Accueil » Culture » Juste pour voir le monde » Les 7 traditions les plus terrifiantes au monde…

Les 7 traditions les plus terrifiantes au monde…

7— Les gants de fourmis « balle de fusil »

C’est un rite de passage à l’âge adulte pour les garçons des tribus amazoniennes. Ils doivent porter des mitaines à four rempli de fourmi mortelle tout en dansant pendant 10 minutes. Ils doivent répéter ce processus plus de 20 fois pendant leur vie.

Ce sont des fourmis « Paraponera » qui sont souvent appelées fourmi balle de fusil en raison de sa piqûre extrêmement douloureuse, comparée à un coup de fusil.

6- Les piercings du festival Thaipusam chez les Tamouls

C’est une tradition tamoule de se faire des piercings extravagants afin de faire le pèlerinage jusqu’aux grottes de Batu en Malaysie. Ce sont des fidèles de Lord Murugan, Dieu de la guerre.

5- La chasse de nuit à Bhutan

La tradition du Bomena ou « La chasse de nuit » est une tradition vraiment terrorisante de Royaume de Bhutan dans l’Himalaya. C’est une soirée ou les hommes vont s’infiltrer pendant la nuit dans les chambres des filles. Ils vont y passer la nuit (ou non) et s’ils se font prendre, ils sont obligés de marier la fille.

C’est une tradition du monde rural qui est de plus en plus contesté.

4- La coupe de cendre de Yanomami

Lorsqu’on décède à Yanomami, on est brûlé, et puis les membres de notre famille boivent nos cendres dans une infusion de soupe au plantain.

Miam!

3— Le festival végétarien de Phuket en Thaïlande

Le perçage extrême des joues est une pratique qui a lieu au festival végétarien de Phuket en Thaïlande. C’est un lieu pour célébrer son abstinence des produits animaux, mais aussi un endroit où les médiums tentent d’appeler les esprits. Il est de croyance que le métal du couteau va aider à éloigner les mauvais esprits!

2— Le remplissage de dents à Bali

Les femmes de Bali se font faire un remplissage de dents juste à temps pour le mariage. C’est bien connu, que des belles dents lisses permettent de mieux contrôler ses émotions diaboliques comme la colère, la cupidité, la jalousie et la luxure.

1- Le lancé du bébé en Inde!

C’est un rituel indien qui existe depuis plus de 500 ans. Les couples qui ont eu un bébé peuvent aller au temple de Sri Santeswar et lancer leur bébé du haut du temps de 50 pieds. On l’attrape bien sûr avec un linge qui le purifiera.

 

L’histoire ne dit pas ils en ont échappé combien…


J'aime pas trop utilisez les anglicismes, mais je pense que le bon mot est « creepy ». C'est toujours intéressant d'en apprendre sur d'autres cultures, même si c'est bizarre! ;)
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
source : https://www.wittyfeed.com/story/25643/creepiest-traditions-in-the-world
Soyez le premier à placer un vote!

Avatar

Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

2 réflexions au sujet de “Les 7 traditions les plus terrifiantes au monde…”

  1. T’as fait du bon travail Matt!
    Il y avait d’ailleurs plusieurs pratiques dont j’ignorais même l’existence. Mais je pense que tu aurais pu te rendre à 8 en mentionnant les crucifixions aux Pilipinas qui se tiendront d’ailleurs ce Vendredi, comme à chaque année avant Pâques. Fais-moi confiance, c’est un événement marquant!

    Répondre

Laisser un commentaire