Petit Claude rentre de l’école et demande à son père : « Papa je dois faire un devoir sur la politique et expliquer le fonctionnement de notre gouvernement, peux-tu m’expliquer ? »
« Rien de plus facile » répond le père,
« Il suffit de comparer le gouvernement et notre société à notre famille. Tu vois, moi je ramène de l’argent : je suis le capitaliste. Ta mère gère notre famille et fait les dépenses : elle est le gouvernement. La femme de ménage, qui travaille pour nous, est : la classe ouvrière, toi tu es le peuple, ton petit frère Hector est la génération future. As-tu compris ? »
« Oui, je pense » répondit petit Claude.
Dans la nuit, petit Claude est réveillé par Hector qui pleure. Il se lève et va voir son petit frère qui a besoin que l’on change sa couche qui dégage une forte odeur ! Il se rend dans la chambre de ses parents et tente de réveiller sa maman qui dort profondément. Voulant réveiller son Papa, il constate qu’il n’est pas dans le lit avec sa maman. Il le cherche et le trouve dans le lit de la bonne avec celle-ci. Entre-temps Hector fatigué s’est rendormi. Petit Claude se recouche.
Le lendemain, au petit déjeuner petit Claude dit à son père « Tu sais Papa j’ai tout compris de la politique ! »
« Ah oui et qu’as-tu compris ? » Demande son Papa
« C’est simple, j’ai compris que le capitalisme baise la classe ouvrière pendant que le gouvernement roupille, restant sourd aux appels du peuple et laissant la future génération dans la marde.»
C'est la blague de Ti-Claude qui explique sa compréhension de la politique à son père...Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
[…]Cet aprem, j’ai décidé que je nous dénichais quelques nouveaux copains-copines. Ce n’est pas une tâche facile, étant donné que je devais dénicher que des blogs du Québec ou presque et en français. Alors dans ma petite ballade virtuelle, j’ai croisé Rock’n’Doudou, deux soeurs qui bloguent ensembles pour le plaisir. Elles semblent assez rock’n’roll, passez y jetter un oeil. Dans le genre assez rocky, j’ai aussi croisé Jessy qui nous partage des petits liens de blogs et sites assez intéressants. D’ailleurs, je fais un petit écart à la règle d’Horizon et je vous invite à aller voir la caricature Sarcozy Zidane que j’ai trouvé sur le blog Maester. Ceci dit, je suis également passée chez un estomac sur deux pattes et j’imagine que ce blog plaira à tous ceux qui ne savent que cuisiner les éternels pâtés de Chine. Et si vous êtes désespérés (et désespérants) au point de ne vouloir popoter, consultez le blog des restos du Vieux-Montréal. Je suis certaine que vous pourrez y découvrir des tables sympas.[…]
voilà pourquoi les hommes veulent que les femmes de plus en plus gouvernent
je souhaite avoir des correspondants au québec qui sont bénévoles auprès des sans domiciles
.je suis bvénévole dans une comunauté emmaus dans la région lyonnaise . mon blog :emmaus et moi . tu tapes dans google et tu cliques sur la communauté , à plus peut être
Hahahahahaha!!!! Trop bonne la blague, mais que trop vrai!!!!