Accueil » Sourire :) » Nostalgie » Souvenir de la génération Y

Souvenir de la génération Y

Souvenir de la génération Y

Un sujet libre!

Ça fait longtemps que l’idée me travaille. La majorité des lecteurs de ce blogue provienne de la génération Y. Pourquoi pas y aller encore d’un peu de nostalgie et de travailler à faire une liste des choses qui ont marqués l’enfance de notre génération?

Que ce soit les drôles de choses qui se passait à la petite école, les émissions de télévision, les New Kids On The Block ou bien les habitudes de petit cul qu’on avait à jouer à la Tag Barbecue, au ballon-chasseur ou au ballon milieu! Sentez-vous bien à l’aise de lacher n’importe quoi, on a déjà rapatrier le jeu de Roche-Papier-Ciseau cochon à la cassette des 260 jeux et plusieurs autres choses dans « On est plus des jeunesses »!

Il y a assez de créativité au Québec pour nous faire un merveilleux ramassis de souvenir étonnant de notre génération.

J’ai déjà préparé ma liste des émissions jeunesses dont je me rappelle. Ça va se passer dans les commentaires!

Génération Y – (nés entre 1980 et 1994).
Majoritairement enfants des baby-boomers, on les désigne aussi comme les Echo Boomers (ils font écho à leurs parents) ou la génération Millennium.

Les plus vieux, ne vous sentez pas rejetter! Vous connaissez plein de Y, venez vous joindre à nous.

– Matt



Les souvenirs de notre génération : que ce soit les drôles de choses qui se passait à la petite école, les émissions de télévision, les New Kids On The Block ou bien les habitudes de petit cul qu'on avait à jouer à la Tag Barbecue, au ballon-chasseur ou au ballon milieu!
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Soyez le premier à placer un vote!

Avatar

Matt

Pédagogue, historien, programmeur, marketeur, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. En quête d’indépendance alimentaire, financière et politique. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

828 réflexions au sujet de “Souvenir de la génération Y”

  1. j’oublais! tsé les ptit livre pour apprendre a lire a l’École: Monsieur gentil,madame coquette,monsieur grognon,madame sympatique,monsieur timide ect..haha

    Répondre
  2. Ma jeunesse : C’est ciné-cadeau à Radio/Télé-Québec pendant le temps des fêtes. On y voyait les Astérix, Tintin, Charlie Brown,Lucky Luke Ordi, Vicky le Viking et Rémi!

    Il ne faut pas oublier la présentation du Défi-mini-putt de RDS…La lutte le dimanche avant-midi à TVA, dans le temps où le méchant était toujours cagoulé!

    Moi, je jouais avec un Comodore 64! Mon premier jeu avec un Nintendo (après le Duck Hunt et Mario Bros) a été Blades of Steeles!

    J’ai toujours un disque dont Guy Lafleur est sur le cover de la pochette. Les chansons étaient assez ordinaires cependant!

    Le hockey du Canadien le lundi soir à TVA, le hockey des Nordiques le jeudi à TQS, la soirée du hockey à Radio-Can le samedi!

    Pour moi, c’était aussi les matchs des Canadiens de Sherbrooke avec les frères Lebeau et Roberge (les deux menaient la ligue à un certain moment au chapitre des pénalités!)

    C’est l’époque des Expos dans leur habit bleu poudre et la casquette tricolore.

    Comment peut-on avoir passé sous le silence les films de Bleu nuit à TQS…on apprennait 100 fois plus vite avec ça qu’avec nos cours de FPS de la polyvalente.

    Comment oublier le premier succès francophone de MusiquePlus, Vivre dans la nuit de Nuance…

    Héhé plusieurs souvenirs!

