Accueil » Culture » Musique » Billy Talent II

Billy Talent II

 Maudit qu’il est bon, le nouveau CD de Billy Talent. J’avais jamais réellement tripper sur leur musique avant mais je suis vraiment tombé sur le cul en écoutant leur p’tit dernier.. Du bon rock, comme il s’en fait pas assez de nos jours. Je l’écoute sans arrêt depuis deux jours, mon voisin d’en haut est en presque venu à détruire son Nimbus 2000 à la force de frapper sur mon plafond.. Il ne sait pas quelle primeur il manque!

Les 10 tounes du CD sont franchement bonnes.. Le chanteur possède une voix unique en son genre, et certain solo de guitare sont impressionnants.

Bonne nouvelle! Ils seront au Vans Warped Tour (le 13 août, au Parc Jean-Drapeau) cette année, tout comme moi d’ailleurs, en compagnie de NOFX, Rise Against, Anti-Flag, Less Than Jake et beaucoup beaucoup d’autres…

Le CD sort officiellement le 27 Juin… Si vous vous demandez pourquoi je l’ai déjà écouté, vous vous posez décidement trop de questions! Ça l’a ses bons côtés quand même le piratage de musique en MP3 d’être comme les deux doigts de la main avec Billy. D’habitude je ne sais pas ce que je vais faire 12 heures à l’avance… Maintenant, je sais que le 27 je cours chez tous les bons disquaires m’acheter le CD.

Rock on!

– Matt


Soyez le premier à placer un vote!

Matt

Pédagogue, historien, programmeur, marketeur, tantôt de gauche, tantôt de droite, maladroit et baveux. En quête d’indépendance alimentaire, financière et politique. Mathieu est le fondateur du Blogue du Québec et il blogue également à propos de ses passions sur Le Chef Cuisto et Du hockey plein la gueule!

122 réflexions au sujet de “Billy Talent II”

  1. aille mon ami(E)t’aime sa billy talent bin vas voir le concert le 6 fevrier je vais etre la!!!
    tika jacob tes dans le champ pck ses le meilleur groupe de l’année.

    bye j’espere vous voir au concert.

    bye MANU

    Répondre
  2. Cout donc, c’est tu le club du « on sais pas écrire » ici?? J’ai tu manqué un bout moi la? C’est ca que ca donne la réforme scolaire??

    ahhhhh okok, je comprend!! Vous avez pas le temps d’écrire comme il faut parce que vous êtes trop presser d’envoyer des messages texte a vous chum pour leur dire: » yo, l’gros, ques tu chill dans l’getto a soir? ah oui, désolé, jte rapp apres 6h mek ce soit gratuit!! » Je l’ai pas pire hein?

    Répondre
  3. Haaaaaaa!

    Sois pas si dur M.Beaulac!!! C’est pas de leur faute, même leurs profs ne savent plus bien écrire… Tu sais il faut continuer « dans la bonne voie » en les déresponsabilisant au maximum, c’est ça la société de demain!

    Nous autre on est trop vieux, ça fait longtemps qu’on est plus « dans game », même si t’as encore le coeur jeune, hihihi!

    Répondre
  4. message pour RAF
    j’ai cru comprendre qu’une date des Billy Talent est prévue pour la fin Février 2007 à Paris. Alors vite vite vite. Faut se la jouer rapide non?
    Pour nos amis Québécois.
    Si vraiment vous aimez les Billy Talent, agir en sorte de le faire savoir partout dans le monde c’est bien. Mais please, soit c’est en Anglais soit c’est en Français. Je suis persuadé que les Billy apprécieront vos commentaires en les lisants dans un langage que nous pourrions comprendre. Je vais peut-être pas me faire des amis, mais tant pis j’aurais essayé de vous dire que de ces commentaires, je n’en comprends aucun.
    Tant pis pour moi. Dommage !
    En tout cas Billy Talent, je reste Fan, pas de problème.

    Répondre
  5. Salut MaRrie,

    Qui exactement t’a mentionné que tu n’étais pas obligé de te forcer pour écrire ici?

