qui revient à Jean, le parti Libéral est une institution politique puissante et bien organisé. Il possède sa propre masse de partisans chevronnés et il s’agit d’une équipe de gens compétents mais qui font de la politique pour ne pas causer de remous… Le peuple québécois n’a pas ressenti de proximité ou de vision chez le parti Libéral depuis les années de Jean Lesage. Lorsqu’il se font élir, c’est jamais vraiment parce qu’ils sont les meilleurs mais plutôt parce qu’il propose l’immobilisme et la préservation du confort présent. C’est dont plaisant défendre le statut quo lorsqu’on a pas d’idéal.

Si vous voulez pas que ça change. Votez Libéral.

L’Action Démocratique du Québec
Slogan libre: Le Québec au pure laine!.. tant que ça m’adonne

Un parti politique très difficile à cibler. Où s’en vont-ils réellement? Ils ont des nouvelles idées et personnellement j’ai un profond respect envers les gens qui veulent changer les choses et qui ont des idées. Je te lève mon chapeau pour ça Mario. Malheureusement, c’est sans queue ni tête. Il s’agit d’un parti de centre-droit qui parcoure les régions en offrant les milliards de la gauche. Il veule ouvrir des cliniques privés un peu partout mais il oublie de mentionner qu’on manque de médecin. Il martèle l’idée des accomodements (dé)raisonnables au point d’en devenir malcommode.

Êtes-vous prêt à faire affaire avec un parti politique composé à 43% de gens d’affaires dans l’impossibilité de mettre des chiffres sur la table? Habituellement lorsque des chefs d’entreprises sont incapable de budgetter un nouveau projet, ils font une faillite personnel. Dans le cas présent, faites-vous suffisament confiance à l’ADQ pour hypothéquer votre Québec dans un vote contestataire?

Si vous voulez des changements profonds du modèle québécois. Votez ADQ!

Bonne réflexion!

Et que le meilleur gagne.

– Matt

Merci au blogue de la République pour le graphique.


Soyez le premier à placer un vote!

Avatar

Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

15 réflexions au sujet de “Comparaison des équipes PQ – PLQ – ADQ”

  1. Je me réjouis de voir que mes tableaux sont réutilisés pour une bonne cause.

    À l’instar de ma réflexion, vous constatez que le Parti québécois présente une équipe des plus compétentes.

    Répondre
  2. Qui a fait se tableau??? Qu’est ce que sa veu dire???

    Une chose est sur, c’est que c’est l’ADQ a la meilleur équipe pour gérer le Québec. Si l’on se fit au tableau. Parce que pour diriger le Québec, il faut savoir diriger du monde, gerer de l’argent (beaucoup d’argent), gerer des imprévues, développer le québec pour allé chercher de l’argent pour pouvoir financer nos mesures socialistes. Quel type de gens correspond le plus a ça?? Les gens d’affaire non!!!Ça ne veu pas dire, que si tu vas à l’université que tu es capable de gérer de l’argent ou des gens.

    En passant 90% des journalistes sont Péquiste.

    Répondre
  3. Bof, c’est vite dit 90% des journalistes sont péquistes… Y’en a une méchante gang de souverainiste mais des péquistes? De ce temps-ci, je trouve pas qu’ils ont la côte dans les bulletins de nouvelles ou dans les journaux, loin de là même! On parle juste de ce qui a pas rapport et on oublie les annonces du programme du PQ!

    Pour ce qui est de l’équipe Adéquistes, bien sûr, que je ne condamne pas nécessairement quelqu’un qui a pas de Bach pour faire de la gestion… mais ça prend un équilibre aussi entre les penseurs et les députés Ministrables (Ça sécris-tu de même?) Pour l’instant dans l’équipe à Dumont il y a pas grand monde à qui je confierais un ministère..

    Pis je sais que tes souverrainistes Will mais pas péquistes. Fine, j’ai pas de trouble avec ça mais tu peux pas faire autrement qu’admettre que le PQ ont une équipe. Écoute, il y a tellement de millitant dans ce parti là et il recrutte une grosse partie de l’intellectuelle francophone depuis un quart de siècle..