    Répondre
  3. Wooowww Matt tu as eu toutes une idée .. bravo!
    Moi j’suis un dino a coté de vous … Tk c’est comme ca que je me sens lolll
    Je suis un model 69 … toujours avec le meme moteur mais qui pompe l’huile et mettons que les ailes sont rendu blanche en partie.
    Il m’est resté juste un peu de gris comme disait BOOMBOOM Gefrion dans son annonce de GracionFormula.
    Vous me rappelé de superbe souvenir …
    J’me souvient que dans le temps j’allais au parc chercher des bouteilles pour 5 cents et que j’allais m’acheter des cartes de Hockey avec … Les bouteilles fallaient pas qu’elles soit verte … non consigné les verte …
    Personne a joué avec GI Joe ici … pis les p’tits bonhommes de guerre figés sur leurs palettes.
    Moi j’ai connu la sourie verte et le colonel plumpuding … j’me souvient aussi d’Albator et de Goldorak .. mes Héros du temps … pis pour passer le temps de temps en temps … ben j’avais ma collection de HotWeel avec lesquels je jouaient dans ma cour et que je me fesais des chemins dans la gravel juste a coté de l’hangard qui n’existe plus aujourd’hui dans les cours de Montréal.
    En parlant de Montréal … on il y a les Shop Angus … c’était un super de grand champs, aujourd’hui rendu avec plus de milles condos sur le lieux. Les condos ??? Ca existait pas dans l’temps messemble …

    Wowww que de souvenir … En passant … les Y … etre né en 1969 … de quel génération qu’on parle???
    Réponse: Génération X que plusieurs ont appelés LA GÉNÉRATION PERDUE. à vous de faire l’avenir …

    Répondre
  4. -Touchée LaTortue
    -La petite maison dans la prairie
    -La soirée du Hockey que le samedi a RC.
    -Fanfan DD (avez vous connu?)
    -Télé-Métropole (TVA)
    -Nanananana Sourissimo!
    -Bulle, Bulle envole toi!!!
    -Star Wars qui commece par le quatrieme épisode ?!?!?!
    -BeepBeep Roadrunner … piouuuuuuuuu
    -Les bas blanc lolllllll
    -Le rubick Cube

    Heille faut que j’arrete … j’me fais des cheveux blanc.

    Répondre
  5. Passe partout.
    Frippe et pouille.
    Les zigotos
    Bulldog Bazar
    Les schtoumph.

    Y en a tellement que j’en oublie plein mais c’était vraiment le fun et tellement mieux que les pokémons et tout le reste.

    Les jeux vidéos.
    La boite grise de nitendo la première console de nitendo
    Le N64 le super nitendo.

    Mario Kart je me suis tellement amusé à sa.

    Répondre
  6. Quels beaux souvenirs!
    J’ai failli mourir de bonheur quand j’ai eu:
    -mon coleco et la cassette de Lady Bug et Donkey kong junior
    -ma poupée boutchouc appellée Esmeralda
    -toutes mes petites pouliches
    -et mes fraisinettes: limette, citronette, bleuette et fraisinette bien sûr…
    Et qui se rappelle de cette emission ou il n’y avait qu’une oursonne (ou une petite fille je suis plus certaine, ou un écureuil) qui parlait de sa roulotte. Elle terminait son sketch en disant: si je vous le disais ce ne serait plus un secret! j’ai l’impression que personne ne se rappelle de ça! quel est le titre???

    Répondre
  7. Et si je te disais mon secret…je ne serais plus agent secret…c’tais pas un écureuil ca??

    La serie *Y* (me semble c’tais ca)…avec les extra terrestres qui voulait envahir la terre…y bouffait des souris pcq en fait c’tais des reptiles…tk un genre…ma mere voulait pas j’écoute ca… donc je l’écoutais…lol kekun se souvient??

