Accueil » Archives » La vision d’Homer Simpson

La vision d’Homer Simpson

 Vous vous rappellez sans doute de cet épisode des Simpsons ou Homer se cherche un nouveau « racket » dans lequel investir son temps ? Il décide avec Bart de lancer l’entreprise familiale « Simpsons et Fils » oeuvrant dans le domaine du recyclage de l’huile à patate. Marge avait alors critiqué son initiative en disant que son commerce n’avait aucun avenir, que personne n’aurait jamais besoin de vieille huile ! C’est incroyable quand meme, à quel point Marge ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Un commerce sans avenir? Je dirais plutôt une occasion d’affaire en or.

Je traversais la rue ce midi, dans le but d’aller me chercher un délicieux petit chocolat chaud lorsque je vis ce courageux acrobate, braver l’ouragan Katrina, armée d’un simple imperméable et d’une petite échelle. Je m’attendais à une hausse des prix, car c’est un fait bien connu, un ouragan en Nouvelle-Orléans ça rend le gaz extrêmement rare. « On craint une pénurie, on craint une pénurie» dise-t-il. Merde! L’ouragan ne dure même pas une semaine pis vos réservoirs sont pleins. Faudrais quand même pas toute nous prendre pour des caves. Toujours est-il qu’au moment d’écrire ses lignes, le prix du gaz a fait un bond pharamineux à 1.34$ le litre. Ça n’a plus de bon sens, il faut que je me trouve une alternative. Je pourrais peut-être faire l’acquisition d’un cheval ou bien d’un confortable chameau? C’est sur que le cheval est tentant car il a une bien meilleure performance au quart de mille, mais le chameau réagit mieux dans les conditions extrêmes, coûte moins cher d’entretien et est généralement plus fiable sur de longue distance. À moins bien sûr, que je puisse faire carburer mon char à l’huile à patate?

Les propriétaires de véhicules Diesel vont être content (Et non, pas moi), un groupe d’écologiste Québecois ont construit un prototype de véhicule carburant, et semble-t-il très bien, à l’huile à patate. Il nécessite pour la confection environ 25 heures de son temps (pour ceux qui n’y connaisse rien (moi)) et un investissement en pièces d’environ 300$. Qui maintenant, oserait cracher sur de la graisse à bon prix?

Petit lien intéressant :

Prochaine étape -> Les véhicules électriques, on a peut-être pas de pétrole au Québec, mais de l’énergie propre c’est pas ça qui manque !

Matt

Note : En plus d’avoir du pétrole à profusion, le Texas est l’endroit dans le monde où les gens sont le plus gros. Ils ont tous investis leur argent du pétrole dans la luxure engraissante. Et maintenant, ils ont un surplus de gras. Ça c’est ce qu’on appelle du développement durable.

MISE-A-JOUR DU PRIX DU GAZ : 1 Dollars 47 Cents point 4 sous! Abbération!


Un groupe d'écologiste Québecois ont construit un prototype de véhicule carburant, et semble-t-il très bien, à l'huile à patate.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Soyez le premier à placer un vote!

Avatar

Matt

Pédagogue, historien, programmeur, marketeur, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. En quête d’indépendance alimentaire, financière et politique. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

15 réflexions au sujet de “La vision d’Homer Simpson”

  1. ouin bin, c’est vrai que c’est pas croyable le prix de l’essence, on nous prend pour des caves, pis ceux qui nous prennent pour des caves bin y doivent faire du cash en criss!…

    Pour ce qui est des chars à l’huile de pétate graisseuse, bin ma être acheteur quand y va en avoir sul marché 🙂

    Répondre
  2. Le problème avec l’apparition sur le marché de véhicule électrique (ou à patate), c’est que l’économie ne s’en remettrait pas et rien d’autre !

