Accueil » Société » Politique » Fidel Si

Fidel Si

L’État de santé de Castro, le vent de la Révolution…

Les jours voire, la semaine passe et personne n’a de nouvelles fiables concernant l’état de santé du numéro un de la révolution. La communauté international commence à s’impatienté, et quand j’évoques ce terme si valorisant, je parles de ceux qui l’ont popularisé ; les États occidentaux avec notre voisin fatiguant en tête.

Ces jours-ci, les penseurs et théoriciens du pentagone se font une « game de tranche de pain » dans les douches. Depuis le temps qu’il cherche un moyen de rentrer a cuba… pourtant, Fidel n’aura jamais cédé.

Il a cédé les pouvoirs pour un moment indéfini, certes, mais on ne sait rien de l’envergure du malaise qui l’incommode. Force est d’admettre que plus les images de Fidel se font attendre, plus la théorie de sa mort devient plausible.

L’establishment du Parti Cubain ne peut pas se permettre de laisser rôder les agents de la CIA dans une atmosphère d’incertitude sociale.

Il ne faut pas oublier que les cubains, eux, ont déjà fait la révolution une fois, ils peuvent ressortir le 12 du placard sans trop de questionnements. C’est donc dire que si Fidel serait présentable, le Parti l’aurait montré au monde entier…

Fidel nous quittera, bientôt. Hélas.

Les américains, eux, sont prêts à entrer dans le tas comme on dit. Depuis que Castro, assisté du Che, ont achevé la Révolution de 1959, les gringos américains tentent de prendre contrôle de Cuba.

C’est prouvé :

  • Ils ont tués Che Guevara. (Par une milice de la CIA pendant que Feu Guevara scénarisait la Révolution en Bolivie)
  • Une vingtaine de tentatives de meurtres de la CIA ont frappés un mûr en Fidel.
  • Ils ont voulu mettre un frein à la révolution en envahissant la baie des cochons. ( ce qui se traduisit par la plus grande défaite militaire des G.I. Joe’s avec la guerre du vietnam.)
  • Ils ont établie un boycott général de tout produit, services ou biens matériel arrivant de Cuba.

Pas besoin de vous dire que les faits énoncés plus haut sont absolument véridiques et vérifiables.

Tié quand on voit des annonces de « Cuba, Si ». Pour destinations de voyages, ça n’est pas le vrai Cuba. Ça n’est que des îles achetées par les Yankee. Des îles qu’on vous vend comme ensoleillés. Ça n’est rien de Cuba.

Cuba depuis 1959, c’est Fidel. C’est un régime que l’ont dit de terreur quand on a trop la boss des affaires. C’est un régime qui offre à son peuple le meilleur système de santé et d’éducation, et ça, de brillants occidentaux l’ont confirmés.

Ainsi, il quittera en héros. N’ayant jamais courbé le dos.

Il laisse les reines à son frère, et les problèmes commencent là.

On ne sait pas qui il est, on ne sait pas de quoi il est capable ; on ne connais pas sa vision ou l’existence de sa vision ; rien.

Sauf qu’on sait que Chavez a été élu au Venezuela. Puis que les pays comme la Bolivie et l’Argentine était proche de Castro. Donc un bloc, une alliance, un contrepoids, on pourrait même appelé ça un syndicat de la main-d’œuvre basané, mais il reste quelque choses.

Ces États pourrait se doté d’une seul et même devise monétaire comme les États européens l’ont faits avec l’euro. Pour avoir son mot a dire entre deux coups de fusils puis une blessure fraîche qui tardera à cicatriser.

L’avenir nous dira si les US JEDI s’empareront de l’île, ou si Senior Chavez dira non, mais j’ai bien peur que ça ne soit pas Raoul, le légitime, qui le fera.

S’il pouvait au moins laissé la voix libre.

Vincent Belisle


Cuba depuis 1959, c’est Fidel. C’est un régime que l’ont dit de terreur quand on a trop la boss des affaires. C’est un régime qui offre à son peuple le meilleur système de santé et d’éducation, et ça, de brillants occidentaux l’ont confirmés.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!