    Répondre
  8. Est-ce quil ya quelqu’un qui se rappelle d’un dessin a radio-québec,qui montrait un ptit bonhomme pas tout a fait humain ni animal yétait tout petit avec une longue queue, yétait blanc pis la fin de sa queue était comme les couleurs de larc-en-ciel.

    le ptit bohomme y fait juste rire mais genre tout le temps des fous rire pis yenbêtait un gros prisonnier avec une moustache qui voulait toujours s’en débarasser , genre y pouvait en faire un avion en papier , ou le mettre en boule et lenvoyer au loin mais ca marchait jamais.

    si ya quelqu’un qui sen rappel écrivez moi a ce email ouellet_sarah@yahoo.ca

    merci

    PS regarder ce site de bon souvenirs cest sûr
    http://www.coucoucircus.org/da/index.php

    Répondre
  9. Salut matt,

    tu sais que t’en fait virer des choses dans ma tite tête! Moi, ma blonde est pas mal plus jeune que moi pis des fois, quand on écoute la télé, je lui dit: » mets ca au 10″ pis la a comprend pus rien…parce que moi j’viens d’un trou( comme tout le monde tu dira )ou il n’y avait pas le cable alors c’étais, le 2, le 10, le 17. le 22 pis le 35 si tu étais bin chanceux! Pis dites-moi, cé tu moi qui est fou ou les nouveau bonhome animé « abrutissent » les jeunes?? Des bin belles images mais bin de la marde qui sort de leur bouche a cé ptit bonhome la!Pis un ptit messages pour dino, moi j’ai joué en osti au bonhome de guerre vert fixe pis j’en ai encore un sac plein pis pour ce qui est de G I joe, bin cé moi jack, cé tu clair??!!

    Répondre
  10. Une emission avec Claude Lafortune existait avant parcelle de soleil, c’était « L’évangile en papier » encore plus pastorale comme émission.
    Vous sevenez vous du type qui s’appelait « Klimbo » et qui dessinait sur une vitre?

    Répondre
  11. Oui je ne souvient de Mask et de toutes les autres émissions. Je me souvient de Oui-Oui, un petit gars avec une tuque a grelo, un petit chien batar et un veille homme a barbe blanche pas mal suspect??????

    Mais il y en avait une a Radio_Canada que je me suivient plus. C’était deux animateur Humain , qui intéragisaient avec les personnages secondaires fait en Mouse. Il y avait un genre de dinausore avec une t.v comme ventre avec des leviers. Les autre personnage que je me souvient ressemblaient a des humain normale et il chantaient une chanson  » commement faire des omelette sans casser des oeuf? Y-a-t-il qqu qui sai comment cette émission s’appelai???

    Répondre
  12. Je me rappelle avec bcp de plaisir les émissions de mon enfance!! Ma préféré étant rémi sans famille! J’étais tout de meme une grnade fan de passe-partout, robin et stella et le club des 100 watt!!!

    Répondre
  13. Oh cool! La belle Ariann 🙂
    Bienvenue sur mon blogue!

    J’aimais bien ça moi aussi Rémi.. j’aimais particulièrement la chanson..

    Elle a été reprise par un groupe qui s’appelait Peneloppe! Qui sont devenu les Pistolets Roses…

    Est-ce que c’est moi ou les Pistolets Roses, ça sonne comme un ripp-off de Guns ‘ n ‘ Roses? Ça surement toujours été voulu mais j’ai seulement pigé cette été..

    Répondre
  14. – Les devils stick
    – Jouer à la bouteille dans le sous-sol
    – Sablotin (sablo sablo sablotin, tu es le roi des magiciens, sablo sablo sablotin, tu es un coquin!)
    – 0340, avec patricia paquin
    – Hey, vazimolo!
    – Les débrouillars, émission dans laquelle j’ai joué une fois! J’avais fait l’expo info en 5ieme année et il m’avait pris pour aller faire une émission sur « L’Électricité statique gregory! Check la baloune, à colle sul mur!! (en fait, on avait mis un bout de tape sur le mur pour que ça colle :)) »

    Répondre
  15. my god je me souviens dans le parc pres de chez nous il avaient fait une emaission DoubleDefi

    une piscine pour enfant pleine de pop-corn rose et de caramel
    une clissage avec du sirop derable
    une sandwich geante en plastic avec du beurre de peannut!!

