6 trucs faciles pour vaincre la gueule de bois

6 trucs faciles pour vaincre la gueule de bois

Il n’y a rien de mal à virer une bonne brosse une fois de temps en temps.  Le problème c’est qu’on a toujours l’impression de perdre sa journée du lendemain avec la gueule de bois.  C’est pourquoi je vous ai préparé 6 petites astuces bien faciles pour les lendemains de veilles.

  1. Boire de l’eau
    Si vous êtes encore capable de prendre une décision avant d’aller vous coucher (peut-être pas), buvez deux grands verres d’eau avant d’aller au lit. Sinon, le remède est moins efficace, mais commencez votre journée par deux grands verres d’eau.  Cela viendra compenser la déshydratation résultant de la consommation d’alcool.
  2. Buvez un grand verre de jus
    Pour activer votre métabolisme, buvez un grand verre de jus d’orange, de pamplemousse ou de tomates.  Le jus contient du fructose qui aidera votre système à démarrer sa journée. 
  3. Prenez votre café
    Si vous êtes un consommateur de caféine, prenez votre dose.  Le café est un vasoconstricteur, c’est à dure qu’elle contracte les vaisseaux sanguins du cerveau qui ont été dilatés par l’alcool.  Toutefois, n’abusez pas trop, car le café vous déshydratera davantage…
  4. Préparez-vous un bon bol de soupe
    Lorsque votre estomac commence à se replacer, préparez vous un bon bol de soupe poulet et nouille. Pourquoi? Parce que la soupe vous permettra de remplacer le sel et le potassium que votre corps dépense lors de la consommation d’alcool.
  5. Faites-vous un bon smoothie
    Un bon smoothie à la banane peut vous permettre de faire d’une pierre deux coups avec l’étape 2 et 4.  Une bonne dose de fructose afin d’activer votre métabolisme.  Puis, une bonne dose de potassium pour faire le plein de minéraux.
  6. Faites un peu d’exercices
    Vous feelez probablement paresseux et avez envie de rester au lit toute la journée à écouter des séries télés.  Un peu de courage, levez-vous et allez prendre une marche ou courir, cela stimulera la production d’endorphine qui est les analgésiques naturels de l’organisme.  Vous vous sentirez beaucoup mieux.

Bonne journée quand même 😉

-Matt

Apprenez comment gagner contre vos lendemains de veille avec ces petits trucs maison.




Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

D'autres articles dans le même genre...

Ça pourrait aussi vous intéresser...

Recevez nos articles par courriel

8 réponses

  1. Roxanne Roxanne dit :

    Joelle Hudon Tessier

  2. Julie Côté dit :

    Jean-Philippe Lavoie Beaulieu

  3. Roxanne Hémond dit :

    Steven Hemond xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!