Accueil » Art de vivre » Mode » Les bijoux et accessoires « Made in Québec », de plus en plus populaires….

Les bijoux et accessoires « Made in Québec », de plus en plus populaires….

On entend souvent parler de l’important d’acheter local. Que ce soit dans notre assiette ou pour un bon livre. Et si je vous disais que ce serait possible de se gâter à moindre prix avec des bijoux et sacs à main ? Le paradis !

Ma passion pour le « fait au Québec » a commencé par hasard, il y plus d’un an. Un jour, je découvrais la page Facebook « Recherche : Made in Québec » et c’est à ce moment-là, que je suis devenu complètement accro à nos artisans québécois. Que ce soit pour des bijoux, des sacs à main, de la décoration ou même des vêtements, c’est simple, j’ai envie de tout acheter. Donc voici, dans mes achats effectués, mes coups de cœur.

1) Créations Lilipop

Fait de plastique recyclé et peint à la main, cette compagnie sera vous charmer à coup sûr. Ce fut mon tout premier achat local. Des boutons d’oreilles en palette de peinture. Rien de moins pour bien me représenter. Elles ont définitivement fait craquer mon cœur d’artiste peintre. Évidemment, je ne me suis pas arrêté à une seule paire.

**Attention, les geeks, sur son site web (et non dans sa boutique Etsy) il y a une section spécialement pour vous !

2) Déc’Art toi

Un travail de précision. Chaque pièce est découpée, travaillée et peinte à la main. Fait de bois, ces bijoux seront un passe-partout parfait pour toutes les occasions.

3) LOB crayons recyclés

Ces bijoux authentiques, faits de crayons de bois recyclés sont un « must » dans votre coffre à bijoux. Il n’y a pas deux pièces identiques. 

4) Bijoux les Perles Rares

Colorées et originales, leurs boucles d’oreilles avaient déjà gagné mon cœur. MAIS elles ont un service de sur-mesure. J’ai donc fait faire des boucles d’oreilles à l’effigie de mes chats. Oui oui, vous avez bien lu, j’ai des boucles d’oreilles avec la face de mes chats ! Rien de moins. La « Crazy cat lady » en moi ne pouvait pas être plus comblée.

5) FBCO

De beaux bijoux, colorés, passe-partout, mais chic à la fois. Je dois me retenir pour ne pas tout acheter sur sa boutique Etsy.

6) La p’tite mère

Que dire de la p’tite mère ? La suivre sur Instagram, répond automatiquement à cette question. Ses stories sont drôles et pleines de vie. Cette artisane est simplement et chaleureuse. Tu as passé une mauvaise journée ? Caroline sera te faire sourire à coup sûr ! Que dire de ses créations. Que ce soit ses bracelets ou ses colliers tressés à la main, ils seront un incontournable dans votre garde-robe. C’est simple vous les voudrez tous !

7) Mademoizèbre

Mon premier coup de cœur de sac à main. Fait à la main, avec de beaux tissus et de qualité. Un sac à main simplement parfait pour la vie de tous les jours. Disponible dans plusieurs formats, même des sacs bananes, de quoi plaire à tout le monde. 

8) Les sacs à main JoliePretty

Mon deuxième coup de cœur, un soir d’insomnie, je me suis laissé gâter avec mon sac Morgane. Des tissus passe-partout, simples et de grande qualité.

9) Bilex Créations

Attentions, fous des animaux, cette compagnie vous rendra complètement accro. La folle aux chats en moi fut encore une fois comblée. Avec des nœuds papillon et foulards pour chat et chien. Rien de moins pour mes bébés !

Je vous parlerais bien de toutes ses merveilleuses compagnies, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Mais ce serait beaucoup trop long. Vous cherchez un cadeau pour un anniversaire, pour un nouveau-né ou simplement pour vous ? Vous trouverez de tout et pour tous les goûts. Et quoi de mieux, qu’encourager local, de petites entreprises et des artisans d’ici, tout en se gâtant ?


On entend souvent parler de l'important d'acheter local. Que ce soit dans notre assiette ou pour un bon livre. Et si je vous disais que ce serait possible de se gâter à moindre prix avec des bijoux et sacs à main? Le paradis!
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Soyez le premier à placer un vote!

Genny

Genny

Artiste, curieuse, passionnée et rêveuse. Maniac de musique et accro aux artisans québécois.

Laisser un commentaire