    Ti-cul jai aussi ete membre des commandeur, genre de scout et jai fait ca pendant tout mon primaire. La semaine moi et ma cousine on servait la messe. On arretais pas de parler pis le prete nous regardais tout croche hehehe mais Hey ca nous fesait un gros salaire!!! genre 5 pistre ahahha pis apres on depense tout ca en gomme bazouka qui devient trop dure en 30 secondes

    aleluya

    Répondre
  16. Pour snuffy:

    ça s’appelait Tape-Tambour ( je suis pas sur de l’écriture. Avec Roucouli, Ripinson et un dinosaure de rubber avec une Tv dans le ventre.

    -Ya tu quelqu’un qui comprenait ce que disait l,annonceur dans le jeu de nin Blade of steel ?

    -Battre Mike Tyson dans punch out !! une claque pis t’étais a terre.

    -Avoir toute les couleurs de crayons fluo dans son sac.

    -Avoir des Daoust 301 !!! 1 point de plus pour les fluo

    -échanger des épinglettes

    -Les construx ! ( yen a t-il d,autre qui s’en rapèle)

    -etch-a-sketch.. le tableau que tu brasse pour effacer

    -les  » couteaux de rambo » avec la boussole pis le fil a pêche :))

    Répondre
  17. Woohoo! 69e commentaires.

    Je me rappelle très bien des Construx, je l’avais quand j’étais jeune…

    C’étais bien ça, le truc avec les poulis et le petit moteur? Tu pouvais construire des grus, des trucks, ou n’importe quoi?

    Je me rappelle aussi des Daoust. Beurk! La mode des années ’80..

    Le tableau que tu brasse pour effacer? Ça s’appellait etch-a-sketch? On s’obstinait la dessus justement la semaine passé (fouille moi pourquoi).

    Coutu de Rambo + Boussole, je me rappelle… Le fils à pêche, je suis pas trop sur… on parle peut-être pas de la même affaire.

    Répondre
  18. Wow,

    Je suis une big fan des bonhommes des années 80!!

    -Picotine
    -Bozo, le clown
    -Mio Mao
    -Chapi-chapo
    -La linéa
    -Gédéon, «j’ai le coup assez long, le pas vif et l’oeil rond..bla bla..»
    -Pépin la bulle « bulle envole toi»
    -Woody le pic
    -Squiddly, diddly
    -L’Ours Malléché
    -Sourissimo
    -Nic et Pic en ballon
    -Pop, Citrouille..
    -Au Jeu
    -Mini fée
    -GOLDORAK avec le beau Actarus!!!
    -Grisù, le dragon
    -Quac Quao ( canard en papier..qua qua li qua qua..)
    -Capitaine Caverne
    -Jappy toutou
    -Rocket belles oreilles.
    -Belle et Sébastien
    -Barbapapa «Hula hup, Barbatruc»
    -PIxie et Dixie
    J’en passe et des bien meilleures!!

    * La mode au coton, 3 étages de linge de couleurs différent avec les bas mi-mollet par dessus les culottes a fond bas.
    * Les gilets vuarnet
    * Les Jeans à l’acide
    * Les toupettes crêpés avec full «final net» dedans
    * Les souliers chinois
    * La corde à danser
    * L’oreangade FANTA et la creme soda KIST
    * L’Arrivé des BMX
    * La Série Campus….avec full no-name dedans
    * Du tac o tac
    * Les coton ouaté blanc avec kek chose en fluo écrit dessus… rose ou vert fluo
    * le magasin liquidon

    Sur mon site j’ai plusieurs photo de ces bonhommes la..

    J’attend vos visite si vous avez envie.

    Ps: je cherche vraiment le nom d’une émission: L’écureuil qui disait «si je vous dit mon secret je ne serai plus agent secret…» Si vous avez la réponse..champion! Et aussi, le nom du chien mauve maigre avec un long nez et un chapeau, il était toujours avec Ricochet va vite…ca serais l’fun!!

