Accueil » Culture » Histoire » 14 photos très rares de la Deuxième Guerre mondiale (Que vous n’avez jamais vues)

14 photos très rares de la Deuxième Guerre mondiale (Que vous n’avez jamais vues)

14— Des brouettes de cash en Allemagne entre les deux grandes guerres

Le Traité de Versailles qui mettait fin à la Première Guerre mondiale a imposé des conditions tellement difficiles pour l’Allemagne qu’il a vraiment facilité la montée du discours d’extrême droite d’Hitler.

L’inflation était tellement intense dans la République de Weimar que les gens transportaient leur chèque de paie dans des brouettes.

13- Des rassemblements nazis avant la guerre

Non, non, on ne supportait pas Hilter, disaient-ils.

12- Einstein qui se la coule douce après avoir fui le régime nazi

Le génie Einstein qui se la coule douce pendant la Deuxième Guerre. En tant que juif allemand, on peut dire qu’il a quitté l’Allemagne au bon moment.

11- Staline le coquin

Le dictateur sanguinaire n’était peut-être pas toujours si sérieux après tout…

10 — Les masques à gaz de l’armée japonaise

Pendant l’invasion de Shanghai, les forces navales japonaises portent des masques de protection pour éviter de se faire empoisonner.

9— Ses soldats allemands qui allument leur cigarette avec un lance-flamme!

Quand tu n’as plus de gaz dans ton briquet, il faut ce qu’il faut!

8— Ce qui est bon pour pitou est bon pour minou (Genre)

Des soldats allemands (peut-être aussi des civils) qui sont entassés dans des camps à la fin de la guerre.

7- La fille d’a côté qui rejoint la résistance française

Simone Segouin avait 18 ans lorsqu’elle rejoint la résistance pendant la Deuxième Guerre. Elle devient tout un exemple pour le mouvement féministe.

6— La vengeance est douce dans le cœur du guerrier

On voit sur cette photo la ville de Dresde, une ville historique de grande importance en Allemagne qui a pratiquement été entièrement détruite en 1945.

5 — Un banc pour les juifs seulement

Même avant la déclaration officielle de la guerre, la ségrégation des juifs était forte en Allemagne. On voit sur cette photo une femme juive, qui se couvre le visage en étant assise sur un banc « pour juif seulement ».

4— Hitler et les symboles de force

Adolph Hitler adorait utiliser les symboles de l’Empire romain pour démontrer la supériorité de sa civilisation…

Ça ne vous rappelle pas un peuple? *Tousse* Américain *tousse… avec les aigles et les grandes colonnes droites!

3— Des bonshommes de neige soviétiques

Après que le vent ait tourné sur le front Est de la guerre, les soldats allemands en fuite posaient des épouvantails de soldats soviétiques morts pour intimider ceux qui seraient tentés de les poursuivre dans la neige.

2- L’homme triste de Paris

Un homme ne peut contenir ses larmes alors que les tanks allemands avancent dans Paris. C’est le début d’une longue résistance…

 1 — La fin a été dure pour les soldats Allemands

Alors que la guerre tirait à sa fin, les soldats allemands n’avaient pratiquement plus rien. On voit sur cette photo un soldat allemand escorté par un soldat soviétique victorieux.



Je vous propose aujourd'hui une série d'images que vous avez probablement jamais vu sur la Deuxième Guerre.... Un genre de second regard. Enjoy ;)
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Moyenne de 5 sur 39 votes

Photo de profil de Matt

Matt

Père, pédagogue, historien, programmeur, marketeur, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. En quête d’indépendance alimentaire, financière et politique. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Les Meilleurs Trucs

3 réflexions au sujet de “14 photos très rares de la Deuxième Guerre mondiale (Que vous n’avez jamais vues)”

  1. Je suis née en 1934 ! a Paris,trop jeune pour comprendre vraiment tout ce qui c’est passé,mais vivre avec la crainte de «  »ces verts de gris « que notre concierge recevait chez elle dans la loge qui de plus a dénoncé les Juifs du quartier ;je ne porte pas en bien ces individus Je regarde tous les soirs les films retraçant cette époque;Qu’elle souffrance de tous ces êtres mort par leurs faute, a eux les sal…ud.

    Répondre
  2. DRESDES, de la dentelle – le symbolisme : mon grand, t’es un peu court… la voisine d’à côté : short en jeans, c’est un quoi, le fusil. Bonnes bises, mamie coco

    Répondre
  3. En regardant la photo 7 de Simone Segouin en « shorts », je me suis dit que c’était sûrement une erreur…alors, avant de faire un commentaire, j’ai fait une petite recherche sur Wikipedia concernant cette femme, disons, exceptionnelle de cette époque. Très intéressant parcours et merci à vous de l’avoir présentée. Voilà….
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Simone_Segouin

    Répondre

On veut votre avis sur ce contenu québécois