    Des véhicules électriques qui seraient commercialisables aujourd’hui, il faut arrêter de se compter des menteries et dire que ce n’est pas « tout-à-fait au point », ça existe! La réalité, c’est qu’un moteur électrique ça ne demande pas d’entretien, et ça ne brise pas. La mécanique est beaucoup plus simple et par le fait même, efficace. Les boys qui travaillent dans les garages? Ils vont faire quoi? Ceux qui travaillent dans les pièces? Les pompistes? Ouvre tes pages jaunes, et regarde sous la rubrique « Automobiles », combien de personne travaille dans l’industrie…

    Une grosse partie de l’économie nord-américaine travaille dans une industrie qui va diminuer de beaucoup à la sortie des véhicules électriques. Si ces gens là ne travaillent plus, ils n’auront pu d’argent pour faire rouler l’économie…

    La vrai question c’est : Est-ce qu’éviter un crash économique désastreux justifie la destruction à petit feu de la planète?

    Répondre
  3. Le crash tu dis ! Putain ce serais pire que la dete du québec… Non sérieusement vous y avez penser ? Le taux de chomage qui grimperais, et la je parle pas simplement en ville, imaginez moi j’habite en gaspésie, et ici l’économie repose sur les terres agricoles et la méchanique (ya pas d’autobus donc tlm a sont char) Toutefois je suis complêtement d’accord avec le fait d’être plus économique avec un véhicule électrique, mais ce serais un désastre ! Deux face possède la médaille …

    Répondre
  4. Math! Par contre, au Texas, en investissant dans le fast food, ils sont probablement aussi les leaders de l’industrie de la patate frite! Ils garderont donc le contrôle sur l’énergie qui nous fait avancer… Voies-tu, ils ne sont pas si fous, ces gros…! 😉

    Répondre
  5. dans la vie ya les crosseur et les crossés.
    Faut choisir son camp.

    Mais encore une fois, ya des domaines que j’aime me faire crossé (par des filles)
    et d’autre j’aime sa etre un crosseur (plein d’autre truc)

    Répondre
  6. Je dois avouer que je suis sur le choc de la nouvelle présentement. À 1,34$ que j’ai payé ce soir au lieu de remplier le vehicule ce matin a 1,06$ il y a une grande difference en peu d’heures. Ç’est la premiere fois que je mets 25$ d’essence et que je ne suis meme pas plein à la moitié.

    Faisant entre 500 et 1000KM par semaine avec mon altima, il est certain que j’avais prévu que ce vehicule allait me couter plus cher que mon ancien volks diesel mais ça commence réellement a me couter une fortune.

    Quel choix avons nous présentement au Québec.

    – ForTwo (15,000$ pour deux personne) C’est une vraie canisse, et il n’y a pas de place pour y mettre du stock.

    – Golf TDI ( 25 000$ environ) (pas bcp de valise)
    – Jetta TDI (29 000$ il me semble) Mieux.

    – Toyota prius ( 31000$)
    – Honda civic Hybrid (29 000$)

    Donc si nous voulons un vehicule avec le moindrement d’espace c’est 25 000$.

    C’est bien beau vouloir être écolo mais soyons honnetes, nous ne sommes pas encore pret en amerique. Nos habitudes sont inchangées et les nouvelles technologies restent quand meme assez hors prix.

    Je sais que plusieurs d’entre vous sont dans la même situation que moi et c’est vraiment pas drole!

    Répondre
  7. Comme j’ai dit au vendeur de voitures hier:
    « Avoir les moyens d’être écolo. je le ferait…. »

    C’est sur que la voiture va me coûter cher de gaz…. mais c’est pas mal plus stressant (pour moi) de se mettre un paiement de 29 000$ sur le dos qu’un paiment de 17 000-19 000…

    Par contre, l’huile a patates, c’est interessant…

    Répondre
  8. Jos, c’est pas mal ce que je laissais supposé 🙂 Hehe

    J’ai p-e été trop subtile dans mon esprit de rester un peu politically correct, avant que j’edit le post ça parlait de faire l’extraction de l’or blond par lipposuccion.

    OUI! Les Texans ont le contrôle.

    Répondre
  9. A l’huile a patate user.. ouais génial comme combustible mais tres problématique l’hiver !! l’huile a patate gel plus vite que l’essence 😉

    Répondre

Laisser un commentaire