    L’équipê adéquiste:
    (tiré de http://ideauxetdebats.blogspot.com/2007/02/la-fameuse-quipe-adquiste.html)

    – Dans Lac-St-Jean, on retrouve un technicien agricole qui n’a aucune formation universitaire.

    – Dans Joliette, on retrouve un avocat qui a… 23 ans!

    – Dans Taillon, on retrouve une femme qui « oeuvre dans la restauration ».

    – Dans Laprairie, on retrouve une « responsable d’un comptoir pharmaceutique dans une résidence ».

    – Dans Marguerite-d’Youville, on retrouve un jeune étudiant en Droit.

    – Dans Pointe-aux-Trembles, on retrouve un jeune stagiaire en Droit.

    – Dans Bonaventure, on retrouve une femme qui est adjointe administrative de son mari, qui lui est conseiller financier.

    – Dans Labelle, on retrouve un formateur pour le transport en camion.

    – Dans Laurier-Dorion, on retrouve une femme qui semble être sans emploi rémunéré depuis 2000, mais qui est bénévole dans un l’hôpital.

    – Dans Robert-Baldwin, on retrouve la secrétaire d’un chiropraticien, mais qui a heureusement une longue expérience avec le public dans des boutiques de vêtements.

    – Mais la palme du curriculum vitae « boosté » aux hormones pour les besoins de la cause revient au compté de Mont-Royal. On dit, et je cite, que le candidat « s’avère un atout extraordinaire pour l’ADQ puisqu’il est à compléter actuellement un DEC en Sciences Humaines avec un profil international vers la gestion des affaires ». Mais heureusement, indique-t-on, le candidat, « qui n’a pas peur du travail, a même été emballeur dans un Supermarché Métro en 2004 ».

    Répondre
  4. Je n’ai le temps que de lire la dernière phrase et les questions qui me sont venues…
    Etes-vous sérieux ?
    Déjà voter ADQ trois semaines avant le vote ?
    Avez-vous pris votre température, Matt ?
    sp

    Répondre
  5. Tu aurais vraiment du lire le reste de ce que j’ai écris.. J’ai dit un «Voté pour X parti si» à tout le monde… ?

    C’est pas correct de faire la comparaison des partis?

    =)

    Répondre
  6. Ping : iampm » Blog Archive » Je persiste et signe : en 2007, ADQ
  7. Serge nous a remis sa disquette blogues pour révision et afficher chez Matt.
    Comme d’habitude nous sommes les dernières à savoir qu’il y a un nouveau billet politique au quebecblogue.com. Vous ne pourriez pas réparer ou rénover votre «motpresse», là ? Ajouter la prévision aux commentaires aussi. Je ne fais plus les commissions ici s’il n’y a pas de prévue.

    Réflexions :

    « Le Parti Québécois
    Si vous voulez un parti qui croit suffisament en vous pour vous offrir un pays modèle de sociale-démocratie et d’environnement. Votez PQ! »

    Serge :
    Ces obsédés à la solde de la FTQ terrorisent l’électorat avec la menace de séparer le Québec de la fédération.
    En plus leurs discours garantissent la pauvreté par des hausses d’impôts soviétiques. Pas pour financer des programmes sociaux pour les plus pauvres, mais pour arracher plus de revenus aux travailleurs de 30,000$+ qui serviront aux salaires au dessus de la moyenne des 400,000 fonctionnaires et 5,000 organismes de BES sociaux communautaires que le public ne veut pas soutenir volontairement.
    Ça, ce n’est pas du social-démocrate, c’est du model soviétique à la néocastro des syndicats. Comme dans les CPE de la CSN inventées par socialiste Pauline Marois. C’est 1,6 milliards de nos impôts pour garder juste la moitié des enfants, incluant des directrices payées 100,000$ et plus. Catastrophique ! Démentiel !
    Dans leur pays vous serez plus pauvre et plus endetté. Le PQ vous laissera encore moins d’argent sur votre paie qu’en ce moment parce qu’il s’accaparera les impôts et les taxes fédérales à son seul profit. C’est clairement indiqué dans le budget Legault.
    Comme il n’y aura qu’un seul palier de gouvernement au lieu de deux, comme au Congo et en Cote d’Ivoire, vous êtes cuit. Il n’y aura aucun autre recours politique à l’impôt soviétique. À ceux qui resteront dans leur pays, après la partition du territoire par les nations autochtones… Bonne chance avec «Fidel» Boisclair. Si à ce moment il est encore là.

