Le Young Angry White Man

Le Young Angry White Man

L’effet Jeff Fillion, les X, les Conservateurs de Québec, les Caquistes ; ils rejoignent tous un publique cible qu’on appelle dans le millieu du marketing les «Young Angry White Man». La haine de la gau-gauche, de Montréal et de toutes les vieilles institutions politiques. Je vais essayer de vous jargoniser le phénomène pour ceux qui ne saisissent toujours pas pourquoi ces gens ne voteront jamais pour le PLQ ou le PQ.

À l’arrivée des Baby-Boomers :

  • Le Québec n’a aucune dette
  • La planète est toute belle, toute bleu, toute verte
  • Les familles québécoises sont une de nos grandes richesses
  • Les services sociaux sont payés par de nombreux travailleurs
  • Le Canadiens gagnent tout le temps

L’héritage légué à cette génération :

  • Le Québec et le Canada croulent sous la dette
  • La Terre est une poubelle qui se réchauffe à vue d’oeil
  • Ils viennent toute de parents divorcés
  • Dans 15 ans, les bénéficiaires seront plus nombreux que les payeurs
  • La diarhée des médias montréalais – vivant dans les années 70 – effraient tous les bons joueurs qui viendraient jouer pour le Canadiens

Bref, c’est une génération au complet qui est arrivé en retard pour le gros party et à qui on va faire payer le Dee-Jay.

Ils ne sont pas content et ils changeront pas d’idée.

– Matt

Apprenez en davantage sur la cohorte des «Young Angry White Man». C’est une génération au complet qui est arrivé en retard pour le gros party et à qui on va faire payer le Dee-Jay.




Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

D'autres articles dans le même genre...

Ça pourrait aussi vous intéresser...

Recevez nos articles par courriel

11 réponses

  1. le grand Marleau dit :

    Bravo, bien résumé Matt. Tu es mûr pour un emploi de vulgarisateur. Madame, Monsieur, votre question…

  2. Shoto dit :

    ce qui fait peur c’est que ça perdure… et quand j’entend le parti du quebec solidaire affirmer qu’ils voudraient encore plus faire payer les gens de la classe moyenne… hey, commencez dont à faire travailler ceux qui sont sur le BS.

    Le BS ne devrait pas être un droit mais un privilège afin de se sortir de la m….

    Triste réalité… ceux qui ont tout cru dans la bouche ne sauront jamais subvenir à leurs besoins… reflet d’une société un peu lâche.

    Bravo a ceux qui travaillent sans relâche 😉

  3. Matt dit :

    Je connais ton opinion la dessus Shoto, t’inquiète 😉 Mais bon, il faut trouver des solutions pour les stimuler à allé travailler.. Je suis contre les BS de génération en génération mais je suis aussi contre qu’on commence a jetter des désabusés du système à la rue..

    C’est facile à faire pour des Floridiens, mais ici du monde dans la rue au mois de Février c’est la mort.

    Faque c’est quoi ta solution Shoto?

  4. M.Beaulac dit :

    Bin si on commencais par ajouter une centaine d’inspecteurs, on regagnerais leur salaire asser vite fait juste en arrêtant les fraudeurs! Dire qui en as qui on 5 ou 6 chèques sur des noms différent! Secondo,

    Hey…Mon ancien coloc est sur le b.s. depuis au moins 10 ans pis il a le cable, un ordi de fou avec un écran panoramique et une 7950gt dans le cul,3 putains de carte de crédit, un toyota 4×4 1995 en top shape..Je continue? Ce gars la a les avocat payé, le dentiste pis tout ce qui me coute trop cher a moi! Bon, ok, tu va me dire que c’est une minorité matt..mais en fait, des bougon, y en a des milliers pis plus ca va aller, plus y va en avoir! Tant qua moi, y doit pas y avoir la moitié de ce beau monde la qui en ont vraiment besoin…Pis moi j’ai personne pour me stimulé a travailler! Je me botte le cul chaques matin! Tu veux une bonne manière de les encouragé a travailler? Coupe leur putain de chèques! Tant et aussi longtemps que le b.s. sera plus payant que de se levé le matin et d’aller travailler au salaire minimum, il n’y a aucune bonne raison pour qu’ils travaillent! Moi j’en ai arraché dans ma ptite vie mais je me suis jamais mis sur le b.s. pour autant pis j’ai eu mal au dent souvent parce que j’avais pas asser d’argent pour me payer un dentiste… en-t-k..voila ce que je pense du b.s.

