Accueil » Art de vivre » Maison » Trucs de grands-mères » 6 trucs faciles pour vaincre la gueule de bois

6 trucs faciles pour vaincre la gueule de bois

Il n’y a rien de mal à virer une bonne brosse une fois de temps en temps.  Le problème c’est qu’on a toujours l’impression de perdre sa journée du lendemain avec la gueule de bois.  C’est pourquoi je vous ai préparé 6 petites astuces bien faciles pour les lendemains de veilles.

  1. Boire de l’eau
    Si vous êtes encore capable de prendre une décision avant d’aller vous coucher (peut-être pas), buvez deux grands verres d’eau avant d’aller au lit. Sinon, le remède est moins efficace, mais commencez votre journée par deux grands verres d’eau.  Cela viendra compenser la déshydratation résultant de la consommation d’alcool.
  2. Buvez un grand verre de jus
    Pour activer votre métabolisme, buvez un grand verre de jus d’orange, de pamplemousse ou de tomates.  Le jus contient du fructose qui aidera votre système à démarrer sa journée. 
  3. Prenez votre café
    Si vous êtes un consommateur de caféine, prenez votre dose.  Le café est un vasoconstricteur, c’est à dire qu’elle contracte les vaisseaux sanguins du cerveau qui ont été dilatés par l’alcool.  Toutefois, n’abusez pas trop, car le café vous déshydratera davantage…
  4. Préparez-vous un bon bol de soupe
    Lorsque votre estomac commence à se replacer, préparez vous un bon bol de soupe poulet et nouille. Pourquoi? Parce que la soupe vous permettra de remplacer le sel et le potassium que votre corps dépense lors de la consommation d’alcool.
  5. Faites-vous un bon smoothie
    Un bon smoothie à la banane peut vous permettre de faire d’une pierre deux coups avec l’étape 2 et 4.  Une bonne dose de fructose afin d’activer votre métabolisme.  Puis, une bonne dose de potassium pour faire le plein de minéraux.
  6. Faites un peu d’exercices
    Vous feelez probablement paresseux et avez envie de rester au lit toute la journée à écouter des séries télés.  Un peu de courage, levez-vous et allez prendre une marche ou courir, cela stimulera la production d’endorphine qui est les analgésiques naturels de l’organisme.  Vous vous sentirez beaucoup mieux.

Bonne journée quand même 😉

-Matt


Apprenez comment gagner contre vos lendemains de veille avec ces petits trucs maison.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Moyenne de 5 sur 18 votes

Photo de profil de Matt

Matt

Père, pédagogue, historien, programmeur, marketeur, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. En quête d’indépendance alimentaire, financière et politique. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Les Meilleurs Trucs

6 réflexions au sujet de “6 trucs faciles pour vaincre la gueule de bois”

  1. bonjour, pour moi perso c’est jus de tomate où je mange une tomate entière ensuite beaucoup d’eau pendant la journée très efficace aussi.

    Répondre

On veut votre avis sur ce contenu québécois