    1) Ceci est un blogue et non pas un chat.
    2) À quoi ça te sert d’apprendre à écrire, si tu t’en sers juste à l’école? Normalement à l’école on apprend des choses qu’on devra appliquer plus tard dans la vie.
    3) La bonne écriture donne de la crédibilité à ton commentaire

    Bref, tu fais bien ce que tu veux de mes conseils. Mais croit-moi, on s’en fou pas des fautes.
    La réalité c’est plutôt que on se fou des messages plein de fautes.

    Répondre
  6. Moi je crois pas.. Regarde en autent qu’on comprenne.. pi on a compri moi c’est ce qui compte pi comme c’est normal aussi quelque faute.. J’écris peut-etre pas aussi bien que toi mais bon on est pas ici.. pour faire le meilleur francais mais pour parler d’un groupe** Le meilleur en faite =]

    Répondre
  7. Je ne sais pas exactement ce que tu crois pas là dedans.. Mais soit assuré, que ce sont des conseils qui te serviront…

    J’ai pas la prétention d’avoir un bon français tu sais… Si tu verrais les notes de mes derniers cours de français, tu serais pas tellement impressionnée..

    Par contre avec un peu d’effort, on réussi à être lisible et agréable à lire. Je te demande pas de ne faire aucunes fautes. Une faute ici et là, c’est des choses qui arrivent… Sauf que dit pas que tu t’en fous, parce que moi j’ai un petit bouton ici qui est pas mal intransigeant avec les messages écrit à botch.

    Fait un effort, pis tu m’entenderas plus jamais parler de ça.. 🙂

    Billy Talent rock! Ça je suis bien d’accord avec toi.

    Répondre
  8. Re salut les quebecois
    Mon propos n’était pas d’argumenter sur les fautes de Français. De ça on s’en fout royalement. Mais simplement que n’étant pas trop habitué à vos expressions de là bas, je voulais simplement vous dire que « j’en trave que d’tchique à s’que vous penavez ». en clair, j’ai vraiment envie de bien comprendre tout ce que vous vous dites sur Billy Talent!
    Mon objectif est de partager des infos sur ce groupe au formidable « talent », car les passages du quatuor de Toronto dans notre héxagone sont encore peu fréquents. Je vous raconterais mes impresions sur le concert du 22 Fev 2007. Amusez vous bien en attendant et joyeuses fêtes à tous!

    Répondre
  9. matt…

    tes comme un vieux sage! Je me prosterne devant tant de tact!(pas que j’en manque mais…oui, en fait ,je n’en ai pas du tout!) Tu dit les choses avec une clartée incontestable(le petit bouton…celui qui envois au pays des Renée!!)hahahahaha

    Répondre
  10. Sérieux là ça n’a plus de bon sens!

    Matt, tu peux pas installer un correcteur ou un traducteur automatique, quelque chose????

    Ben beau les fautes là, mais mon gars de 5 ans a un meilleur vocabulaire que ça….

    Hey les jeunes! Vous avez pas compris qu’un vocabulaire précis et étayé c’est la clé de la liberté d’expression??? Quand on veut que les gens tiennent compte de notre opinion, il faut tout d’abord qu’ils puissent la saisir!

    Faites un petit effort SVP!

    Répondre
  11. tant de sagesse dans tes paroles…merci ka!

    C’est pas un honneur pour votre « idole » billy talent ca! Si il voyait que la moitié de ses fans sont pas foutu de se forcer le cul a bien ércrire même quand c’est a son sujet, je crois qu’il serait très décu… Ne pas savoir écrire fait parti des critères pour être un fan de billy?

    faite le pour vous..et par respect pour votre langue!

    Répondre
  12. On revient à Billy Talent là 🙂
    Puis je veux pu voir un message à propos de ces trucs de français là..

    Je me rends! Surrender…

    Titre d’une excellente chanson sur cet album!