  5. 911allo dit :

    Matt tu a raison à propos des babyboomers mais j’espères que tu comprend que tu n’aurais pas pu faire mieux qu’eux à leur place.

    Autrement dit les mauvaises intentions égoistes elles existaient oui mais surtout parmi les riches et célèbres.

    Par exemple moi je suis un gars de science qui a peur de l’effet de serre depuis 1981 minimum. J’en parlais avec le monde pour tenter de les sensibiliser mais chtais tellement mal reçu, je recevais des roches jusqu’en 1991, ensuite des regars comme si chtais parano jusqu’en 1994, ensuite les gens ont commencé à le croire.

    Meanwhile back in Texas la désinformation active depuis bien avant 1970 nuisait encore. En 94 j’ai commencé à croire que les pétrolières désinformaient mais c’est juste en 2000 que j’en ai eu la preuve formelle documentée. Exxon & al subventionnaient TOUT les scientifiques publiquement opposés à l’effet de serre, TOUS !

    En 2000 Bush a censuré toute l’information sur les donnés de la nature maintenant classés secret stratégique comme dans la chanson de Pagliaro : On annonce l’arrivée d’un autre prÉseident …WELCOME FREDDY 🙂

    En 1999 il y avais déjà aprox 15 fois plus de tornades en sol USA qu’en 1920. La courbe est exponentielle et elle fait peur donc elle est censurée. Moi je lit entre les lignes puis les mensonges mathématiques je les crois pas, avec les bribes d’info toutefois il semble que ça double presque au 18 mois. Donc p-e que le nombre de tornades a déjà doublé 8 fois comparé à 1999 ?

    Les USA en 1913 ont perdu le contrôle de leur monnaie qui est contrôlée par la Federal Reserve, une compagnie PRIVÉE ! Ne me crois pas vérifie sur le web, plusieurs excellents films youtube…

    La reserve est controlée par qqs banquiers. Quand les USA impriment des $ ils les achètent des banquiers et doivent PAYER DE L’INTÉRËT. Pire que ça ces maudits banquiers ont soudoyé des politiciens (et le font encore en masse car ce sont ceux qui dictent la politique) pour faire croire que l’impôt sur le revenu payé au fédéral est obligatoire alors que c’est anticonstitutionnel avec le 16e amandement.

    La cour suprème des USA a sorti plus de 20 jugements qui le confirme aussi ! Pas grave les naifs du sud souffrent des techniques de « crowd control ».

    Ce que je veux dire en fait c’est que le monde ne fonctionne pas comme on le pense. Ce groupe select d’élite au pouvoir sont rendus fous Braque. Ils veulent instaurer un « New World Order », un genre état policier Big Brother total dans lequel nous les petits servont de viande esclave programmée abrutie.

    Le Canada est comme le Nicaragua. Un bon spot pour torturer avec des psy de la CIA, infiltrer, saboter, polluer.

    Je sonne alarmiste paraano et tout le kit ? Je soutiens l’argumentation en masse pas de provb sauf qu’attaches ta tuque avec de la broche avant de t’essayer je ne veux pas sembler blessant mais quand on parles de logique philo politique je suis trop habitué à descendre des culottes trop vite hihihi

    Je respecte la démocratie, les individus tant qu’ils ne sont pas payés pour me dire ce qu’ils me disent et je spotte les infiltrés trop vite.

    Je déteste l’élitisme à un point inimaginable. Les élites je peut me comparer à eux, sans çetre macho, juste parce que j’aime leur mettre le nez dans leur merde tout en étant pauvre et éduqué.

    Oublie pas que diviser et semer la chicane est une des nombreuses tactiques de manipulation des masses Matt 🙂

    Je voulais juste te le dire Matt, c’est pas une attaque contre toi pantoute au contraire… stun monde fou C tout, faut pas les croire.

    Il faut libérer et ouvrir nos esprits et instaurer une démocratie pour ne pas devenir de la viande à chiens. 🙂

    My gfinger to Big Brother & the New World Order.

    AU plaisir

    Michel

  6. pm dit :

    On s’entends-tu qu’en parlant de la gauche en disant gau-gauche, tu donnes raison aux « Young Angry White Mans ».