54 réflexions au sujet de “Fidel Si”

  1. les syndicats existe seulement parceque les gouvernements de droite existe.
    messemble je l’ai déja dit ça. Cé sur que les syndicats sont trop fort. i devrait pas avoir de lutte entre le gouvernement donc le monde élu par la population, et un autre regroupement d’élu… cé incohérent. Mais l’incohérence provient du laissé allé économique… pi en réalité, ta vision dépend de ske priviligie dans la vie.
    sur ton lit de mort, a quoi tu va pensé,… dans le fond, cé koi ki va te donné la certitude de ne pas avoir passé sur la terre pour rien?
    c’est tu si t’a eu un char de 20 000 au lieu de
    10 000 parceque t’a toujours voté pour la droite qui nous prend pour des caves, qui nous laisse avec de faux débat et des messonges pour faire promotion a pier jean pi jacque, ou si, rendu a faire le bilan de ta vie, tu va avoir participé a construire un pays qui se comprend, qui ne peut pas rire de ses citoyens parcequ,ils ont compris qu’ils peuvent changer les choses,,,tu pourrais laissé a tes enfants un pays tout aussi sécuritaire vu notre situation géographique, et auquel il s’identifirais a par entiere..
    parcequ’honnetement, je ne veux pas être méchant avec toi, le chat, je ne sais pas tu as quel age, mais déja fédéraliste? qu’est-ce qu’y te reste d’amour propre?

    Répondre
  2. BETISTE, MOI, JE M`EN FOUS DU FEDERALISME, DU GAUCHISME QUEBECOIS ET DE LA DROITE DE HARPER.

    JE N`AI JAMAIS DIT QUE J`ETAIS DE DROITE ET FEDERALISTE. CA, C`EST TA SUPPOSITION.

    LE GAUCHE DE LA NORVEGE: C`EST UNE GAUCHE QUE J`ADMIRE.

    MAIS LA GAUCHE DU QUEBEC (LE BLOC QUEBECOIS) ET DES QUELQUES PAYS D`EUROPE, C`EST DE LA MERDE.

    TU SAIS, LE GOUVERNEMENT NORVEGIEN A COMMENCE A ACHETER DES ACTIONS DES 1997 ET MAINTENANT, CES NORVEGIANS-LA ONT A PEU PRES 200 MILLIARDS DE USD DANS UN FOND DU GOUVERNEMENT.

    ACHETER DES ACTIONS, C`EST UNE ACTIVITE 100% CAPITALISTE ET DONNER CET ARGENT AU PEUPLE EN CONSTRUISANT DES ECOLES, C`EST UNE ACTIVITE 100% COMMUNISTE. C`EST FORMIDABLE, LES RICHES NE PERDENT PAS LEUR ARGENT ET LES PAUVRES PEUVENT AVOIR DES BELLES ECOLES GRATUITES.

    JE NE SUIS PAS CONTRE LES MOUVEMENTS SOCIAUX. JE SUIS CONTRE LES SYNDICATS ET LES IMPOTS PROGRESSIFS, PARCE QUE CE SONT DES MAUVAISES MESURES A LONG TERME.

    LE FONDS NORVEGIEN DONT JE TE PARLE EST UN MOUVEMENT SOCIAL ET IL N`ATTENUE PAS LA CROISSANCE ECONOMIQUE.

    DANS L`AUTRE POST, JE VOULAIS DIRE QUE:

    LE GAUCHISME QUEBECOIS=SYNCICATS+IMPOTS PROGRESSIFS=FAIBLE TAUX DE CROISSANCE.

    MAIS IL PEUT Y AVOIR DES GAUCHES PLUS SACHES. COMME L`EXEMPLE DE LA NORVEGE.

    Répondre
  3. Ouais, il y a justement l’ancien Premier ministre du Québec Lucien Bouchard qui vient de lancer un pavé dans la marre trop syndicaliste québécoise (dont beaucoup se retrouvent au PQ d’ailleurs). Il leur dit qu’il sont paresseux (Enfin pas vraiment, mais il leur dit que le Québec est devenu sous-productif, en raison notamment de toutes les mesures introduites par les syndicats).

    Répondre
  4. Salut Belisle,

    J’aimerais savoir quelques trucs à propos de ta pensée:

    1. Pourquoi admire-tu le régime Cubain?

    2. Pourquoi es-tu si anti-américain?

    Je vais te donner quelques faits à propos de l’île de Cuba:

    Les places de touristes n’appartiennent pas à des Yankees comme tu dis et Yankees ne veut pas dire américain… Les places de touristes sont bâties par des capitaux étrangers et donne des redevances au régime. Le sol appartient au gouvernement…

    Cuba est bel et bien un régime militaire de terreur. Il protège les touristes contre la population. L’accès au service est universel mais un peu comme au Québec (dans une moindre mesure au Québec) il n’y a pas de service… Super éduqué peut-être mais quand ton élite chauffe des taxis pour avoir accès aux $$$ américains, que tu déteste tant, il a de gros problèmes…

    Comme tu vois je suis tout à fait en désaccord avec toi alors explique-moi ton point de vue…

    Répondre

Laisser un commentaire