    Répondre
  13. De mon côté également , je trippe ben fort sur Billy Talent…
    Pour ce qui est du premier album… mes coups de coeur sont : Prisoners Of Today,Cut The Curtains,Voices Of Violence.. mais faut avouer qu’elles sont tous bonnes….
    Et en ce qui concerne le deuxième album… disons qu’elle mon tous fait tripper!!! J’ai ben ben hâte au 6 Février pour aller les voir en SHOW!!!
    Avez-vous écouter les quelques tounes de Pezz ( c’est le nom du groupe avant qu’ils soient Billy TAlent )… c’est quand même bien, de pouvoir leur début!!!

    @ Plus Everybody

    Répondre
  14. Salut!

    Moi c’est Magali, j’habite en Belgique.J’ai 26 ans, j’aime la musique et je vais à pas mal de concerts.
    Billy Talent n’est pas connu en Belgique, et c’est bien dommage …

    J’ai découvert Billy Talent au mois de septembre grâce à Myspace. Ensuite j’ai acheté Billy Talent II, et après j’ai découvert le premier album.
    Je dois dire que depuis je suis comme « droguée » par leur musique, je dois absolument l’écouter tous les jours!

    Normalement je dois aller les voir en concert à Paris le 22 février.(c’est quand même pratique d’avoir des amies qui habitent Paris). Si je manque ça je risque de le regretter pour les cinquante années qui viennent!
    Dons j’attends ce moment avec impatience.

    Voilà … ça m’intéresserait aussi de parler avec des gens qui apprécient ce groupe.
    Donc voilà mon adresse msn: biloque@hotmail.com

    Répondre
  15. Salut!! Je suis une grande fan de Billy Talent depuis au moins 3 ans (depuis que ma soeur m’a fait regarder le vidéoclip de Nothing to lose ;qui aurait cru qu’elle avait des bons goûts musicaux?…c’est passé par la suite hi hi ). Depuis que le nouveau CD est sorti, je ne passe pas une journée sans l’écouter. Jamais je n’aurais cru pouvoir retrouver le plaisir que j’éprouvais en écoutant leur premier disque. J’ai eu tort. Seulement pour embêter ceux qui n’y vont pas, je vais seulement dire que je vais voir Billy Talent au parterre à Montréal le 5 février!! (Malgré ma grande angoisse, car le seul parterre dans le lequel je me suis retrouvée dans toute ma vie est celui de ma cour…ha non jai vu Fall out boy (pas trop bon en passant…enfin je m’égare). Mon amie croit que je n’angoisse pas et je n’ose pas lui dire, car je l’ai un peu forcer à acheter les billets ha ha !! Rise Against y sera également, je les adore aussi, jai déjà eu Tim Mcllrath à 1 mètre de moi quand je les ai vu à musik+…bon donc je prends des photos et je vous raconte!! Qui aime Rise Against?? Je les trouve vraiment impliqué socialement et environnementalement.

    Geneviève, 16 ans

    Répondre
  16. Un seul mot….Félicitation!

    Je trouve très songé vos multiples commentaires et je connaissais Billy Talent mais pas plus qu’il ne le fallait. Par contre avec tout ses commentaires vous m’avez effectivement donner envie de le découvrir plus amplement.

    En m’éloignant du sujet j’en suis bien consciente . J’aimerais Bien savoir en quoi Rise Against sont impliquer environnementale ment ma chère Geneviève. Sa m’intéresse vraiment!

    Comme ce n’est pas dans le sujet tu peu me répondre par ‘‘email’’. Le voici roxi_chicks@hotmail.com .

    P.S. C’est une très vielle adresse le chicks n’est plus approprié mais bon je continu à l’utiliser.

    Merci!

    Répondre
  17. WoW il son trop malade moi je trippe trop sur billy talent non mais hey sa rock a fon pi le plus trippant c que benjamin il crit dans ses chansons!hey franchement bravo! mais moi je ne lest connais que de puis 1 ans et je capote deja foule sur eu.jaimerais trop sa aller a leur spectacel le 5 fevrier tk pour ceux qui i vont et bien bon spectacle 😉

    pour finir bin continuer comme sa bily talent pcq vous ete génial !!!

