Critique cinéma : Le DVD de Horloge biologique

Critique cinéma : Le DVD de Horloge biologique

 Il y a déjà un bout qu’il est sorti en salles, je nai eu la chance de le voir que tout dernièrement… mais comme c’est un film Québecois… Ça vaut la peine d’en parler!

On déteste… ou on aime….
Personnellement, j’ai adoré!!! Au départ, j’ai vu Québec-Montréal… et je l’ai acheté!
C’est ce qui risque de se reproduire avec Horloge biologique.

C’est évident que monsieur « j’ai rien faitte » et miss. «c’est pas un roteux c’est un chien chaud » vont qualifier ce film de vulgaire, pitoyable et antipathique…
On à tous droit à nos opinions… après tout! Mais ils peuvent aller se faire foutre, tant qu’à moi! On ne va pas voir un film de Ricardo Troji si on à envie d’un petit documentaire kitch sur la paternité… y a Canal Vie pour ça…

Peut-être est-ce parce que je suis début vingtaine, que je viens d’acheter ma première maison et que je sait que je serai probablement confrontée à ce choix qu’est d’avoir ou non un enfant d’ici quelque années…
Peut-être parce que j’ai réussit à apposer un nom de personnes de mon entourage à chaque personnage? Ou parce qu’étant plus jeune je surnommait affectueusement mes chums de gars : Mammouth…

Ou alors c’est pour les situations anodines que j’ai très bien reconnu… est-ce ou non un rituel d’aller se claquer une grosse poutine dans un fast-food à 3heures du mat. Après la sortie d’un bar? Je ne sait pas pour vous autres, mais moi, ça me rappelle le Belle Province au coin Ste-Catherine-St-Laurent…

Il est question de la fameuse crise de la trentaine, là ou l’on doit prendre l’importante décision : on se case, on fonde une petite famille… on ne dors plus pendant quelque mois, on à moins de sous… on vieillit ensembles… Ou on continue la roumba, les « partys animal », les one night stand et j’en passe! Les désirs des gars versus les désirs des filles… Wooo wooo… pas pressé…Vite vite… car sinon, il sera trop tard!

Filles émotives, enceintes ou en peine d’amour : s’abstenir… vaut peut-être mieux attendre un peu!
Néanmoins, peut engendrer des conversations intéressantes au sein de son couple, basées d’abord sur l’humour… Mais les gars, vous connaissez vos blondes… Tendance à capoter??? Allez voir Aurore… Ou pluggez la sur Canal vie….

C’est certain que c’est un peu caricaturé par moments, mais l’essentiel est là…

Belles leçons à tirer, telles que « Il n’y à rien d’acquis dans la vie », « On est maître de notre destin » ou « Qui m’aime m’essuie…».

Belle réalisation, manque parfois de rythme mais qui est vite oublié grâce à nos éclats de rires… et nos rires jaunes, car ça aussi, il y en à…

Encore plus mature… et immature que Québec-Montréal. Vive les scénarios qui soulèvent les contreverses!

À bat les happy Ending pourries!

On déteste ou on aime…

Julie Sagala

C’est évident que monsieur « j’ai rien faitte » et miss. «c’est pas un roteux c’est un chien chaud » vont qualifier ce film de vulgaire, pitoyable et antipathique…




D'autres articles dans le même genre...

Recevez nos articles par courriel

14 réponses

  1. Matt dit :

    Je tiens à dire bienvenue à Julie, mieux connu sur le blogue sur le nom de « OOOOShit ». Elle a connu le site web en faisant des recherches sur Google à propos de NOFX, ce qui d’ailleurs m’a permis de savoir sur le champs que c’étais une fille qui avait ben de l’allure !

    Elle est depuis devenu la première groupie de ce blogue et s’est proposée à devenir chroniqueuse cinéma!

    Merci Julie 🙂

    Pis pour ceux qui me gosse sur MSN depuis le début de la semaine à savoir si mon blogue est mort! Et bien non, et c’est pas demain la veille, j’ai 5 brouillon d’écris / commencé mais j’ai plein d’autre chose en tête et j’arrive pas à les finir!