    Être de gauche c’est pas mauvais, même que c’est une foutue belle façon de voir les choses. Le problème c’est que la gauche qu’on a icitte, justement, est une gau-gauche, la gauche n’importe quoi, sans rationalité. On parles de principes d’égalités à tous-vents pis on se garoche de n’importe quels bords pour pitcher de l’argent à tout le monde, sauf à la classe moyenne qui, elle, se ramasse toujours avec la facture pis les services de cul.

    Y viennent de la tes « Young Angry White Mans » pis je te dirais qu’il vont être de moins en moins White… pcq ya pas juste les blanc qui sont capable de comprendre que notre système tel qu’on le connais va nous peter dans la face si on fait rien.

    Signé :
    Un, selon ta définition du terme, Young Angry White Man.

  7. Matt dit :

    Inquiète toi pas je sais bien que ce ne sont pas des attaques personnels… En fait, moi non plus c’est loin d’être des attaques personnels contre la génération de mes parents! Je connais beaucoup beaucoup beaucoup de Boomers pis c’est toute des méchantes bonnes personnes. Je blame pas non plus les personnages politiques du temps les : Levesques, Bourassa, Lesage, Trudeau (ah pis oui je blame un peu Trudeau). Ils voulaient bien faire, ils se sont donnés corps et âmes a la vie politique..

    C’est juste pas mal décevant quand tu es un jeune de 23 ans un peu naif, voulant changer les choses, changer le monde, de se faire léguer une société dans cet état… Messemble que tu me transportes 50 ans en arrière pis je pourrais utiliser mes idées pour construire au lieu de démolir et reconstruire après..

    Ceci étant dit, ton discours de conspiration est très intéressant.. ce sont des choses qui m’intriguent tellement et j’ai moi aussi fait beaucoup de recherche a ce sujet. Ca serait clairement intéressant d’y revenir et de plonger en profondeur dans le débat.

    Vive le Québec libre et lucide.

    Au plaisir,

    – Matt

  8. Matt dit :

    PM:
    Je l’ai décris comme ça parce que c’est comme ça que bien du monde le voit. J’ai pas poussé l’analyse démographique du système bien loin comme tu as pu le remarquer.

    Pour ce qui est la gauche, tu me connais aussi sur ce point la… Je suis pour la justice et le progres social mais tu as tout a fait raison quand tu dis qu’on a une gauche molle pis que c’est toujours les mêmes qui paient! Pis comme je fais parti de ceux qui paient tout le temps moi aussi bien ca me pousse a boutte..

    Je suis péquiste, et j’appuie André Boisclair a 100% justement parce que je l’ai assez entendu parler pour savoir qu’il est un gauchiste lucide lui aussi.

    P.S : Je sais que tu le sais, parce que tu me connais bien, mais quand je parle de White Man ; c’est absolument pas dans un terme raciste. C’est l’expression utilisé pour parler de cette cohorte la en marketing, point. Il y a des Young Angry White Woman aussi… puis j’suis pas sexiste.

  9. pm dit :

    héhé, tu me connais assez bien aussi pour savoir que si je suis devenu membre du PQ à un moment donné (mon membership est mintenant échu), c’était pour faire rentrer Boisclair comme chef parce que j’ai cru en lui et d’ailleurs je crois encore en ses idées. Le problème c’est la vieille garde… les vieux chialeux qui sont encore la, le SPQ libre qui sont pas mal trop radicaux et toute les chicanes qui perssistent dans le parti.

    Aussi ya ben du monde qui sont faché qu’après toutes ses années de loyaux services, la grosse Marois a pas eu sa chance. Tu parles d’une manière d’enfant de 10ans de voir les choses. C’est des rancunes directement reliées au concept d’ancienneté complètement irrationnel prôné par les syndicats.

  1. 8 mars 2007

    […] Je descenderai pas les autres partis dans un pseudo tableau comparatif objectif et je donnerai pas de nom péjoratifs à un bassin d’électorat donné. Je vais juste répéter mon intention de vote : Moi je vote ADQ (la je suis sur le bord de devnir une dépense électorale selon le DGE, maudit cave, t’as rien compris au sujet du Web). […]

  2. 8 mars 2007

    […] Après mon billet sur le Young Angry White Man, qui m’incluait plutôt dans la classe des gens frustrés par l’héritage légué à notre génération, ce petit questionnaire vient de me réaffirmer fermement dans mes convictions sociale-démocrate péquiste. Pas que j’en aille vraiment douté […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!