Il n’est pas facile de vieillir et de voir sa beauté flétrir, surtout lorsqu’on est une personnalité publique constamment devant le regard des caméras et des fans. Bien que très répandue, et pas seulement chez les gens riches et célèbres, la chirurgie plastique n’a pas que des bons côtés et peut parfois donner des résultats désastreux, et les visages de ces 10 personnalités en sont la preuve éclatante.
Kim Novak
Devenue une véritable star internationale après avoir joué à la fin des années 1950 dans des classiques comme The Man with the Golden Arm et le Vertigo d’Alfred Hitchcock, l’actrice avoue que, en raison de son insécurité et parce qu’elle ne voulait pas avoir recours à un lifting, elle s’est fait injecter de la graisse à plusieurs reprises afin de rajeunir son visage. Elle a plus tard avoué que c’était la décision la plus stupide de sa vie. Avec son tact et sa classe habituelle, Donald Trump a déclaré après son passage à la cérémonie des Oscars en 2014 que « Kim devrait poursuivre en justice son chirurgien esthétique ».
Joan Van Ark
Si vous avez écouté de feuilletons télévisés entre 1970 et 1990 comme Dallas, Knots Landing ou The Young and the Restless, vous avez probablement déjà vu Joan Van Ark, mais il n’est pas certain que vous pourriez la reconnaître aujourd’hui. Dans l’espoir de continuer de décrocher des rôles, elle a subi plusieurs opérations de chirurgie plastique, dont des injections de Botox, des traitements au laser, des liftings du visage et des sourcils ou des implants de joues. Avec une figure pareille, pas étonnant que l’actrice aie surtout été embauchée pour faire du doublage de voix dans des films d’animation et des jeux vidéo lors des dernières années.
Jackie Stallone
Astrologue, danseuse, actrice et promotrice de lutte, Jackie Stallone est surtout connue comme la mère de l’acteur Sylvester Stallone. Pendant des années, beaucoup des gens la soupçonnaient d’avoir eu recours à la chirurgie plastique, ce qu’elle réfutait, mais celle-ci a finalement avoué au magazine britannique Reveal en 2013 que non seulement c’était vrai, mais qu’elle avait probablement abusé du Juvéderm, un produit de comblement du visage injectable. Très lucide, elle a déclaré qu’elle « en avait peut-être un peu trop fait », et qu’elle ressemblait maintenant « à une sorte d’écureuil avec la bouche pleine de noix ».
Mickey Rourke
Grâce à sa participation dans des films comme Angel Heart et surtout l’inoubliable 9½ Weeks, Mickey Rourke était considéré comme un sex-symbol dans les années 1980. Lorsque les rôles ont commencé à se faire rares dans les années 1990, il a tenté, sans succès, une carrière de boxeur professionnel, et les dommages physiques subis sur le ring l’ont obligé à passer sous le scalpel à au moins six reprises. En plus d’un lifting du visage et des paupières, il aurait aussi reçu des greffes de cheveux. Malheureusement, il a choisi le mauvais chirurgien, et la plupart de ses opérations ont été ratées, ce qui explique l’étrange faciès qu’il a aujourd’hui.
Melanie Griffith
Lorsqu’elle a atteint la cinquantaine, Melanie Griffith s’est mise à la chirurgie plastique avec un excès un peu démesuré: augmentation mammaire, rhinoplastie, lifting, injections de Botox, liposuccion, chirurgie des paupières, renflement des lèvres, on ne peut pas dire qu’elle y soit allée de main morte dans l’espoir de conserver une apparence de jeunesse. De l’aveu même de l’actrice, le résultat fût cauchemardesque. Après de nombreuses réactions négatives de la part des médias et du public, Griffith a finalement demandé l’aide d’un chirurgien plastique pour réparer certains des dommages causés à son visage.
Janice Dickinson
Ayant été l’égérie de marques aussi prestigieuse que Gianni Versace et Calvin Klein, Janice Dickinson était l’un des mannequins les plus en vogue dans les années 1970 et 1980. Elle a reçu sa première chirurgie plastique à l’âge de 33 ans, et y a manifestement pris goût. Elle a admis avoir eu recours au fil des ans à un lifting du visage et du cou, à une augmentation mammaire, à une abdominoplastie, une liposuccion et des injections de Botox. Elle a tellement abusé de ces procédures chirurgicales qu’elle a dû déclarer faillite en 2013, imputant ses problèmes financiers à ses factures exorbitantes de chirurgie plastique.
Pete Burns
Le chanteur du groupe Dead or Alive s’est hissé au sommet du palmarès en 1985 avec le succès mondial You Spin Me Right Round (Like a Record). Il a reçu sa première intervention chirurgicale peu de temps après. Après avoir quitté l’industrie musicale en 2002, Burns s’est concentré sur la modification de son apparence, et a subi un nombre record de 300 chirurgies plastiques! Ses opérations répétées ont conduit à des infections du visage et des lèvres, et les médicaments utilisés l’ont amené à développer des caillots sanguins dans les jambes, le cœur et les poumons. Complètement méconnaissable, il est décédé en 2016 à l’âge de seulement 57 ans.
Donatella Versace
Cette designer a grandement contribué à l’industrie de la mode, mais elle a eu moins de succès avec son propre visage qu’avec la griffe Versace, et on ne peut pas dire que les nombreuses interventions chirurgicales qu’elle a reçu au fil des ans aient donné les résultats escomptés. À un certain moment, sa peau est devenue trop brillante en raison des excès de Botox. Elle a reçu un traitement de resurfaçage de la peau au laser, ce qui a encore aggravé la situation. À cause du remplissage de ses joues, les lignes entre sa bouche et son nez sont très visibles, et ses lèvres, mal refaites, ne sont plus proportionnées au reste de son visage.
Jocelyn Wildenstein
Cette personnalité de la vie mondaine new-yorkaise est surtout connue pour une chose : son étrange visage qui lui a valu le surnom de « Catwoman ». Craignant de perdre son mari, le milliardaire Alec Wildenstein, elle s’imagine devenir plus « féline » grâce à un lifting des sourcils, des injections de repulpage des lèvres, une augmentation du menton, des implants de joues et une canthopexie, une procédure qui élève les yeux pour leur donner une apparence de chat. Malheureusement, toutes ces démarches ont plutôt eu l’effet contraire. En la voyant, son mari aurait hurlé d’horreur, et demandé le divorce.
Michael Jackson
Dès le début des années 1980, le musicien surnommé « le roi de la pop » commence à altérer son apparence à l’aide de plusieurs séances de rhinoplastie, qui lui ont presque effacé le nez. Il a également utilisé des traitements cutanés pour éclaircir la couleur de sa peau, a reçu une chirurgie du menton, des implants de joue et une chirurgie des paupières. Bien que Jackson soit l’un des plus grands artistes de son époque, il est aussi connu pour ses opérations chirurgicales bâclées et ses traitements cutanés excessifs, qui ont transformés la vedette afro-américaine en un lutin gris pale un peu effrayant.
La chirurgie plastique peut parfois donner des résultats désastreux, et les visages de ces 10 personnalités en sont la preuve éclatante.Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!