    Répondre
  18. 🙂 je vais les voir aussi le 22 février à paris!!
    j’ai du mal à m’imaginer comment il peuvent faire mieux que les chansons de leurs albums… mais j’espère vraiment qu’ils vont tout déchirer sur scène

    ça doit faire 4 ans que je connais et …en bref je suis trop contente de pouvoir les voir et j’ai trop hate !(je vais même louper des cours pour les voir… !)
    bibis à tous

    (milie, 20 ans, Tours, France)

    Répondre
  19. Tout ce que je peux vous dire…c’est que le show était MALADE!!! J’y suis allée lundi au parterre au centre bell et cétait plein à craquer. C’était mon premier show de ce genre mais j’ai eu la piqûre, malgré la bierre que j’ai reçu dans le dos :-)…Moneen n’a pas vraiment soulevé la foule à part un gars proche de moi qui connaissait toutes les paroles. Dès que les première notes de l’hymne national américain ont commencées à jouer et qu’Anti-Flag est arrivé sur scène, je ne me souviens plus de rien ha ha je sais seulement que j’ai perdu mes 3 amis et que je me suis fait pousser pendant 30 bonnes secondes. J’ai ensuite réussi à sortir du trash. Rise Against et Billy Talent restent bien sûr mes moments forts de la soirée. Tout le long des 45 min. de Rise Against, j’ai trashé, sauté, chanté, crié poussé, etc etc. Ils ont mis les chandails des Canadiens de Montréal!! ha ha

    Billy Talent ont vraiment réussi en enflammer tout le monde. J’étais épuisé et j’avais soif mais dès que les premières notes de This is how it goes ont soufflées, toute l’énergie est revenue et j’ai crié, chanté sauté (encore) etc etc… J’étais assez près de la scène et mon moment préféré restera le moment où Ben a demander à tous les spectateurs de lever leur briquet ou téléphone cellulaire (tout ce qui pouvait éclairer) et qu’il nous a dit de regarder autour de nous et que «you are never alone» et qu’il a commencer à chanter Nothing to lose, pendant le rappel. Je crois que ce groupe vraiment la place qu’ils occupent maintenant…ça fait plus de dix ans qu’ils y travaillent..donnons leur la reconnaissance qu’ils méritent. Ceux qui ne connaissent pas le premier CD, allez tout de suite vous le procurer!!

    Répondre
  20. billy taleny c est super nice parce que il sont vraiment trop beau et que leut chanson sont trop bonneeee ses un de mais groupe preferer je vous aime trop les boys (les gars)

    Répondre
  21. billy talent c est super nice parce que il sont vraiment trop beau et que leur chanson sont trop bonneeee ses un de mais groupe preferer je vous aime trop les boys (les gars)

    Répondre
  22. salut a tous billy talent moi serieusement jaime pas trop mé en meme temps je trouve sa bien alors je sasi po comment je pourrai dire sa alors je sais jai po rap lol mé jaimerai vous faire decouvrir mon groupe preferer ses my chemical romance alors aller s.v.p sur mon skyblog ya des video des pic plein de truc sur mcr alors mon sky ses http://www.meli-gee-mcr.skyblog.com et si vous y aller laiseer de comms

    Répondre
  23. Salut tout le monde, en ce moment, j’aime bien Billy Talent, j’adore, même, le son est vraiment cool, la prod est aérée, on entend bien tout.

    Et pour ceux qui ont dit que la basse servait à rien… Je suis moi même bassiste, et je peux vous dire que ça craint, ce que vous dites. Vous imaginez un morceau des red hot chili peppers, ou de rancid, ou de nirvana, ou plus généralement de punk, de funk, ou de reggae sans aucune ligne ou riddim de basse ???

    Et pour finir j’en profite pour dire qu’en tant que français, j’aime bien la scène punk et indé Québecoise, ça me change un peu, j’apprécie beaucoup.

    Ecoutez Guerilla Poubelle ! C’est Français, c’est super, je sais pas si vous connaissez, et ils font des trucs avec les Quebecois d’Eric Panic.

    Viva Quebec, fuck USA 😉

    Répondre

Laisser un commentaire