La grande trahison de Trudeau père (Privatisation de la dette canadienne)

La grande trahison de Trudeau père

 

On le sait, le vieux père Trudeau n’en est pas a une trahison près. On a qu’à se rappeler du Coup de la Brinks, de la suspension des droits fondamentaux lors de la Crise d’octobre, des fausses promesses de la campagne référendaire de 1980 ou tout simplement du rapatriement unilatéral de la constitution en 1982.

dette-canada

Cependant, vous verrez dans ce vidéo que le bon vieux Pierre est directement responsable de l’augmentation faramineuse de la dette du Canada à partir de 1974.

D’autres liens possiblement pertinents :

-Matt

Certains diront que ce n’est pas sa pire trahison… Néanmoins, le vidéo est très intéressant. Il explique comment la dette du Canada a augmenté exponentiellement à partir de 1974 sous les actions de Trudeau père.




Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

D'autres articles dans le même genre...

Ça pourrait aussi vous intéresser...

Recevez nos articles par courriel

16 réponses

  1. Josée Lemire dit :

    Sa pire trahison s’appelle Justin.

  2. Christian Couture dit :

    Le vidéo a été supprimé. Comment peut-on y avoir accès?

  3. Georges Gosselin dit :

    Fiston Trudeau, qui pour l’instant ne donne que l’impression d’être une poupée gonflable utilisée par les banques et magnats des grandes compagnies, semble bien être le prolongement du paternel. Bon chien race de race?
    Tenterait-il de reproduire le fuddle duddle ?

  4. Serge Lussier dit :

    Juste Un Troudeau est ….juste un trou d’eau! Il est le résident permanent de l’aile psychiatrique (le nouveau future cacanadistan) du disney-nazislamic-world of the Soros Left Fascists Wings Corporatoins, et un pion des United-Steaks of the Mafia-mericas…

    Une chiure de traitre abjecte sorti du cul d’une pauvre dame devenue pute des oligarches et des Fidel Castro…Le psychopathe ressemble effctivement tellement à Fidel Castro que j’me demande c’est qui son géniteur véritable…..

  5. berger guy dit :

    le trou-cul à trudeau fils fait pire, en 4 ans, il va avoir doubler la dette du can. et le monde reste aveuglé par ce qu’il est beau, oui, un osti de beau trou du cul, surtout les personnes agées, ils ont presques tous voter stupidement & aveuglément pour ces gros sales cochons rouge là de libéraux à là dern. élect. féd. raison ? yé tu beau justin, yé tu beau justin, ces personnes agées là, n’aime vraiment pas leurs enfants & leurs petit – enfants, par ce c’est eux ds un futur rapproché, qui vont le payer très chère, kris que le monde y est cave. à défaut de comprendre.

    • ML dit :

      Bien le problème en fait c’est pas qu’il emprunte, c’est qu’il emprunte à des banques privées.

      De toute façon, croyez-vous que petit PET comprends quoi que ce soit là-dedans, lui qui n’a jamais ouvert un bouquin de sa vie?

    • Michel Lelievre dit :

      Je suis une personne âgée et j’ai voter trudeau a mes 18 ans et j’ai jamais ete tant renie que par ce trou du cul et son fils est une marionnette a la solde des banquiers. Ce sont des manipulateurs et notre génération en a paye le prix mais oublie pas que la majorite des 18 35 ans sont liberal dapres les derniers sondages. Vs etes en train de vs faire avoir aussi. Reveillez vs. Vs etes plus instruits et plus connaissants que ns mais ca parait pas. Faites attention!

    • Gilles Sauvageau dit :

      Pas tous, pas moi en tout cas.

  6. Martin Comeau dit :

    Relativisons un peu quand même : (source Wikipedia) – En 1973, le premier choc pétrolier inaugure une période de chômage de masse et d’inflation croissante. L’augmentation des dépenses gouvernementales, dans le cadre d’une politique de relance, font enfler la dette de plus de 20 % par an pour atteindre un maximum historique de 608 milliards de dollars en 1996. Dans le même temps, le ralentissement de la croissance économique, marqué par deux récessions (1980 et 1990), et l’augmentation des taux d’intérêt, font augmenter la dette fédérale par rapport au PIB jusqu’à un maximum de 66,8 % en 1995. —— Ce qui n’empêche pas que l’usage de banques privées est une connerie.