    « Le Parti Libéral du Québec
    Slogan libre: Un Québec soumis au sein d’un Canada qui rit.
    Si vous voulez pas que ça change. Votez Libéral. »

    Serge :
    Interprétation libre… Un Québec soumis au sein du Canada à l’avantage de ne pas être interprété comme ayant un peuple, blanc de souche pure laine, xénophobe, de par sa composition ethnique. Comme au PQ.
    Pour vérifier s’il y a soumission, tous se demandent comment se fait-il qu’il y a au parlement d’Ottawa, le seul endroit des trois Amériques, ou l’on trouve 51 députés séparatistes du Québec qui prônent le démantèlement de la fédération ? Sans que personne n’ait songé à les arrêter et à les emprisonner pour subversion contre l’état. Ils n’ont pas l’air d’être soumis les bloquistes, en participant aux débats de la fédération.
    Alors… Attendons de voir les résultats des négos au chapitre du déséquilibre, entre le PLC et le gouvernement de l’Ottawa, avant de dire qui trouve ça rigolo.
    Quant au ça changement ou pas… Les socialistes du PSQ proposent de perpétuer le gel des droits de scolarité, après 14 and de gel, donc des déficits sans fin (72 millions) des universités. Le libéral propose des augmentations de 50$ par session. C’est qui là le «vous voulez pas que ça change» ?

    « L’Action Démocratique du Québec
    Slogan libre: Le Québec au pure laine!.. tant que ça m’adonne
    Si vous voulez des changements profonds du modèle québécois. Votez ADQ! »

    Serge :
    Encore un de raté. Le PMD c’est une copie de «Équipe Bourque – Vision Montréal», en plus gros. Populaire selon les ratées des autres partis. Pas de chance qu’il forme le gouvernement, donc pas de changements en prévision. Par contre, pour obtenir le résultat d’un gouvernement vraiment démocratique, il faut qu’il soit minoritaire. Un vote pour l’ADQ c’est un vote pour un gouvernement de consensus. Un bon placement de vote, quoi.

    Lucie :
    On n’a jamais vu ça. Le sp snobinard mégalomane refuse toutes les invitations d’écrire un seul commentaire aux blogues de Roy à Radiocan, Pratte et Auger à la Cyberpresse et Vastel au JdeM, surtout pas à Lagacé ou DOA. Mais il a écrit tout ça pour le quebecblogues.
    En plus il termine par… Demandez c’est combien de «Air Milles» que Matt donne pour des commentaires comme ça ? Hi hi hi… C’est combien ?
    lr

    Répondre
  8. OK, par où commencer.. Sachez qu’ici, malgré mes allégences – très évidentes – au mouvement indépendandiste québécois, vos opinions et les opinions de tous sont les bienvenues. C’est pas le Blogue du Québec qui a réponse à tout, c’est un blog pour des québécois. Moi je suis péquiste. Jos qui écrit régulièrement des chroniques ici en est pas un. On essaie de mélanger un peu de tout mais c’est souvent moi qui lead le chemin alors ça donne ce que ça donne.

    ———————————–
    Comme d’habitude nous sommes les dernières à savoir qu’il y a un nouveau billet politique au quebecblogue.com. Vous ne pourriez pas réparer ou rénover votre «motpresse», là ? Ajouter la prévision aux commentaires aussi. Je ne fais plus les commissions ici s’il n’y a pas de prévue.
    ———————————–

    Il y a un fils RSS pour suivre les commentaires, et bien sinon vous n’avez qu’a revenir souvent voir s’il y a des nouveaux billets. Quel autre façon j’aurais de vous informer? Si vous en connaissez une, ne vous gêner pas pour me la donner, je vais tenter de vous tenir au courant des nouveaux billets.

