Accueil » Sourire :) » Insolite » Top 10 des collections les plus étranges et insolites

Top 10 des collections les plus étranges et insolites

Vous pensiez avoir tout vu? Découvrez les collections les plus étranges et originales! 🧐🔍

Les collectionneurs sont des gens passionnés et parfois un peu obsessifs, qui peuvent mettre une quantité phénoménale de temps et d’argent afin d’acquérir la pièce rare qui leur manque. Alors que la plupart collectionnent les timbres, les cartes de hockey, les albums ou les voitures anciennes, d’autres ont des goûts un peu plus bizarres, comme le démontre ces 10 collections définitivement insolites.

Une collection de grille-pains

Photo © COLA Today

Après avoir collectionné les phonographes, les radios et les voitures, le docteur Kenneth Huggins, un récidiviste, a choisi de relever un plus gros défi en collectionnant un objet moins évident, soit les grille-pains. En 1999, il est devenu membre émérite de l’Association des Collectionneurs de Grille-pains (et oui, il n’est pas le seul à pratiquer ce hobby), et héberge depuis les rencontres annuelles du groupe dans sa demeure. Aujourd’hui, il détient la plus grande collection au monde, avec pas moins de 1 284 grille-pains différents. Ça ne doit pas être évident de décider lequel utiliser au déjeuner quand il décide de se faire des rôties…

Une collection de cônes de construction

Photo © Twitter

Plusieurs enragent sur l’omniprésence de cônes orange dans les rues de métropoles comme Montréal, mais certainement pas David Morgan. En 1986, le Britannique s’est retrouvé au cœur d’un litige où il a dû convaincre la Cour que les cônes de construction que sa compagnie fabriquaient étaient différents de ceux de son compétiteur. Il a alors commencé à amasser des cônes, mais même après avoir remporté son procès, il n’a pas pu s’arrêter. Il possède maintenant plus de 500 cônes de différentes formes et couleurs provenant d’un peu partout à travers la planète, mais cherche activement une copie du légendaire cône à cinq faces.

Une collection de rouleaux de papier de toilette

Photo © MassLive.com

Au début de la pandémie, on a assisté au triste spectacle de consommateurs se ruant sur les rouleaux de papier de toilette de peur d’en manquer (ce qui a ironiquement créé des pénuries dans certains commerces), mais Richard et Floralee Newman n’ont pas attendu l’arrivée de la COVID-19 pour stocker des quantités impressionnantes du précieux papier-cul. Leur collection compte 2 500 rouleaux de tous les continents, sauf l’Antarctique, et certains datent de plus d’un siècle. Ils partagent leur passion avec le monde entier par le biais du Whole World Toilet Paper Museum, un site Web parfait pour ceux et celle qui passent trop de temps sur Internet.

Une collection de condoms

Photo © For Keeps Podcast

Jusqu’à sa mort en 2007, l’Italien Amatore Bolzoni collectionnait les condoms. Aujourd’hui, son fils Massimo a repris le flambeau. Il possède des spécimens de toutes les tailles et de toutes les couleurs, provenant de l’Europe, de l’Afrique ou de l’Asie. Certains sont classiques, d’autres moins, comme le condom musical. Il possède des capotes distribuées aux soldats durant la Deuxième Guerre mondiale, et son plus vieux, fait en intestins de mouton, remonte au 19ème siècle. Bolzoni est entré dans le livre des Records Guinness en raison de sa collection, comptant pas moins de 2 077 condoms différents. Comme quoi la grosseur est parfois importante.

Une collection de poupées sexuelles

Photo © Daily Star

On aurait tendance à penser que seul un homme célibataire collectionnerait les poupées sexuelles, mais non. La plus grosse collection de ces objets, évaluée à 160 000$, appartient en fait à un couple, Bob et Lizzie Gibbons, qui en ont présentement 240. Les Gibbons passent beaucoup de temps à habiller leurs amies de latex, et les sortent même parfois à l’extérieur de la maison pour une promenade. Bob affirme sans rire qu’il n’a a jamais utilisé aucune de ses poupées pour satisfaire ses besoins sexuels (ce pour quoi elles sont conçues après tout), même s’il en trouve quelques-unes très jolies. Quel couple de weirdos quand même!

