Un premier hiver au Québec

Un premier hiver au Québec

12 aôut: Nous venons d’aménager dans notre nouvelle maison à Québec. C’est tres beau ici. Les montagnes sont si majestueuses. J’ai très hâte de les voir recouvertes de neige.

14 octobre: Québec est le plus bel endroit au monde. Les feuilles des arbres ont pris toute les teintes possibles de rouge et d’orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis. Je l’adore!

4 novembre: La saison de la chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu’on puisse en vouloir à un si bel animal. J’espêre qu’il neigera bientôt. J’aime tellement le Québec.

12 décembre: Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis et nous avons déneigé les marches de l’entrée. Nous avons fait un combat de boules de neige (j’ai gagné) et quand la charrue est passé nous avons dû déneiger l’entrée à nouveau. Quel bel endroit. J’adore le Québec.

18 décembre: Encore de la neige hier soir. C’est merveilleux! la charrue nous a encore fait sa petite farce dans l’entrée. J’aime tellement le Québec.

19 décembre: Encore de neige hier soir. Je n’ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler. Je suis épuisé de pelleter. Crisse de charrue.

21 décembre: Il est encore tombé de la marde blanche hier soir. J’ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la charrue se cache au coin de la rue et attend que j’aie fini de pelleter. Le calisse de chien…

25 décembre: Joyeux sacrement de Noël! Encore de la tabarnac de neige. Si jamais je met la main sur le calisse de chien qui conduit la charrue, j’m’en va y faire faire un hostie de boutte sur les coudes. Je comprends pas pourquoi y mettent pas plus de calcium sur le routes pour faire fondre la crisse de glace.

27 décembre: Encore de la marde blanche hier soir. Ça fait trois jours qu’on est pas sortis sauf pour pelleter la tabarnac d’entrée à chaque fois que le calisse de sale passe avec son hostie de charrue. On peut pas aller nulle part, le char est pris dans une montagne de calvaire de marde blanche. Le gars de la météo dit qu’y va tomber encore 10 pouces à soir.

28 décembre: Le crisse d’innocent de la météo s’est trompé. On a eu 24 pouces de la calisse de marde blanche. Si ça continue comme ça ça sera pas fondu avant le mois d’août. La charrue est restée pris dans le banc de neige sur la route et l’hostie d’écoeurant qui la conduit est venu frapper chez nous pour demander s’il pouvait emprunter ma pelle! Après lui avoir dit que j’avais déjà passé au travers de six pelles pour pelleter toute la marde qu’il m’avait poussé dans l’entrée. J’y ai cassé la septième sur la crisse de tête.

30 décembre: On a fini par sortir de la maison aujourd’hui. On est allé au magasin pour acheter de quoi manger et en revenant un calisse de chevreuil s’est braqué devant le char et je l’ai frappé. J’ai pour 3000.00$ de dommages. Crisse de chevreuils. Comment ça se fait que les hostie de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre.

01 mai: J’ai emmené l’auto au garage en ville. Y’a toujours ben des crisses de limites. Le tabarnac de char est tout rouillé à cause de l’hostie de calcium qu’ils mettent partout sur les chemins.

30 mai: On a déménagé en Floride. J’peux pas comprendre qu’il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un crisse d’enfer comme le Québec.

Cette petite plaisanterie matinale m’a fait bien rigoler! Je ne sais pas si c’est parce que j’ai pas encore développé mon pelage d’hiver, mais criss qui fait frette à matin.

Au moins, ça veut dire que la patinoire va bientôt être belle !

Bon lundi matin,

D’autres liens :

– Matt

Histoire très drôle d’un couple de français qui vient d’emménager au Québec.




Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

D'autres articles dans le même genre...

Ça pourrait aussi vous intéresser...

Recevez nos articles par courriel

6 réponses

  1. Shoto dit :

    C’est une vieille joke mais maudit qu’elle est réaliste ! Je suis tjrs content au premieres neiges… rendu en fevrier, parle moi en pas !

  2. Sylvain #3 dit :

    C’est vrai que c’est dont beau la première neige. Mais ca prend pas trop de temps avant de te rendre compte que l’ostie d’hiver aide juste ton char à se décomposer 100 fois plus rapidement.
    Caliss de shocks jammé ben dur qui me font sentir les lignes jaune sur les rues comme des nids d’autruches… Maudit que j’aime l’hiver!

  3. Jonathan dit :

    Haha! J’avais lu ce texte il y à quelque année, mais en anglais Wonderfull Quebec… maudit que je l’avais rit, c’est pas fou quand même, les gens de l’extérieur arrive ici et adore le Québec, mais quand le froid pogne jusqu’au os et que la neige commence à s’accumuler ils veulent juste retourner d’ou il vienne mdr ! Et au fait, Oui criss qui fait froid et c’est simplement du comme tu dis au fait que nos corp sont pas tout à fait reclimatiser au froid, mais ca va venir bientot on va avoir hate qu’il fasse juste ce qu’il fesait aujourd’hui 😉

  4. Machinegun_arg dit :

    Elle est bien bonne, réaliste même pour ceux qui ne le découvre pas pis le vive à chaque année ^^

  5. Bob le bon ^^! dit :

    Hey ses vraiment trop drole se que ta écrit moi pis mes 7 friensds on a bin cramper XD !

  6. Dazed dit :

    ouin bin aujourd’hui, à avoir travaillé dehors toute la journée, je suis d’accord pour appelé sa de la marde blanche…. même dla criss de tabarnak de marde blanche. mouillé et collante en plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!