    ——————————–
    On n’a jamais vu ça. Le sp snobinard mégalomane refuse toutes les invitations d’écrire un seul commentaire aux blogues de Roy à Radiocan, Pratte et Auger à la Cyberpresse et Vastel au JdeM, surtout pas à Lagacé ou DOA. Mais il a écrit tout ça pour le quebecblogues.
    ——————————–

    On parle de Serge ici, right?
    (sp) ??
    Parce que moi, je suis un blogueur tout ce qui a de plus libre. Je ne suis pas à la solde de personne et je pourrais aussi bien changer d’opinion politique demain matin et vous en faire part.

    Pour ce qui est de Cyberpresse ou de Canoe, je ne commente pas sur leur site, malgré que je lis leurs blogues. La raison est simple, je me créerai pas un VISA Cyberpresse ou un Passeport Canoe. Rien à foutre, de m’inscrire à leur citoyenneté de Big Brother.

    Pat Legacé -> J’adore.. Le ton, les opinions, les alinéas personnels qui font de lui un véritable blogueur.

    DOA -> Très bon blogueur, mais il serait meilleur sans la bannière Québécor. C’est platte, mais c’est ça. J’suppose que j’suis jaloux de pas avoir de talon de paie pour checker des vidéos sur YouTube. 😉

    Martineau -> J’aime pas son acharnement sur Boisclair mais bon je le lis depuis le Voir et il est bon blogueur.

    Vastel, Auger -> Que de bons mots pour les blogeurs les plus instruits de la blogosphère. Pas toujours d’accord, mais ça.. c’est la vie et comme je l’ai toujours dit je respecte les opinions de tous.

    Pratte -> Je le lis seulement pour voir ce que ça a l’air un gars qui «blogue» la main dans la poche à Desmarais.
    «DOCUMENT À LIRE ABSOLUMENT. NOUS AVONS ÉTÉ BATTU IL Y A 250 ANS A COUP DE MOUSQUET. NOUS SOMMES DONC DIVISIBLE. C’est l’oppresseur qui décide évidemment des conditions de secession et moi je suis à sa solde.»
    Très peu de Pratte pour moi.

    Ceci étant dit, je vous souhaites la bienvenue à vous tous, la gang de la disquette, sur le quebecblogue 🙂

    Dans l’espoir de vous revoir,

    – Matt

    Répondre
  9. Comme d’habitude je n’ai le temps que de lire la dernière phrase. Je devine que Lucie va m’écrire…, comme c’est gentil, il est sympa celui-là. Dis-lui qu’il est aussi le bienvenue au Bleu, quand ça lui dira.
    Dacc… on copie et une autre disquette a lire ce soir après le TJ. Bonne fin de semaine.
    sp

    Répondre
  10. Le VIDE

    « Non, on n’est pas cons ! (…) Mais on ne veut pas réfléchir ! On n’en a pas envie ! Déjà qu’on travaille sept à dix heures par jour, on ne de fera pas chier à réfléchir en plus ! Faisons comme tout le monde ! À la place, écoutons les mêmes conneries que tout le monde, mangeons la même merde, achetons les mêmes cochonneries et pensons tous la même chose ! C’est plus simple ! C’est rassurant ! Et pendant un certain temps, ça marche ! On se croit heureux, parce qu’on est ce qu’on nous dit d’être ! »

    Le Vide, Patrick Senécal, 2007

    Le vide, triste représentation de notre paysage social et politique. Peu importe qui sera élu le 26 mars prochain, le résultat sera le même ! Ce sera le statu quo ! Parce que Dumont, Boisclair et Charest c’est du pareil au même : des marionnettes assoiffées de pouvoir, prêt à se soumettre à la dictature du libre marché pour le conserver. Entre eux et les pires délinquants, il n’y a guère de différence ! Mensonge, manipulation, présentiste et déresponsabilisation constitue leur pain quotidien ! Mais là où le bât blesse, c’est qu’il nous mène tout droit vers la catastrophe, et ce, sans aucun remords.

    Hé oui ! Peut importe qui sera élu, l’écart en les riches et les pauvres s’élargira encore, la culture s’appauvrira davantage et l’environnement persistera à se détériorer. Parce qu’il y a dans notre société un vide, un manque de volonté et de détermination réel à changer les choses et à réinventer le monde et pas seulement chez nos politiciens. On a les politiciens qu’on mérite !