    Ah oui, dans tape-tambour…l’ordi, c’étais l’ordinosaure! 🙂

    Répondre
  19. @Evildave

    Merci ça faisait un bout de temps que je cherchais le nom de tap-tambour.

    @Clo

    Super le lien pour dailymotion. Je vais pouvoir enfin revoir mes bonhommes favorie. Ce que j’aime de ce site c’est que l’on peut voir aussi de vieux génériques et épisodes comme:
    -Les Barbapapas
    -Caliméro
    -Capitaine flam (Don il me reste un épisode en VHS)
    -Colargol
    -Docteur Snuggles
    -La bataille des planètes
    -Le manege enchante
    -OUM LE DAUPHIN
    -Les popples
    -Ulysse31
    -Vicky le vicking (J’aimais bien le Méchant  »Sven le terrible »

    Et souvenez vous de :
    Atomas la fourmi atomique

     »Le gang des BMX » avec Nicole Kidman .

    Et de la série Policière  » CHIP’S » avec Erik Estrada as Frank « Ponch » Poncherello .

    Répondre
  20. Ce sont ceux là aussi, de l’enfance,
    Moins Saturnin que je n’ai pas vu dans la liste!
    Chapi chapo
    Le manège enchanté
    Goldorack
    Je couvre de 1975 à ….

    Répondre
  21. Bibi et Genevieve… c’est quoi sont addresse encore.. b.i.b.i.z.z.9 kekchose.

    Robin ds robin&stella, je l’ai tout le temp trouver bizarre ce gars la. Finalement c une fille, faique g compris, maudit fif lol.

    Club des 100watts avec prof bof.

    Tele-pirate… j’etais en retard a l’ecole a cause de ca… pcq ca passait le matin aussi.

    le canal 22 apres l’ecole avec He-man, Sheera, Transformers, GI Joe. Pis ces policier bionic ou kekchose.

    damn i’m old.

    Répondre
  22. Ça m’étonnerait… c’est bien connu que Geneviève était une jeune vierge! J’écoutais juste Bibi parce qu’il y avait des entractes de BOUMBO BOUMBO Petite Automobile-BILE!

    Je me rappelle aussi que j’étais entrain d’écouter Bibi quand il y a eu le gros tremblement de terre en 89! J’avais 6 ans 😀

    Répondre
  23. Skippy (un kangourou!)
    Rintintin? pas sur, ça doit être plus vieux!?!
    Rémi!???
    Le manège enchanté!
    Une chenille violette, en plume me semble, qui aimait que l’on gratouille la tête????

    Répondre
  24. Moi je me souvien de Vazimolo j’aimais trop cette émission je me levais vraiment de bonne heure et je voyais l’ouverture de radio-canada avec les mouettes et la chanson o canada !! J’étais tellement contente quand je l’entendais…Il y a aussi les snorkys,robin et stella,l’oiseau bleu,mon petit poney,les petits malins il y en a tellement…Parcelle de soleil (le vieux monsieur) lol…C’étais trop bien nos émissions.

    Répondre
  25. Non mais pourquoi personne ne se souvient des…

    TOUFTOUFS ET LES POLLUARDS!

    Et puis ya bien sûr l’émission qu’on n’avait pas vraimetn le droit de regarder « Coup de foudre » !!!

    Et finalement, comme activité, moi je tripais ben raide sur les cigarettes popeye. Miam !

    Répondre
  26. Super votre site!!

    Qui ne se souvient pas de Dick Tracy avec sa montre téléphone!!

    Il y avait des petites cartes dans les sacs de chips avec les personnage du film.

    Répondre
  27. Je me souviens d’une émission avec un bonhomme qui allait de ville en ville avec son cheval et une caravane. Je ne me souviens pas si c’était une émission de 30 minutes ou quelque chose dans le genre du Manège Enchanté & Tintin, presenté par Bobino. Est-ce que quelqu’un pourrait me dire le nom de cette émission?