Une collection de mousse de nombril

Photo © Indozone Fadami

Il y a maintenant trente ans que Graham Baker, un libraire australien, récolte sa mousse de nombril et la stocke dans des contenants de verre. Au moins, il se limite à celle qu’il produit lui-même, parce que s’il ramassait aussi celle des autres, ça serait un peu plus dégoûtant. Il est entré dans le livre des Records Guinness en 2010 pour avoir en sa possession 22.1 grammes de cette matière, un record inégalé à ce jour. Il a profité de l’occasion pour partager un de ses trucs : il semblerait que les sous-vêtements thermiques contribuent à une meilleure production de mousse de nombril. On va se coucher moins niaiseux ce soir grâce à cette information…

Une collection de rognures d’ongles d’orteils

Photo © Atlantic PATH

Richard Gibson conserve ses rognures d’ongles d’orteils dans des pots de vitre depuis 1978, au grand dam de son épouse, qui lui demande de cacher sa collection quand ils reçoivent de la visite. Toutefois, il n’est pas le seul à s’adonner à ce passe-temps peu ragoûtant. Les scientifiques canadiens du groupe Atlantic PATH, qui utilisent différentes matières produites par le corps humain afin d’en apprendre davantage sur le développement du cancer, peuvent se vanter d’avoir la plus grosse collection de rognures d’ongles d’orteils de toute la planète, avec pas moins de 30 000 échantillons. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas au nom de la science?

Une collection d’excréments fossilisés

Photo © Guiness World Records

Après avoir suivi un cours de paléontologie à l’âge de 18 ans, George Fradsen s’est découvert une passion pour les excréments fossilisés, aussi connus sous le nom plus scientifique (et joli) de coprolithes. Sa collection regroupe plus de 5 000 crottes antiques. Certaines n’ont que 10 000 ans, tandis que d’autres datent d’il y a 400 millions d’années. Ces matières fécales contenant les traces d’écosystèmes anciens et depuis longtemps disparus sont encore plus rares et valent davantage d’argent que des squelettes de dinosaures. Il expose d’ailleurs dans son musée cette collection hors du commun, qui est littéralement de la merde.

Une collection de sacs à vomi

Photo © HBvL

Le hollandais Niek Vermeulen est un émétoaérosagophilie, le nom que l’on donne aux collectionneurs de sacs à vomi, ces sacs en papier pliables et imperméables mis à la disposition des personnes souffrant de mal de l’air à bord des avions. Heureusement, il ne récolte que des exemplaires n’ayant jamais été utilisés. Il possède la plus impressionnante collection de la planète avec 6 290 sacs provenant de 1 191 compagnies aériennes différentes, mais tente désespérément de mettre la main sur le modèle « License to Ill » inspiré de l’album des Beasties Boys, et celui sur lequel est écrit « J’ai survécu à la présidence de Clinton à la Maison Blanche ».

Une collection de phallus de mammifères

Photo © Mental Floss

C’est en 1997 que Sigurdur Hjartarson a commencé à acquérir les pénis de différents types de mammifères. Il a décidé de partager sa passion avec le monde entier en 2016, en ouvrant le Musée du Phallus en Islande, où l’on peut voir quelques 282 spécimens appartenant à 93 espèces différentes, ainsi que 350 œuvres d’art sur le thème de l’organe reproducteur des mammifères mâles. Depuis plusieurs années, il tente d’obtenir la pièce manquante de sa collection, soit un pénis humain, et il semblerait qu’un homme ait accepté de lui léguer le sien une fois qu’il sera mort, et qu’il n’en aura plus besoin.



Si vous pensez que votre collection de timbres est unique, attendez de voir ces collections insolites!
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Moyenne de 4 sur 6 votes

On veut votre avis sur ce contenu québécois