    Que les imbéciles heureux soient rassurés. Ils pourront continuer de gaspiller, d’encourager l’exploitation des deux tiers du monde, de polluer avec leurs VUS sans penser à demain, sans penser au monde qu’ils légueront à leurs enfants et à leurs petits-enfants.

    Pendant que la biodiversité se raréfie, pendant que le climat se réchauffe, pendant que nos ressources naturelles s’épuisent, les bienheureux inconscients continue élection après élection, de voter pour les mêmes alternatives…qui n’en sont finalement pas. Pourquoi ? Parce qu’ils sont incapables de réfléchir ? Parce que leurs nez demeurent collés sur leurs petits nombrils ? Ou simplement parce qu’ils sont contaminés par une culture de masse qui ne leur a pas appris à se préoccuper d’autres choses que de santé, d’emploi et de taux de taxation ?

    Heureusement pour eux, ils ne seront plus là quand les générations futures les maudiront. Plus personne ne sera là !

    À moins que l’imbécile se mette à réfléchir et qu’il sorte enfin hors des sentiers battus le 26 mars 2007 prochains! Qu’il conteste haut et fort le «Vide».

    Répondre
  11. La semaine dernière, à la Rotisserie St-hubert de Gatineau, on a acceuilli 40 personnes faisant partie de l’équipe de Dumont ainsi que lui même en personne. Dès son arrivé, il s’est empressé d’aller déranger tous les clients du restaurant dans le but d’obtenir plus de vote. Une fois que tout le monde se sont assis, les commandes ont été prit. Tout les candidats on prit des assiettes qui prennent 15-20 minutes de cuisson. Au bout de 10 min, une femme d’affaire décidée est allé porter plainte au gérant parce que M. Dumont n’avait pas encore mangé. Le gérant lui a répondu que son assiette était pour sortir en même temps que tout le monde parce que c’est comme ça que ça fonctionne dans un restaurant. Ensuite, un  »body gard » assez colosse a décidé d’allez mettre son pied a terre. Il est entré dans la cuisine du St-Hubert, ce qui se fait pas du tout, pour allez avisés que si les asiettes de Monsieur Dumont était pas sortit dans 4 minutes…ILS S’EN ALLAIT!
    Bien, au bout de 4 minutes ils ont sacrés leur camp laissant derière eux 500$ de pertes pour le St-Hubert..ainsi que des pourboires de 5 %…Comme si ils étaient pas capable de donner un pourboire suffisant ! Moi, qui était serveuse ce jour là, je vous assure que j’ai jamais vu une gang de snob de même…une belle gang d’hypocrite…Ils ont peut-être l’air ben fin…mais sont pas mieux que personnes..pas capable de dire svp…ni même merci…
    Du monde de même, c’est juste des hypocrites!!! Je me suis dit …c’est ben beau que tu te présentes aux élections…tant que t’est pas le premier ministre du Québec…
    Faudrait pas que ça te monte à tête !!!

    Répondre
  12. Bonjour,

    c’est la première fois que j’écris sur ce blogue…
    J’étais serveur et barman au Pub St-Marc à Sept-Iles l’été passé et j’ai servi Mr. Boisclair…

    Je dois dire qu’il était assez décontracté et mangeait sur la terrasse du Pub. Je ne le connaissait pas du tout à ce moment. Je dois dire qu’il était très différent de l’homme politique que je puis voir à la télé… Certe il s’exprimait bien mais il n’avait pas le côté hautain que beaucoup de gens lui collent. Pour ma part, je l’ai trouvé sincèrement amical… Je ne sait pas encore pour qui voter … Mais il est certain que je ne voterai pas libéral. Je suis encore indécit par rapport à l’ADQ et le PQ. J’aurais bien aimé servir monsieur Dumont, cela m’aurait probablement donné la réponse à tout mes questionnements. Je vous dirais que l’expérience donné par ce genre de rencontre permet de voir beaucoup de chose de quelqu’un car un serveur ainsi qu’un barman sont toujours très près des gens et peuvent ainsi accorder beaucoup d’importance aux faits et gestes de chacun.

    Sur ce bonne journée d’élections.

    Répondre
  13. Ping : iampm.org » Archive du blog » Je persiste et signe : en 2007, ADQ

Laisser un commentaire