    • Martin Plante dit :

      La différence fondamentale entre les 600 milliards et 1 milliards, ne relèvent absolument pas avec les prestation sociale, le chômage. L’inflation est une conséquence de cette nouvelle façon de faire. Avant 1974 le mécanisme pour créer de l’argent n’incluait absolument pas les banques privées. Pendant 30 ans, la reconstruction des pays d’Europe étaient terminées.
      Appelées les 30 glorieuses, les banques Centrales fabriquaient en fonction des demandes des gouvernements . Si le taux d’inflation, l’argent valait moins, car ce qui est rare est chère, le contraire est valable, en accord avec le gouvernement, la banque centrale détruisait une masse et rétablissait ainsi l’équilibre. L’inflation était maitrisée.
      Les banques privées avec leur lobbying flattant les hauts fonctionnaires , leur ont fait comprendre qu’il ne fallait pas laisser les gouvernements la décision de faire faire des dollars. Ils vantaient l’idée de créer un contrôle sur cette fabrication. Les gouvernement ont accepté de se faire réguler en présentant leurs besoins en masse monétaire. Les gouvernements ont accepté de ne plus emprunter aux banques centrales. Ils devaient demander aux banques privées de leur prêter les sous qui eux demandaient à la Banque Centrale. La ruse fut réussit, et en acceptant cette entente en 1974. Ils avaient ouvert la porte de la bergerie au loup. Car si vous empruntez à une banque privée, vous rembourserez la banque privée, mais avec un intérêt qui n’était pas celui de la banque centrale. Les taux de la banque centrale tourne autour de 2%, celui de la banque privée, elle, va tourner autour de 7, 8%, et même plus. Mais les gouvernements perdaient le pouvoir de baisser la masse monétaire, don le capital emprunté. Personne peut aller voir son banquier et lui dire, bon j’ai assez payé, je ne paye plus. Les gouvernements sont liés par contrat. Pourtant l’argent est la propriété de l’État, c’est à dire nous, donc par ricochet les gouvernements. D’une façon imager, la banque centrale est propriétaire de l’immeuble et vous leur payer un loyer de 2%. Les banquiers sous votre invitation vient occuper un logement, ils vont payer le 2%. Mais la banque est venue s’est installer et vous, voisin, vous devez lui payer un loyer 7, 8 10%. en plus du capital (achat de l’immeuble) la banque emprunte à la banque centrale le capital est payé à votre voisin, plus les intérêts. Le gouvernement a des idées de construire ou d’entretenir l’immeuble. L’immeuble est devenu énorme depuis 1974, que vous avez perdu les moyens de payer le capital et le fonctionnement et l’entretien de l’immeuble. Tout cela accumulé au cours des 40 dernières années fait qu’aujourd’hui nous devons en intérêts 60 milliards. par année. Quand le gouvernement sert la ceinture, il peut équilibrer son budget pouvant payer plus que les 60 milliards d’intérêts touchant un peu au capital. Voila comment créer des dettes sans raison.

  7. pietro proietti dit :

    On a pas fini de payer cette dette.Meme nos ptits enfants sont déja hyppotequer

  8. ALEX Boune dit :

    Nous avons récolter le même en France Macron je déteste tout ceux qui ont voté pour lui.

  9. Julien dit :

    Il faut refuser de payer cette dette illégitime contractée par ces sales traîtres au profit des banques et faire emprisonner Trudeau pour haute trahison, comme son père aurait dû l’être et c’est encore dans le pouvoir du peuple canadien de le faire en s’unissant, contrairement aux USA où leur banque centrale est privée.

  10. Alain Pelletier dit :

    Le vidéo de la grande trahison Trudeau père. Avez vous une version anglaise qui pourrais etres partager. Pour nos amis les anglophones?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!