    Répondre
  28. Bonjour à tous!

    On est trois à penser, regarder bien tous ce dont on se souvient…. ouf!

    Dans la catégorie choses:
    Le cloche-pied, le pogo-ball ( genre de ballon en forme de saturne sur lequel on sautait… y’en avait même qui comptait le nombre de saut!)en parlant de saut… les sautons-en-coeur, la dictée PGL, les collections de papier-à-lettre qui sentent le cul, vérité-conséquence dans le sous-sol, les sacs à dos en toutous, les running shoes plate-forme, les maudits bonhommes sourires, les tuques de lutins sans fin ( a savoir qui aurait la plus longue pis que finalement elle restait pognée dans la porte de l’autobus), la glue, les puces (les espèces que capotes en gros rubber que tu retournais pis qui poppait partout dans la maison), les collections d’auto-collants ( doux, qui sentent, multicolor, en relief, que tu grattent les yeux goglus), les pollypockets, la gomme sure, les casse-gueules, les boites de gomme aux savon, les bonbons qui pétillent, les soirées en pyjama sur la balcon, apres le bain, a attendre l’émission de passe-partout du soir, les suite de neige fluos, les pantalons fuseaux avec l’élastique en d’sous du pied, les tattoos temporaire a la grandeur du corps même dans face, la bebelle du mcdo supermario bros… un petit supermario trois avec un spring dans le derriere…, le super marios trois avec les flutes cachées!, la tapette a mouche avec les mains en glue!!Les autos qui changent de couleur quand tu les mouilles, les petits éponges qui deviennent grosse dans l’eau, les crayons Racoons qui changent de couleurs avec les crayons master!Les cahiers a coloriers avec les dessins qui apparaissent quand tu mouilles la feuilles, Les collections passée-date d’Archi, les petits chiens qui jappent et qui font des culbutes….Les joggins avec un coton ouaté de mickey-mouse….

    Catégorie émissions de télé:

    Tao tao, le petit panda
    Pacha et les chats
    L’émission que je me souviens pas du titre, c’tait un gang de jeune, dans un autobus volantes, avec un prof, qui cherchait des salamandres partout dans le monde…. boumboum chabacha
    Tom Sawyer
    L’Ile aux Ours
    Bouge de là, avec Varda
    Allo Porf avec Martin Matte
    Le décompte rock-détente mais a TV
    Sur la piste, avec Guillaume LT, Vincent Bolduc, jessica Barker
    L’émission des skieurs, deux gang de skieur, des bons en blanc, blond et des méchants en mauve noir, un gars pis une fille dans chaque équipe, ils fesaient des course
    Les Gnomes
    Le Magiciens d’oz mais en bonhomme
    Madame pepperpot
    L’émission avec des oursons gentils avec des ailes de papillons, pis des belettes méchantes dans un dépotoirs…
    Looping!!! Le gros ours qui pilote des avions, la boss sexy mais bête, le kids, le pirate, le barmain macaques…
    Batman avec des vrais personnes!!!!!
    Mafalda
    Garfeild
    Ciné-Cadeaux…. Dot et la Baleine… une fille en cartoon mais qui plonge dans la vrai mer!
    Océanne
    Le monde de Sismi avec Claude Legault
    Double-défi

    Avouez quand même………!!!

    A+

    Répondre
    • L’émission des skieurs.. Pierre et Lisa! La victoire vous tend les bras! Vous les champions de la glisse toujours près à prendre tous les risques ! […]

      Ce bloque/article est peut-être mort, mais je suis à la recherche d’une émission, alors me voici à passer à travers de tous les commentaires

  29. JULIE MASSE… c’est ZÉRO!!!

    KC LMNOP….Ta Yeule vie ta vie pis reste en vie!

    QUand on passait l’Halloween jusqua 23h00… pis qu’on ramassait 23 sacs de la SAQ plein… des pinottes lousse dedans pis des cennes noires…!!!