    Chow!
    Matt

  2. Jos dit :

    Gros lâche, va…! 😉

    Et bienvenue, chère Julie!

  3. pm dit :

    Ouin matt «alche» pas!

    Bienvenue à Julie !
    … au début en lisant le post dans mes feeds je croyais que c’était matt qui écrivait jusqu’à ce que je lise cette phrase : «… je suis début vingtaine, que je viens d’acheter ma première maison …» … matt ya pas une maison lui !? Soit yé rendu fou ou c’est quelequ’un d’autre qui écrit. Pis la j’ai vu «From : Julie.».

    Je savais pas que ce film là avait une aussi grosse liste de détracteurs !?

    Pour ma part j’ai bien aimé… même beaucoup plus que Québec-Montréal. J’aime bien l’incomfort que le film nous laisse. Pis en plus ça a permis à ma blonde de se rendre compte que j’étais presqu’un homme rose!

    Encore une fois bienvenue !

    Ha! oui! pis je trouve que j’ai pas assez mis de laquo pis de raquo dans ce post là encore, alors voilà : «».

  4. shoto dit :

    Je m’y suit fait prendre aussi.. Hein matt a une maison !? Je n’ai pas vu le film mais maintenant je n’ai pas trop le choix d’y aller … 😉

  5. Matt dit :

    Wow! Tes le 3e aujourd’hui! C’est quand même platte que ça soit pas moi.. haha

    Pour mes 25 ans la maison 🙂

  6. Oooshit dit :

    Holà les gens!

    pm: disons que c’est un film qui à fait pas mal jaser autour de moi… J’en ai entendu de toutes les sortes! C’est un peu pour ça que j’ai pu apposer une étiquette de gars « J’ai rien faitte » & de fille « roteux/chien-chaud »… J’ai juste checké de qui les commentaires venait! hihi

    matt: merci pour la p’tite correction!

  7. Matt dit :

    De rien, fouille moi pourquoi mais ton article, ça la été le travail de copier/coller le plus compliquer de ma carrière. Ça marché après 4-5 coups!

    À quand le prochain ? 😉

  8. Brunteux dit :

    j’veux aller voir l’film la.
    p-e ma yaller avec Julie si a veux le revoir.
    au fait, c’est qui Julie?

  9. Matt dit :

    Moi aussi! je veux aller le voir avec Julie ..

    😉

  10. Oooshit dit :

    Duoh! Faisait longtemps que je n’avais pas regardé les réponses faut croire!
    héhéhé

    Matt: Le prochain devrait être dans pas long, mais ce ne sera probablement pas cinoche mais DVD cette fois-ci… Mais je me dois de le finir… y à ben du stock à regarder!

    Brunteux: Je suis une nowhere! héhé je ne connait personne ici, j.ai trouvé le blogue par hasard et j’ai aimé ce que j’y ai lu!

    Je reverrai ce film là encore maintes fois! Mais on doit être pas mal loin, pour un cinoche!

  11. Matt dit :

    J’ai finalement vu le dvd de horloge biologique. C’est un film très intéressant qui correspond très bien aux choses qu’un jeune dans la vingtaine peut vivre!

    Je le recommence à tous ! Ne serait-ce que pour savoir ce que c’est 🙂

    Merci encore Julie !

  12. Jill dit :

    pleeeeeese help me find the lyrics to my favorite song from horloge biologique: falling man by patrick watson and phil electric!!!!!!!!!!

  13. AnGeLiKsTaRs dit :

    Salut tout le monde, écouté… je trippe à fond sur la toune Falling man je sais qu’il y a déjà qq1 qui a demander a avoir les paroles… mais j’insiste moi j’ai cherche partout sur le web et je trouve rien.. sa m’énerve… aider moi si jamais vous les trouver.. je les veux vraiment alors juste me les envoyer sur mon e-mail mini1002@hotmail.com sa serait tres apprécier merci davance 🙂

    AnGeLiKsTaRs

  14. laspalmas dit :

    Je cherche les paroles de la chanson « Falling Man » de Patrick watson, je l’adore et je cherche partout pour avoir les paroles.
    Merci à celui ou celle qui me l’envera.
    ++Laspalmas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!