C’est en 1954 que le directeur de la brasserie Guinness, Sir Hugh Beaver, publie pour la première fois un petit livre de records de 198 pages qui allait rencontrer un immense succès. Devenue une véritable institution avec le temps, la Guinness World Records se charge depuis de certifier les exploits accomplis par les individus d’un peu partout sur la planète, et les quinze qui suivent comptent assurément parmi les plus insolites jamais homologués.
La langue la plus longue
Non, ce n’est pas Gene Simmons, le chanteur de Kiss devenu star de téléréalité, qui détient le record de la langue la plus longue, mais bien Nick Stoeberl, un résident de Monterey en Californie surnommé « The Lick ». Avec une langue mesurant 10.10 centimètres, il est le détenteur incontesté du record Guinness depuis 2012.
La peau la plus élastique
En raison d’une maladie rare, nommée le syndrome d’Ehlers-Danlos, une affection génétique provoquant une anomalie du tissu conjonctif constituant 80% du corps humain, Garry Turner, un citoyen de l’Angleterre, peut étirer la peau de sa poitrine et de son cou de 6.25 pouces sans éprouver aucune douleur, ce qui en fait la peau la plus élastique du monde.
La plus longue moustache
Vous êtes fier de votre barbe des séries ou de votre pilosité durant Movember? Il n’y a pas de quoi pavoiser, surtout quand on se compare à Ram Singh Chauhan, un natif de Jaipur en Inde, qui ne s’est pas rasé la moustache depuis… 37 ans! En 2013, celle-ci a atteint l’imposante taille de 14 pieds, et c’est le record à battre si vous souhaitez voir votre nom dans le Guinness.
Le plus vieux gogo-boy
Après avoir combattu un cancer de la prostate à l’âge de 60 ans, les médecins de Bernie Baker lui ont recommandé de se garder en forme pour stopper toute récidive. Plutôt que se mettre au tennis ou au golf, il a adopté un passe-temps assez inusité, devenant le plus vieux danseur nu de l’Histoire, record qu’il a conservé jusqu’à sa mort à l’âge de 66 ans en 2007.
Les ongles les plus longs
Pendant quatorze ans, l’Américaine Lee Redmond a détenu le record des ongles les plus longs du monde, alors que ceux-ci, mis bout à bout, mesuraient au total 28 pieds et quatre pouces, mais elle fût détrônée en 2022 par Diana Armstrong, dont les ongles s’étirent jusqu’à 42 pieds et 10 pouces. Pratique pour se gratter dans le dos, mais pas pour grand chose d’autre…
Le régime le plus étrange
Le Français Michel Lotito, mieux connu sous le nom de Monsieur Mangetout, a donné un tout autre sens à l’expression « une alimentation riche en fer ». Entre 1966 et sa mort en 2007, l’homme à l’estomac indestructible a en effet mangé 18 vélos, 15 carrosses d’épicerie, sept téléviseurs, six chandeliers, deux lits, une paire de skis, un ordinateur et même… un Cessna!
La famille la plus poilue
Depuis cinq générations, la famille de Victor « Larry » Gomez, Gabriel « Danny » Ramos Gomez, Luisa Lilia De Lira Aceves et Jesus Manuel Fajardo Aceves souffre d’une maladie appelée l’hypertrichose, qui se manifeste par une pilosité envahissante sur le corps, et à eux quatre, ils détiennent le titre de la famille la plus poilue de toute la planète.
La plus grande sculpture de margarine
Devwrat Anand Jategaonkar, un chef cuisiner de l’Inde, a utilisé ses talents culinaires de façon particulière en 2017, en sculptant la Trimūrti, une divinité réunissant les dieux Brahmâ, Vishnou et Shiva dans un seul corps. Sa sculpture d’une hauteur de 6 pieds a nécessité quelques 3321 livres de margarine. Vu le prix du beurre, on comprend facilement son choix de matériau.
Le plus grand nombre de cure-dents dans une barbe
On se demande bien comment certains détenteurs de records Guinness ont eu l’idée de leur exploit, et c’est le cas de l’Américain Joel Strasser. Après s’être pratiqué avec des cotons-tiges et des spaghettis, il a réussi à placer 3500 cure-dents dans sa barbe le 17 juillet 2018, un geste qui a nécessité pas moins de trois heures et treize minutes à accomplir.
Les jambes les plus longues
En 2020, à l’âge de dix-sept ans, Maci Currin a établi un nouveau record, soit celui des jambes les plus longues de l’Histoire. Sa jambe gauche mesure en effet 53.25 pouces, tandis que sa jambe droite, un peu plus petite, fait 52.87 pouces. L’adolescente mesure 6 pieds et 10 pouces au total, mais à elles-seules, ses jambes comptent pour 60% de sa taille.
Le classement le plus rapide d’une soupe Alphabet
Afin de prouver à son fils Brycen que tout est possible quand on s’applique, Jacob Chandler de l’Oregon a trouvé les 26 lettres dans une boîte de soupe Alphabet et est parvenu à les classer en ordre alphabétique en l’espace de 2 minutes et 8 secondes. Chandler avoue que l’aspect le plus difficile de ce défi était de distinguer la lettre « M » de la lettre « W ».
Le plus grand rassemblement de personnes portant le même nom
L’association japonaise des personnes portant le nom de Hirokazu Tanaka, fondée en 1994 par, vous l’aurez deviné, Hirokazu Tanaka, a établi le record du plus grand rassemblement de personnes portant le même nom et prénom, en réunissant 178 personnes dans le même endroit. Le précédent record datait de 2005, et avait rassemblé 164 Martha Stewart.
Le plus grand nombre d’aisselles et de pieds sniffés
Employée durant quinze ans au Hill Top Research de Cincinnati, un laboratoire de test pour les produits Dr. Scholl, Madeline Albrecht a reniflé durant sa longue carrière pas moins de 5 600 pieds, ainsi que des milliers d’aisselles. Elle a peut-être décroché un record Guinness, mais aussi la palme de l’emploi le moins enviable de la planète.
La plus longue crise de hoquet
Alors qu’il s’apprêtait à tuer l’un de ses porcs en 1922, Charles Osborne a été pris d’une crise de hoquet. Boire un grand verre d’eau d’une seule traite, provoquer un éternuement en respirant du poivre, aucun remède n’a fonctionné, et il a continué à hoqueter jusqu’en février 1990, soit un total de 68 ans, ce qui ne l’a pas empêché de se marier deux fois et d’avoir huit enfants.
Frappé par la foudre le plus grand nombre de fois
Être frappé par la foudre (et survivre) est déjà un phénomène assez rare, mais le Ranger Roy Sullivan doit être la personne la plus chanceuse du globe. Foudroyé une première fois en 1942, il a également été frappé par la foudre en 1969, en 1970, en 1972, en 1973, en 1976 et en 1977, pour un total de sept fois, un record qu’on vous déconseille fortement d’essayer de surpasser.
Prêt pour une plongée dans l'incroyable monde des records Guinness insolites ?Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!