    Le bonhomme Zip du Club Internationnal Vidéo…

    Incroyable!

    Répondre
  30. Les Couches-Tôt avec Maxime Desbiens-Tremblay et Marie-Pier Moran! La génération du…. TES PAS GAME!!!! du .. CURIEUX’CURIEUX.. pis du tapettes hawaienne…

    Le bonhomme Zap a téléquebec, qui se fais toujours avoir par sa tv….

    Les Barbies qui change de couleur!

    Mordillo!

    Les combines mouillées en dessous des suites de neiges!

    Cocotte Minute!

    Répondre
  31. Cé vrai que ça fait chaud au coeur de lire tout ça. Moi, j’ai un faible pour Vicky le vicking. Je trouve ça aussi fantastique de voir qu’on a tous les même souvenirs. Justement ce soir, je vais dans un party d’Halloween et je me déguise en Passe-Carreau. J’ai hâte de voir la réaction des gens, parce que il y aura seulement du monde de cette génération.

    Répondre
  32. pour rallonger la liste de Kat & Emy
    …les chandails qui changent de couleurs quand ont a chaud. Les soulier Converses toutes sorte de couleurs. le combat des clips a Musique+ ( Pour Some sugar on me de Def Leppard qui a rester je ne sais pas combien de temps).

    En parlant de vielles série , je viens de m,en procure une coupe : 2. ALBATOR 84 ATOMAS CALIMÉRO
    CAPITAINE CAVERNE DIDDLY LA PIEUVRE LA BATAILLE DES PLANÈTES LES BARBAPAPA VIC LE VIKING … j’ai juste 31 ans et je trippe a les regarder …..

    Répondre
  33. allo les copains moi jadore les anciens film et teleseries voicic la liste des film ancien et teleseries tous complete jai belle et sebastien,les mysterieuse citer dor,tom sawyers,les strouphf,magilla ces le gros singe mauve,nic et pic,boule et bill,barbapapa,munbly,wally gator,madame peperpotes,mr magoo,les fou du volant et 5hoo de michey mouse les ancien cetais mes teleserie comique voici les film

    tous les bud spencers,halloween de 1 a 8,academie de police 1 a 8,chaisaw masaacre les 6 avec le nouveau,indiana jones ,karater kid,porky,rambo les 3,aigle de fer ,les eworks,chucky et encore plein dautres et beaucoup de nouveauter et si vous vouler en savoir plus sur moi laisser moi un message a plus et au plaisir de vous lire

    Répondre
  34. J’me souviens que vers le début des années 90, genre en 1991-92, j’écoutais avec une amie des tounes de rap en français… lol… « Le plus chic des rappeurs est arrivé en vile… (…) Et je rappe.. en français! » Il chantait aussi « As-tu du beurre de pinottes ». Être capable de retrouver ça aujourd’hui, je suis certaine que je serais morte de rire…

    Je me souviens aussi d’avoir acheté la cassette de Vanilla Ice après avoir vu les Ninjas Turtle… grosse déception, il n’y avait pas le Ninja Rap, mais Ice Ice Baby…

    Aussi, à 3 ans, apparamment que je trippais sur Boy George et que j’étais certaine que c’était une fille. Je ne croyais pas ma mère qui me disait que c’était un homme… Je chantais Kama Kama kama cameleon… 😛

    A la r’voyure… C’est vraiment cool ce blogue 😛

    Répondre
  35. Un dessin animé qui a peut-etre passe rien qu’un an a cine-cadeau. C’était un gars qui entrait dans un jeu de table genre serpent et echelles mais c’était avec des dragons pis a fin il tue le mechant dragon en y disant un paquet de sciences pis de matiere a l’école…
    c’était ben bon mais j’me souviens pus du titre pis ca doit ben faire dix ans que je le cherche…

    aidez-moi svp!!!

