Accueil » Archives » Le Bloc sort sa chanson

Le Bloc sort sa chanson

Le Bloc sort sa chanson

Le Bloc québécois emprunte un classique des ritournelles pour enfants dans une offensive publicitaire contre le Parti libéral. La chanson est chantée par Pierre-Luc Dupuis, membre du groupe La Bottine souriante.

Notre choix cette année, pour les élections dans la neige (Notes pour les médias: je vais mettre ma tuque et aller voter pareil) sont un parti corrompu qui est au pouvoir depuis tellement longtemps, que le processus électoral n’est rendu qu’une triste formalité et un parti tellement dépassé par les évènements (Con-servateur) qu’ils ne remporteront probablement aucun siège au Québec.. Le seul autre partit que je pourrais envisager de voter pour serait le parti Vert.

Bref, les dés sont pipés d’avance ; le parti Libéral va l’emporter, mais restera minoritaire car le Bloc ne fera qu’une bouchée des libéraux en sol québécois.

Vous trouvez pas que ça ressemble étrangement à une publicité de Quilles G Plus ?

– Matt

Soyez le premier à placer un vote!

Avatar

Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

9 réflexions au sujet de “Le Bloc sort sa chanson”

  1. Quant à moi, un vote pour le Bloc, c’est un vote de perdu… Quant à moi, élire un candidat du Bloc, c’est très… québécois!

    Qu’est-ce que le Bloc? Il s’agit d’un parti condamné à être dans l’opposition. Et qu’est-ce que l’opposition? Par définition : « Parti qui s’oppose à l’action du gouvernement. »*

    Dans les faits, le Bloc Québécois est strictement là pour contradire. Il est toujours là pour contester, point final. Mais, puisqu’il ne sera toujours qu’un maillon de l’opposition, il ne pourra jamais AGIR! N’est-ce pas très québécois de se limiter à chialer, en attendant que les autres règlent les problèmes?

    Pour ma part, je voterai donc pour les autres… Mais je ne suis toujours pas décidé à savoir qui seront mes autres!!! 😉

    Répondre
  2. Tu sais qu’on sait déjà ostiner la dessus dans un des premiers post du blogue mon Jos… Et je suis d’accord avec toi sur certain points.

    Tu as raison qu’à quelque part, leur raison d’être n’est pas de gouverner..

    Si ça serait rien que de moi, le Bloc ne devrait pas exister, et on batirait déjà notre pays… Mais comme c’est pas le cas, c’est important que les gens qui penses ainsi (Quand même un 49.6% non négligeable) ait une voix au parlement d’un pays.

    S’il n’existerais pas, je voterais pour quoi ? J’aurais le choix entre un parti pour la militarisation de l’espace, contre l’avortement et le marriage gay.. Ou bien le parti Libéral.. Je pourrais toujours voté pour le parti Vert ou le NPD mais entre toi et moi.. ils sont dans le même bateau que le Bloc, ils sont condamnés à être dans l’opposition.

    Je vais voté pour le parti qui me représente le mieux, c’est tout.

    Une petite réflexion comme ça en passant:
    Si le Bloc est le parti qui nous représente le mieux mais qu’il n’a aucune chance de toucher le pouvoir. Messemble que ça en dit long sur ce que le Canada peut apporter au québécois et québécoise…

    Répondre
  3. Ohhh!!!! Le p’tit gars aux dents de chez
    Quilles G Plus! Ça RAWK!

    J’pense que je fait une écoeurantite…
    Pis j’ai la tune « Un vote de moins » dans tête… Ché pas pourquoi!

    Répondre
  4. Parfaitement d’accord avec toi Matt. Moi aussi je vais mettre ma tuque et faire la même chose que toi le 23 janvier (peut-être plus tôt, vive le vote par anticipation!)

    Quant au commentaire de Jos, je lui ferais remarquer que lorsque l’intérêt supérieur du Québec coïncide avec celui du Canada, le Bloc a donné son appui à de nombreuses mesures proposées par le gouvernement au cours des 15 dernières années (qu’on pense à la ratification de Kyoto, à la loi sur les mariages gais, par exemple).

    Je préfère nettement un parti qui sert nos intérêts collectifs à un groupe de « yes men » qui, plutôt que de défendre leurs commettants au Parlement, défendent plutôt le parti au pouvoir auprès de leurs commettants (souvenons-nous des 74 libéraux que nous avions eu la mauvaise idée d’envoyer à Ottawa en 1980). On ne nous y reprendra plus!

    Répondre
  5. « Les estis de fédéraux » : quel respect wow! C’est lorsque je lie des choses comme ça que je ne suis plus si fier d’être Québécois.

    Pour être, la démocratie doit se dérouler dans le respect. Les attaques simplistes et personnels n’ont donc pas leur place dans un débat idéologique.

    Répondre
  6. Le bloc est là pour toi

    Parole de Québécois
    Là pour parler d’un rêve
    Là pour parler désir
    Le Bloc est là pour dire le Québec a ses droits
    Le Bloc est là pour toi
    Parole de Québécois

    _Couplets_

    C’est une passion forte
    Une raison qui porte
    C’est une voix qui peut
    Ouvrir bien grand les yeux
    C’est une voix d’ici

    La voix de ton pays
    C’est une voix au monde
    C’est tout un cri qui monte
    Dans le coeur de chacun
    Le Bloc est là pour toi

    Sorel, Québec, Alma
    Le Bloc est là pour vous
    Montréal, Rivière-du-Loup
    Joliette et Yamaska
    Le Bloc est là pour toi

    Parole de Québécois
    Le Bloc est là pour vous
    Là pour parler d’emplois
    Là pour parler de lois
    Là pour parler debout

    Le Bloc est là encore
    Là pour parler plus fort
    Là pour parler ensemble
    Là pour se faire entendre…

    …les bien-bonnes sons de les toilletes silencieux de Pauline Marois!

    Bon a s’en lecher les doigts.

    Répondre

Laisser un commentaire