Lettre au père Noël

Lettre au père Noël

PÈRE NOËL
Pôle-Nord, QUÉBEC
H0H 0H0

Cher Papa Noël,

J’ai 22 ans, et j’habite à Nicolet dans le grand pays du Québec. Je me suis assagis beaucoup cette année et je m’assagirai sûrement davantage l’an prochain si vous m’amenez de très beaux cadeaux. À ce propos, ce qui me ferait tout particulièrement plaisir cette année serait un « Swiss Memory USB ».

Il s’agit d’un petit gadget fort sympathique incluant un tournevis, un couteau, des ciseaux, un stylo, un p’tit LED rouge et un porte-clé. Mais ce qui le rend véritablement fantastique c’est qu’il possède également une clé USB pouvant stocké jusqu’à 1 Giga-Octet de donnée. Tout ça, en conservant la qualité légendaire des couteaux de marque Swiss. Il fonctionne sous MacOSX, Linux et même sous Windows. N’est-ce pas là un cadeau indispensable pour un geek dans mon genre?

Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été très excité à la vue de ta belle barbe blanche. J’ai d’ailleurs toujours été fasciné par ton personnage. Je t’attendrai le soir de Noël avec de delicieux petits biscuits goglu et j’ai également prévu offrir à vous et à Rudolph, un de ces merveilleux verre de Rhum exotique pour vous réchauffer pendant cette froide nuit de Noël.

À Bientôt,

– Mathieu

P.S : Prend bien soin de ta p’tite mère.

D’autres liens :

Je t’attendrai le soir de Noël avec de delicieux petits biscuits goglu et j’ai également prévu offrir à vous et à Rudolph, un de ces merveilleux verre de Rhum exotique pour vous réchauffer pendant cette froide nuit de Noël.




Matt

Pédagogue, historien, développeur web, webmaster, souverainiste, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

D'autres articles dans le même genre...

Recevez nos articles par courriel

9 réponses

  1. Jacob dit :

    Bon c’est ca? Tu veux refiler le cancer au Pere Noel et a ses reines? T’es vraiment un monstre Mathieu Landry!

    PS: J’ai pas pu m’empecher de rire en lisant « biscuits goglu » haha.

  2. Jacob dit :

    MAN…

    « 10 choses à faire le soir de Noël »

    « 3- Au cours de la soirée, mentionnez le plus souvent possible le nom de Stef Carse. Ça n’a peut-être aucun rapport avec Noël, mais vous aiderez un has-been à se réinsérer dans la société. »

    C’est tout simplement magique.. je capote…

  3. Matt dit :

    Hehe! Oui..

    Pierre-Luc de Spagati.com est vraiment drôle.. en tout cas moi je trouve!

    Faut aimer le style ridicule.

  4. Sylvain #3 dit :

    J’en veux un moi aussi….
    Surtout depuis que je me suis fais confisquer mon canif suisse à Montréal.. Ca l’air que j’aurais pu tuer gravement le chanteur de Thrice avec mon couteau de 2 centimètres…

  5. peau ivann dit :

    momto a moteure

  6. Simone-Martine dit :

    Moi j’espère que le gentil Père-Nöel n’oubliera pas cette année de m’envoyer un beau mâle pas un twit comme l’année passé. Surtout qu’il aimait passer la balayeuse et laver le plancher. Non mais faut tu être rose nanane pour faire ça…

  7. mohamed dit :

    cher pere noel

    bon anniversaire a vous et a tous les enfants de monde.je m,appell mohamed elkhalloufi j,ai 5 ans je suis au Quebec depuis 1 ans et 8 mois j’espère que je serai quebecois cette annee (this is my best wish)pour cette annee .felicitation et tous mes voeux de bonheur

  1. 14 décembre 2006

    […] Ma lettre au Père Noël de l’année passée […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Fabriqué à 100% de fierté québécoise! (Depuis 2005)

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir nos histoires drôles et instructives!

On est aussi sur Facebook, si vous aimez mieux!


Non merci, je suis un peu bougon aujourd'hui!