    Répondre
  36. wow c’est plein de souvenir ici

    jetais fan de passe partout etpour les intéresser la télésérie sera en vente des le 11 novembre

    -chat-boum
    -les oursons volants
    -mordicus
    -virgul
    -tilion et son téléphone
    -sous un ciel variable(humain et marionettes grandeur humaines yavait une grand mere ak un chat)
    -bac et bottine le fim ak la moufette
    -3 squelette(dans une sombre ville,ca disait ca ds chanson
    -aussi le vempire ki se devissait les deux dents
    -la ribanbelle
    -zap
    -ALF vous laver oublier
    -kim et klip
    -spot

    Répondre
  37. Vous avez oblié Blondine au pays de l’arc en ciel….ou bien Dans les alpes avec Annette….!:P Anne la banane…enfant foRme!…Sa srait cool qui fasse une chaine de télévision genre Canal famille avec toute les emissiions ki passaient…moi jLécouterais certainn!!…Robin et Stella aussi jmennuie!:P Pis les emission ki passaient avant WatatatoW….Océane..Au dela du réel vous vous rappelez?! 😛

    Répondre
  38. Je ne m’appelle pas Téteux bonjour…….(Télé-Pirate)

    Je me souviens de l’émission Dans les Alpes avec
    Anette, Mme Pepperpot (avec sa super cuillière), les Popples, il y a aussi Fraisinette (j’ai encore une taie d’oreiller vestige du set de drap, il y en a tellement que ça serait trop long à écrire maikqs il ne faut pas oublier es incortournables Calinours dont j’ai fait l’acquisition du coffret de 5 DVD dernièrement.

    Moi aussi j’ai fait mes début en informatique sur un commodor 64.

    Je me rappelle d’avoir joué longtemps avec les Tonkas en métal avec coin pointu de mon grand frère, il fait parti des X et moi des Y…..

    Répondre
  39. Bon!
    Jai vraiment fait le tour de tout le blog!!! que de bon souvenir! Mais jen ai dautre qui n’ont pas encore été nommé, jai des super vieux souvenir qui ont fait surface en lisant tout ca!!

    -Les cadets de la forêt (en vrai)

    -T’a le boujour Dalbert (dessin annimé)

    -Les aventuriers de l’espace (Vraiment le plus
    beau souvenir de mon enfance) (dessin annimé)

    -Une cole pour vous: vous souvenez vous d’un emmision ou un personage de jeu video, un ninja, sort du jeu pour se retourver dans le vrai monde mais en miniature et devien ami avec un ti-gars?? (en vrai)

    -Les emprunteurs (dans le temps de noel)(en vrai)

    -pas de pitier pour les croissant (en vrai)

    -un autre que jme souvien pu du titre: mais stais un jeune ki souvrait un bureau de détective dans son garage.(en vrai)

    -Pas de pitier pour les croissant ( je détestais ca)(en vrai)

    -La bande a Franky (en vrai)

    -Pis lhistoire du tit gars ki tombe en bas dune mega cabane dans un arbre et tombe dans le coma… et dans son reve il est a la recherche de son pere qu’il a perdu dans le vrais monde. PI en plus jai le punch!! Son pere étais pas mort, stais un ancien agent secret et il a simuler sa noyade pour protéger son fils. Héhé!(la tour de kek chose messemble)(en vrai)

    -le policier ki fait un accident et ki se retrouve dans le corp de son chien. Me souvien pu du titre de celui la non plus.(en vrai)

    -Kovington Cross (en vrai)

    -Une autre série britanique ki se déroule dans un monde parralle avec des suit ki peuve faire des boule délectricité. Oublier le titre de sa aussi.. (en vrai)

    -Le jeune vempire qui devien ami avec un mortel… ya une passe ou le ti-vempire donne une poudre pour ke le mortel puisse voler. Oublier le titre aussi.(en vrai)

    Bon jvai arreter la mais jen ai encore plein dautre! Jaimerais bien ca me rappeler des titre mais c pas ce que je retenais a cet époque… Je suis née en 85 en passant!

    Répondre

Laisser un commentaire