Accueil » Geek » Planète » La planète en perspective

La planète en perspective

Voici une image de notre planète prise par le satellite Voyager le 1er juin 1990 d’une distance de 6.4 milliards de kilomètres. Ça remet notre petite existence de terrien en perspective n’est-ce pas? Nous sommes vraiment pas grand chose dans le grand schèma de cet Univers dont nous connaissons comprenons que si peu de choses…

Pensez-vous que nous pouvons être les seuls dans tout ce grand ramassis d’étoiles? Croyez-vous que si nous sommes un hasard de la nature, la loi de la probabilité voudrait qu’un autre hasard du genre se soit produit dans une galaxie loin de chez vous? Pour ma part, j’en ai vraiment aucune idée je suis plutôt Thomas à la base mais j’aimerais bien y croire! Il me semble que ça nous enleverait un tas de pression..

C’est drôle on imagine toujours les extra-terrestres super intelligent avec une peau gluante verte et des antennes ou bien un toupette vert et une amie Geneviève… On en sait rien, peut-être qu’ils sont bien fait, peut-être que la seule raison qu’on les ait jamais vue c’est qu’ils ne sont pas assez intelligent pour faire des voyages dans l’espace, peut-être qu’ils sont fait super pratique avec un troisième bras bien placé qui ferait tous notre envie?

C’est peut-être n’importe quoi, mais allez… ça devrait être intéressant de voir ce que vous pensez de l’existence des petits bonhommes verts.

– Matt



Voici une image de notre planète prise par le satellite Voyager le 1er juin 1990 d'une distance de 6.4 milliards de kilomètres
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Soyez le premier à placer un vote!

Photo de profil de Matt

Matt

Père, pédagogue, historien, programmeur, marketeur, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. En quête d’indépendance alimentaire, financière et politique. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Les Meilleurs Trucs

17 réflexions au sujet de “La planète en perspective”

  1. Elle n’a de limite que les barrières psychologiques que la société t’impose…

    J’espère juste qu’un jour les petits bonhommes verts décideront pas de venir nous voler nos femmes.

    Répondre
  2. Mais s’ils viennent chercher nos femmes c’est qu’ils en auront plus…

    Peut-être que d’ici là, le réchauffement de la planète va s’avoir fait sentir intense et que l’humain se mutera en une espèce aquatique hermaphrodite.

    Si tu veux des femmes avec des petites antennes extra-terrestre, essaie dans les raves 😛

    Répondre
  3. Sérieux, il serais facile de déblatérer sur un sujet aussi miéleux. Pour faire court, si les extra-terrestre se révèle violent, espérons qu’ils soit juste et remette un peu d’équilibre dans notre société qui penche vers le sud, et si ils sont pacifique, faites qu’ils m’emmène. I beleive.

    Répondre
  4. vous ne lavez pas … c sure que nous ne sommes pas les seul ds lunivers car pourquoi nous plus quune autre planete

    la seule raison possible c que ce soit nous les extraterreste et par concéquant que nous soyons trop cave pour avoir pensé a une facon daller visité les autre monde ou bien que les autres mondes soient constitué de petits etre a 2 jambes , 2 bras , 2 couilles , bref exactement comme nous et que eux non plus naille pas la technologie pour aller a lautre bout de leur univers et nous rendre visite.

    Répondre
  5. Moi je pense qu’ils existent probablement.

    J’aimerais qu’ils viennent ici, se parkent à côté de l’ONU, pognent le micro devant les nations et disent : on veut vous aider.

    Votre bût semble être de détruire votre planète. Voulez vous qu’on tire dessus ? Ça prendra 2 secondes au lieu de 10 ans.

    Les martiens pourraient leur suggérer une vraie démocratie sans parti politiques, sans chefs, sans roi, sans pouvoir. Puis une économie verte de décroissance ou on paye les gens qui travaillent pour travailler le moins possible avec le même salaire pour tenter de rendre leur travail inutile sans nuire. (pssst oui ça fonctionne aussi logique et même mieux que l’éconono de croissance)

    Les martiens devraient nous dire qu’ils nous trouvent bien niaiseux de travailler les uns contre les autres.

    En fait la meilleure chose qu’ils pourraient faire ça serait de nous dire : la democratie tout de suite puis l’économie verte le lendemain sinon je la zap ta planête de cons !

    Le martien pourrais dire comme le sculpteur la : « Vous n’êtes pas tannés de mourrir bande de caves ? »

    hihihi un maudit bon gars ste martien la hin ?

    Répondre
  6. Moi je crois que nous ne sommes pas seul sur cette planète. Il y a d’autres formes de vie qui cherchent peut-être à nous découvrir !!

    Répondre

On veut votre avis sur ce contenu québécois